claquement sur boite auto V6 hdi

leblob

Peugeot Addict
27 Avril 2011
62
0
0
Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouveau sur le forum... Et nouveau propiétaire (reste à savoir si je vais rester heureux...) d'une 607 2.7 V6 HDI de 2005 totalisant 150000km, récemment achetée.

Je viens vers vous pour un problème qui me semble important. Je précise que c'est ma toute première boite auto, donc je mets tout ceci avec le maximum de précaution, newby que je suis.

Celà étant, j'ai pu noter récemment un bruit (gros clac...) et surtout une secousse au passage de la 5 à la 6 à partir de 2500 tours... Et ça s'empire si on monte le régime. Je ne sais pas si la voiture a été vue en correction pour le calculateur (rappel Peugeot me semble-t'il... vous confirmez ?) mais tout ceci me semble loin de la normale.

Votre avis d'experts svp. Que dois-je faire ? Avez-vous une idée de la provenance de ce dysfonctionnement ? le coût de la réparation approximatif ?

Merci en tous cas !

Lo
 

salut et la [:philw389:7]
mais soit c'est une mise à jour du calculateur et là ça va, soit tu as le bloc hydraulique à changer et là :cry: avec ton numéro de série (VF3....) les experts vont te dire ça :coucou:
 

Meuhhhh ok... Vf39uuhzj92211711 ça doit être ça...

J'espère qu'il s'agit juste d'une mise à jour. J'ai la poisse en ce moment avec les voitures...
 

150 000kms=vidange de la boite,avant que le bloc hydro merde de plus en plus
 


Mmmm vidange de boite, OK, je dois pouvoir le faire faire rapidement... Première step !
Merci Yann :coucou:
 

2005,pas une super année pour les blocs hydro des v6HDI
 

et bien vla les expert des V6 et sinon, il y a ce post ;) et pas de quoi ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/automatique-patinage-accoups-sujet_32696_1.htm
 


Bonjour K-Lys.

En fait ça le fait en M et D... Quelque soit le mode :pfff: . Un peu plus fort en manuel certes mais en D si j'y vais doux sur la pédale d'accélérateur ça se sent presque pas. En manuel la secousse et le bruit est quand même plus flagrant.

edit : Merci pour le lien sur la vidange de boite. Si j'ai bien tout saisi la Mobil 3309 est la bonne à acheter pour la faire avec une température de 60° au mini, donc à chaud...
Dis moi que c'est ça ! :bounce:

Dernière chose, est-ce que l'un d'entre vous aurait un tutoriel pour la vidange de boite. J'ai essayé de trouver une RTA sur ce moteur et il n'existe pas... [:alvone:2]

Thanx d'avance [:francis]

Edit 2 : J'ai trouvé !!!!!

Ici : http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/18/vidange-am6/vidange-am6.pdf

Par contre il est écrit : "ATTENTION : L’huile type "AW-1" des boîtes de vitesses AT6 et AM6 avec motorisation Euro 5 est spécifique et ne peut pas être remplacée par de l’huile type ""JWS 3309""."

Comment savoir si c'est couplé avec un moteur Euro 5 ou Euro 6 sur ma belle ? Je la trouve où cette ref ? [:alvone:2]
 



Impressionnant ! Merci pour ton MP Ced.
Il me reste à aller chercher de la JSW3309 chez... Mobil ;)
 

Feedback de ma visite chez GeotGeot de ce matin. La belle a été rappelée pour des soucis de freinages, mais dixit le "technicien" : pas concernée par le calculateur... Bizarre bizarre... Je pensais que toutes les V6 HDI devaient y passer sur l'année 2005...

Etrange quand même !
 



[quotemsg=Edit 2 : J'ai trouvé !!!!!

Ici : http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/18/vidange-am6/vidange-am6.pdf

Par contre il est écrit : "ATTENTION : L’huile type "AW-1" des boîtes de vitesses AT6 et AM6 avec [color=#ff1c00]motorisation Euro 5 [/color]est spécifique et ne peut pas être remplacée par de l’huile type ""JWS 3309""."

ref ? [:alvone:2][/quotemsg]


il a dit ça!!! ;)


Bonsoir leblob,

Désolé pour cette réponse tardive
As tu pu faire ta vidange ?

J'ai personnellement utilisé ce tuto http://sd-2.archive-host.com/membres/up/151482340438691029/Vidange_BVA_Aisin_TF-80SC_AM6.pdf
C'est pour un C6 mai la méthode et le moteur est identique à la 607.

Ta voiture étant un peu plus anciennes que la mienne et en regardant ton vin, tu dois être en Euro5 comme moi donc ton huile est JWS3309.
:)




et toi tu réponds ça :heink: :pt1cable:
je crois qu'il y a un HIC!!!!! :confused: :ange: :D
 

Effectivement tu as raison et j'ai corrigé mon précédent message.

Euro4 = JWS3309
Euro5 = AW-1

Je ne sais plus à partir de quel date ils sont passés à Euro5 ? Si quelqu'un à l'info elle est la bienvenue.
:chinois:
 

ça, je ne sais pas parcontre, les boss vont nous dire ça!!!
quand ils auront le temps :chinois: :whistle: :lol:
 

Hello à tous... Et toutes ;)

Merci K-lys ! J'étais arrivé à la même conclusion...

