probleme de boite auto 607 2,7 v6 hdi

lomax

Membre régulier
29 Juin 2010
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Bonjour.

Voici mon souci lorsque que je roule normalement et que j'accelere assez fort ( pour dépasser )
la boite se met au point mort !! :eek:
Il faut que je soulage l'accelerateur pour que le rapport s'engage ...

J'ai apporté la voiture chez un concessionnaire citroen ( a coté de chez moi ) il a essayé la voiture
et reste assez perplexe.
Il me propose de faire une vidange de boite dans un premier temps mais ne peut pas aller dans le programme de la boite car les valises citroen et peugeot ne sont pas compatible ... :whistle:

Quelqun a t'il déja eu ce probleme ?
pensez vous que la vidange de boite serait une bonne idée ?
y a t'il une crepine a nettoyer lors de cette vidange ?

Je serai bien tenté d'aller voir un garage specialisé dans les boites auto mais je n'en connais pas à
l'ouest de paris. et vous ? connaissez vous un specialiste boite auto dans ce secteur.

Le mecano ( citroen ) m'a prevenu que si je l'apporte chez peugeot ils déposent la boite et l'envoie
chez un specialiste qui est en contrat avec eux pour faire des essais = plusieurs mois !!!

merci de vos reponses
 

Sur sucy en brie 94 paris Sud y'a automatic best. Spécialisé boite auto.

Elle à combien de bornes ta 607 et elle est de quelle année?
 

peut être juste un reglage de la commande boite ;)

http://cjoint.com/?DBdvXuyPbDU
 

peut être juste un reglage de la commande boite ;)

http://cjoint.com/?DBdvXuyPbDU


Je ne pense pas, il y aurait plutôt confusion entre les positions PRND alors que lomax ne mentionne rien de tel mais plutôt un problème de kick-down. On dirait que la boîte se met en sécurité quand le moteur dépasse un certain nombre de tours. @lomax: es tu sur que ta BVA se met au point mort, cad que le moteur monte à 4000tr/mn et que la voiture ralentis comme si elle n'était plus entraînée? Ou plutôt que le moteur mouline sans pouvoir dépasser une certaine vitesse comme si elle était en 2nde ou 3eme par exemple?
 

Je ne pense pas, il y aurait plutôt confusion entre les positions PRND alors que lomax ne mentionne rien de tel mais plutôt un problème de kick-down. On dirait que la boîte se met en sécurité quand le moteur dépasse un certain nombre de tours. @lomax: es tu sur que ta BVA se met au point mort, cad que le moteur monte à 4000tr/mn et que la voiture ralentis comme si elle n'était plus entraînée? Ou plutôt que le moteur mouline sans pouvoir dépasser une certaine vitesse comme si elle était en 2nde ou 3eme par exemple?


quand la boite se met en securité, elle ne se met pas au point mort, mais en troisiéme ;)
 

quand la boite se met en securité, elle ne se met pas au point mort, mais en troisiéme ;)

Oui, et c'est bien pour ça que je lui demande s'il est sur que sa boîte se met en "neutre". En tout état de cause, un test roulant avec le PPS2000 branché semble indispensable.
 

Bonjour.

La voiture est de 2005 elle a 167000 KMs

Oui la boite se met au point mort :cry: le compte tour monte d'un coup
et la voiture n'avance plus.

Le gars de chez citroen m'a dit ( sous toute reserve ) que pour lui cela serai plutot
un probleme d'électronique .

Sucy en brie ca fait un sacré bout pour moi je suis dans le 78 ...

Donc si je comprend bien le mieux est de demander a peugeot de faire un test avec le
" PPS2000 " :confused:
 

embrayage hs,il deccroche
as tu mis une puce ou une reprog sur cette voiture??
peut etre aussi un manque d'huile ou un ajout trop elevé ou enfin une mauvaise huile bva
ce qui est sur,c'est un probleme physique et pas electronique
 

Il n'y a pas d embrayage sur une boîte automatique. C est un convertisseur. J'ai un doute que cela vienne de lui.
Le voyant d engagement de vitesse passe t il en N ou reste t il en drive?
En mode manuel es ce que ça deconne?
 

Il n'y a pas d embrayage sur une boîte automatique. C est un convertisseur. J'ai un doute que cela vienne de lui.
Le voyant d engagement de vitesse passe t il en N ou reste t il en drive?
En mode manuel es ce que ça deconne?
bah biensur :D
et ca
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/eclatee-aisin-sujet_36250_1.htm
ou ca
embrayage bva.jpg

:D :D
 

que ce soit ZF ou aisin warner et autre ,elles ont toute un embrayage
 

Moi je vois un convertisseur hydraulique à disques normal. Régi par pression d huile. Nullement un embrayage à sec avec des matériaux de frictions directs. Allez demander à Peugeot de changer un embrayage de boîte automatique. Pour avoir fait refaire entièrement la boîte auto de mon ancienne 607. J affirme que ce qui sert d embrayage sur une boîte auto est un convertisseur. Faites une petite recherche sur leboncoin et vous verrez que ça ne ressemble pas à un embrayage traditionnel.
d ailleurs sur ton lien ils est bien indiqué convertisseur de couple.
 

je n'est jamais dit que c'etait un embrayage classique ,a sec.mais il y a cependant bien un embrayage couplé au convertisseur sur une bva et sur un probleme d'huile,les disques peuvent tout simplement se detruirent et patiner des qu'on fait une demande de couple
voili voilou
 

je n'est jamais dit que c'etait un embrayage classique ,a sec.mais il y a cependant bien un embrayage couplé au convertisseur sur une bva et sur un probleme d'huile,les disques peuvent tout simplement se detruirent et patiner des qu'on fait une demande de couple
voili voilou

