problème climatisation

Manu le malin

Peugeot Addict
23 Février 2012
45
0
0
Bonsoir tout le monde :coucou:

Voila je viens vers vous car j'ai un petit soucis de clim .

j'ai la 407 SW V6 HDI de fin 2007 , j'ai la climatisation bi-zone je régle le chauffage a 22 degrés coté

passager et conducteur , seul tout le coté passager chauffe et mon coté souffle que du froid .

petite précision toutes les sortie d'air coté conducteur souffle froid .

ou dois-je regarder ? a votre avis est-ce grave ?

j'ai vu aussi certains forums qui parlent de ce problème et a chaque fois c'est 2000 euros !!!

donc j'aimerais avoir votre avis avant que je vende la voiture , car je mettrais pas 2000 euros pour ça . ou est-ce un probléme reconnu par peugeot ?? il me semble que oui ........

merci a tous

PS : aidez moi car j'habite en lorraine et en ce moment on se gel le c.l !!! :D :D
 


merci philou pour ta réponse ;)

j'ai vu sur un forum que je peux voir si l'arbre du volet est cassé , en retirent la grille centrale ( celle au dessus des deux sortie d'aération directionnelle centrale ) mais je ne sais pas comment l'enlever . j'aimerais éviter de casser ça aussi .

merci a vous
 

Bonjour a tous

j'ai fait certaines verifications aprés avoir retiré la grille d'aération . en regardant il y a deux volets blancs séparés , 1 pour le conducteur et un pour le passager . en selectionnant différente position de soufflerie il y a les deux volets qui souvrent et se referment . donc jusque là pas de panne !! sauf que l'air conducteur en selectionnant 24 degrés est toujours froid et l'air coté passager est bien a 24 degrés .

avez vous une petite idée ? la panne vient-elle du MRD de mixage ?

merci
 

Bonjour Manu le malin :coucou:
Beh j'ai la meme chsoe mais c'est inversé pour moi... la température varie coté conducteur, mais c'est froid coté passager (peut importe la temp regle :cry: )
Juste pour savoir comment tu demontes la grille d'aeration pour verifier les volets?
Merci d'avance...et je vais rechercher moi aussi pourquoi ça ne marche pas!
Je te tiens au courant si je trouve quelque chose de mon coté!
 

Bonjour Manu le malin :coucou:
Beh j'ai la meme chsoe mais c'est inversé pour moi... la température varie coté conducteur, mais c'est froid coté passager (peut importe la temp regle :cry: )
Juste pour savoir comment tu demontes la grille d'aeration pour verifier les volets?
Merci d'avance...et je vais rechercher moi aussi pourquoi ça ne marche pas!
Je te tiens au courant si je trouve quelque chose de mon coté!
Bonjour,
De mémoire, il faut extraire l'autoradio, virer le contour écran et enfin enlever la grille d'aération.
:coucou:
 

Bonjour,
De mémoire, il faut extraire l'autoradio, virer le contour écran et enfin enlever la grille d'aération.
:coucou:

C'est exactement ça! Je viens de faire ça cet aprem...
un clé BTR de 2 et une torx de 25 et hop 5min après verdict : volet coté passager cassé :cry:
Y'a plus qu'a retrouvé le post pour demonter et réparer ce fameux volet... :chinois:
@+