Le plus compliqué pour moi ça a été d'accéder au mécanisme
Il faut 3 mainspour faire le vier avec des tournevis, on a essayer pendant 1/4h mais j'avais peur de tout casser.
Donc retour sur internet où j'ai trouvé le post de quelqu'un qui disait qu'il avait pataugé pendant 1h avant de réussir à ouvrir le compteur.
Çà m'a rassuré et comme de toute façon je n'avait pas grand chose à perdre (compte tour et tachymètre en rade, ça faisait plus d'un mois que je roulais grâce au GPS) j'ai insisté jusqu'à ce que ça s'ouvre enfin.
La source du probléme : graisse+poussiere= cochonnerie pateuse et l'axe de l'engrenage vert casse.
Le petit boitier transparent dans lequel se trouve le petit moteur et les engrenages est facile à enlever
pour refaire l'axe il faut percer et le remplacer par un clou de même diamétre. Un point de super glue et c'est bon.
J'ai fait ça avec un dremel et un tout petit foret mais le mieux semble-t'il est d'utiliser une perceuse à colonne (c'est ce que j'ai vu sur un autre forum)
Il faut être minutieux pour percer pile poil ou il faut.
Moi j'ai fait comme j'ai pu avec le peu d'outil à ma disposition (je suis pas très manuel non plus)
Résultat : le tachymètre fonctionne comme au 1er jour mais pour le compte tour, l'aiguille décroche encore il faudrait que je démonte et reperce pour aligner mais j'ai pas trop envi.
Le compte tour c'est pas essentiel pour conduire.
A mon avis c'est jouable. avec du temps et le bon matériel.
Sinon certain peuvent faire la réparation moyennant finance (voir sur internet)
moi j'avais pas trop confiance donc j'ai mis les doigts dedans. Bon courage