J'ai commandé l'huile sur le net via le site lubonline la semaine dernière mais toujours pas reçue.

Suis pas vraiment un pro de la mécanique [:francis:2] mais je vais tenter de la faire moi même, à moins de trouver quelqu'un qui veuille bien m'aider.

C'est vraiment la seule chose qui me chagrine sur cette voiture au moteur vraiment épatant :sol: . La seule avec, et je l'ai découvert que tard, l'absence du moteur de coffre (enlevé par l'ancien propriétaire). Pas grave, huile de coude ! :ange:

Merci en tous cas pour vos conseils et votre soutien. Ca fait du bien de voir l'entraide que l'on peut trouver sur ce forum... [:francis]
Suffisament rare en ce monde pour être noté.

[:alain-41] Thanx Guys ! Et spéciale dédicace à Ced ! ;)

Lo
 

ben moi je suis pret à le faire avec toi si tu veux ;) :coucou:
 

Merci pour ta proposition Ced. Par contre je suis en région parisienne... Pas sur qu'on soit très proches si je me fie a ta fiche d'infos.... ;)
 

Hello à tous... Et toutes ;)
J'ai commandé l'huile sur le net via le site lubonline la semaine dernière mais toujours pas reçue.

Bonjour Leblob,

Pense aussi à commander les joints qui vont avec (1 pour bouchon de remplissage, 1 pour bouchon de vidange et 1 pour Le bouchon de mise à niveau) tu en as pour moins de 10€ chez peugeot.

As tu une fosse pour faire l'opération ? C'est beaucoup plus facile avec une fosse !

As tu réunis tout les outils pour faire la vidange ?

Tu habites où en RP ? Si je suis disponible lorsque tu feras ta vidange je pourrais peut être t'aider.

:)
 

oui mais je suis souvent sur paris (fosses 95) donc si besoin pas de soucis, faut s'organiser
et [:sniper:9] avec K-lys pour le matos, la fosse pas obligatoire :whistle: :coucou:
 

la fosse pas obligatoire :whistle: :coucou:

Non pas obligatoire c'est vrai, dans ce cas il faudra trouver un moyen de caler la voiture en la surélevant pour permettre de passer dessous et en la maintenant horizontal pour permettre la mise à niveau de la BVA

;)
 

Bonjour.

J'ai depuis quelques semaine un probleme de boite un peu similaire

607 v6 hdi ph 2 82 000 km 2005
au passage 5-6 la boite fait un claquement ( clong ) et 2 fois elle s'est mise au point mort !!!
Je précise que cela ne fait ca que lorsque j'accelere fort ( relance aprés un péage par ex ).

J'ai programmé une révision la semaine prochaine et je vais demander a Mr peugeot qu'il me fasse une réinitialisation de la boite + une vidange .

Que me conseillez vous comme attitude ? soit : j'ai entendu parler de ce probleme
soit : je joue au neuneu

Qui peut me conseillez pour monter un dossier de réclamation si à n'en pas douter il faut changer le bloc hydro ( a priori probleme connu .. )

Merci
 

Bonjour.

J'ai depuis quelques semaine un probleme de boite un peu similaire

607 v6 hdi ph 2 82 000 km 2005
au passage 5-6 la boite fait un claquement ( clong ) et 2 fois elle s'est mise au point mort !!!
Je précise que cela ne fait ca que lorsque j'accelere fort ( relance aprés un péage par ex ).

J'ai programmé une révision la semaine prochaine et je vais demander a Mr peugeot qu'il me fasse une réinitialisation de la boite + une vidange .

Que me conseillez vous comme attitude ? soit : j'ai entendu parler de ce probleme
soit : je joue au neuneu

Qui peut me conseillez pour monter un dossier de réclamation si à n'en pas douter il faut changer le bloc hydro ( a priori probleme connu .. )

Merci
Vu l'année de ta voiture (2005) c'est très certainement le bloc Hydro qui commence à rendre l'âme :sarcastic: et donc je crois que tu vas être obligé d'entreprendre un petit dossier pour une demande de prise en charge pour vice caché :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

bonjour
quelqu'un as t'il fait ce genre de démarche ??

savez vous ou trouver la marche a suivre pour cette démarche

es'ce que j'en parle a la remise du vehicule ou uniquement lors de la reponse du mecano ?

mon vehicule a été acheté d'occas chez neubauer et il est encore sous garantie ...
Je pense que peugeot va se battre en premier lieux avec neubauer pour que se soit eux qui prennent en charge ... ????
 

fonce et profite de la garantie, car le probléme est connu :eek:
 

Re hello à tous.

Ced, je viens de recevoir la précieuse huile qui va bien... Je vais chercher les joints demain. Et merci pour la proposition. Je pense pouvoir m'arranger avec un de mes amis mécano. Ca devrait bien passer.

En revanche j'ai un dernier conseil à vous demander.

Dans mon malheur, il semblerait que j'ai un peu de chance. J'ai acquis cette voiture dans un garage et je bénéficie d'une garantie 3mois moteur boite et pont... La vidange n'étant pas préconisée par le constructeur elle est a ma charge mais je pense que le bloc hidro doit faire partie de la boite non ??? Qu'en pensez vous ?