Probleme de boite 307 T5 1.6 16v

Tyou

Membre
3 Mai 2006
5
0
0
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit souci, j'ai essayé une 307 1.6 16v et arrivé au premier au feu rouge, impossible de repasser la premiere pour repartir, enfin si, mais j'ai lutté !!!

Le proprio m'a dit que sa ne le faisait qu'a froid, une autre personne m'a dit que les problemes de boites etait un probleme récurant sur les peugeot à chaud comme à froid....

Puis -je investir dans un véhicule de ce genre ? Avez vous ce probléme ? Est-ce grave ?

Merci d'avance de votre aide car je ne sais pas trop quoi penser...
 

Salut ,pour moi c'est pareil seulement chez moi c'est la marche arriere qui me cause des soucis.
J'ai rendez vous lundi chez Peugeot et je leurs expliquerais mon cas .
Si tu as du nouveau tiens moi au courant
@+
Fred


2.0 Ess 136 Ch
 

la qualité du passage de la marche arrière n'a pas été le fort de ma T5 non plus...
il fallait souvent que je m'y prenne à plusieurs reprise pour qu'enfin je puisse reculer...
 

Bon, d'expérience, les cinématiques de boîte Peugeot ne sont pas les plus extraordinaires de la production automobile, loin s'en faut. Mais bon, du haut de la modeste expérience des gens qui m'entourent (4 307 1.6 16v, dont 3 T5 une T6), aucun n'a de problème particulier avec sa conduite de boîte. Il faut dire que ces 4 véhicules n'ont connu qu'un seul propriétaire... Peut être êtes-vous tombé sur des barbares du levier, des destructeur de synchro, des hussards du pignon?
D'autre part, quel kilomètrage et quel usage ont ces voitures? Je me rappelle d'une Clio dont la vidange de boite à 50.000 était impératif à cause de son usage 100% urbain...
 

nous aussi, on a eu un problème de boite de vitesse, c'est la 5ème qui n'accroche plus. Un premier diagnostic et Peugeot nous demande de remplacer la boite pour 2600 Euros, comme nous avons demandé une prise en charge (4 ans, 50 000 kms, il y a un problème), nous devons procéder à un démontage, remontage de la boite pour voir si vraiment il faut changer la boite ou si on peut juste réparer un petit truc. Résultat j'espère bientôt puisque j'ai emmené la voiture ce matin. Le garagiste est désespéré, depuis le mois de janvier, nous avons plein de problème avec cette voiture.
Pour info, une personne de notre entourage a aussi eu un problème de boite mais comme la voiture était encore sous garantie, il y a eu échange gratuit.