probleme clignotant peugeot 306!!!!!!

regius09

Nouveau membre
31 Janvier 2011
1
0
0
bonjour a tous je vien d'acquerir une peugeot 306 midnight 1,4l essence de 1998 recemment et j'ai un probleme de clignotant il ne fonctionne pas,quand je met les 4 feux clignotant il fonctionne les 4 mais quand je veux mettre le clignotant a gauche ou droite rien ne fonctionne,deja verifier fusible,verifier relais et changer le commodo et toujour rien je besoin de votre aide ,en vous remerciant...

sa aurais un rapport avec la grosse fiche qui part de la portiere a l'habitacle??

merci et bonne soirée a tous
 


Bonjour,

Ce n'est pas la centrale clignotante étant donné qu'elle fonctionne en warning
 

Bonsoir,
il est difficile de répondre sans un sondage efficace, ce qui n'est pas facile sans le schéma de câblage.
Si les Warnings fonctionnent, on peut conclure que :
-Les ampoules fonctionnnent,
-Les fils de la centrale aux ampoules sont bons
-La centrale fonctionne (est-ce vraiment la même que celle des clignotants individuels?)
-Le courant arrive à la centrale (pour les Warnings, le courant arrive directement en plus permanent sans passer par le contact).

Pour aller plus loin dans la recherche, il faudrait sonder s'il y a du courant:
-A la sortie du contact (les clignotant ne fonctionnent que contact mis et peut-être premier cran de la clé)
-A l'arrivée du commodo de clignotants
-A la sortir du même commodo
-A l'arrivée de la centrale clignotante en venant du commodo

La centrale fait-elle du bruit (clic-clac)!
 

Bonsoir,

À suivre le déroulement des opérations de recherche de nono_76 avant de changer quoique ce soit.
Un bon nettoyage des masses, résout bien des problèmes.