Bonjour,

C'est l'embrayage de pontage qui ne sert que sur les rapports 2 à 6 (de mémoire); son but est de by-passer le convertisseur pour éviter les glissements et ainsi, réduire la consommation. Il se peut qu'il ne fonctionne plus mais en aucun cas la boîte ne se retrouvera en N. Si la BVA de lomax se retrouve en N, c'est que le calculateur de boîte lui en a donné l'ordre ou qu'il y a un problème avec les électrovannes du bloc hydraulique. Donc, je dirai problème électrique, une pression d'huile anormale claquerait un défaut à l'ODB et un mode dégradé de la boîte. Pour en avoir le cœur net, il faut réaliser un monitoring de la boîte en roulant avec le PPs2000 et surveiller les alimentations des électrovannes.
 

Bonjour,

C'est l'embrayage de pontage qui ne sert que sur les rapports 2 à 6 (de mémoire); son but est de by-passer le convertisseur pour éviter les glissements et ainsi, réduire la consommation. Il se peut qu'il ne fonctionne plus mais en aucun cas la boîte ne se retrouvera en N. Si la BVA de lomax se retrouve en N, c'est que le calculateur de boîte lui en a donné l'ordre ou qu'il y a un problème avec les électrovannes du bloc hydraulique. Donc, je dirai problème électrique, une pression d'huile anormale claquerait un défaut à l'ODB et un mode dégradé de la boîte. Pour en avoir le cœur net, il faut réaliser un monitoring de la boîte en roulant avec le PPs2000 et surveiller les alimentations des électrovannes.


Oui la boite se met au point mort :cry: le compte tour monte d'un coup
et la voiture n'avance plus.

!!!!!
 


Il n'y a pas d embrayage sur une boîte automatique. C est un convertisseur. J'ai un doute que cela vienne de lui.
Le voyant d engagement de vitesse passe t il en N ou reste t il en drive?
En mode manuel es ce que ça deconne?

tu n'as jamais ouvert une bva, ça se voit, y'a plusieurs embrayage dedans pour les différentes vitesses

mais lui c'est son bloc hydrau (et je dirai meme que c'est seulement un des régulateurs de pression) qui déconne ou un manque d'huile

si sa boite se mettait rééllement au point mort en pleine accélération, le compte tour partirai en butée..... or ce n'est apparament pas le cas ;)

:coucou:
 

tu n'as jamais ouvert une bva, ça se voit, y'a plusieurs embrayage dedans pour les différentes vitesses

mais lui c'est son bloc hydrau (et je dirai meme que c'est seulement un des régulateurs de pression) qui déconne ou un manque d'huile

si sa boite se mettait rééllement au point mort en pleine accélération, le compte tour partirai en butée..... or ce n'est apparament pas le cas ;)

:coucou:
[:hermann:1] :D
 


Il y a auto gb qui est spécialiste de la boîte automatique un peu au dessus de paris. C'est eux qui ont refait la mienne. Ou demande à Peugeot de te changer un embrayage de boîte automatique :)
 

peugeot ne touche pas au bva
si ce sont des ZF elles partent a ANTONY chez ZF france
si des aisin,chez un spetialiste aisin dans les yvelines
 

tu n'as jamais ouvert une bva, ça se voit, y'a plusieurs embrayage dedans pour les différentes vitesses

mais lui c'est son bloc hydrau (et je dirai meme que c'est seulement un des régulateurs de pression) qui déconne ou un manque d'huile

si sa boite se mettait rééllement au point mort en pleine accélération, le compte tour partirai en butée..... or ce n'est apparament pas le cas ;)

:coucou:

ced079, l'illustration de yann3 représente l'embrayage de pontage, pas ceux de commande des étages du réducteur épicycloïdal et l'on parle bien ici du convertisseur. Par contre si je cite adnguyen, il dit bien que le compte-tour va en butée donc la BVA passe bien en N mais je n'ai pas compris si c'était une réponse pour lomax ou un avis personnel... Plausible pour une des électrovannes, plausible également pour un manque d'huile mais il y aurait normalement d'autres phénomènes type la boîte qui se met en mode dégradé.
@lomax, peut tu répondre aux questions sur l'affichage du rapport quand le phénomène survient et sur le mode d'utilisation de la boîte?
 

ced079, l'illustration de yann3 représente l'embrayage de pontage, pas ceux de commande des étages du réducteur épicycloïdal et l'on parle bien ici du convertisseur. Par contre si je cite adnguyen, il dit bien que le compte-tour va en butée donc la BVA passe bien en N mais je n'ai pas compris si c'était une réponse pour lomax ou un avis personnel... Plausible pour une des électrovannes, plausible également pour un manque d'huile mais il y aurait normalement d'autres phénomènes type la boîte qui se met en mode dégradé.
@lomax, peut tu répondre aux questions sur l'affichage du rapport quand le phénomène survient et sur le mode d'utilisation de la boîte?



euh adnguyen n'a rien poster dans ce sujet.... :pt1cable: :lol:

et sinon oui, c'est une réponse pour lomax ;)
 

euh adnguyen n'a rien poster dans ce sujet.... :pt1cable: :lol:

et sinon oui, c'est une réponse pour lomax ;)


Si si, j'ai bien posté une fois : j'avais simplement recopié une affirmation de notre ami victime qui dit que sa BVA passe en N. Donc, difficile de faire un test en roulant me semble t-il. Cela dit, bonne investigation à tous.