Probleme de surconsommation 407 2.2i 2004

En effet, si tu as une durite complètement retirée, ton soucis est peut être la !

Je te joints les photos de la durite qui me semble être la tienne

elle va du petit embout qui ressort en dessous de ton papillon, à côté du capteur, mais qui n’est pas bien orienté sur ta voiture et elle repart du côté du décanteur d’huile

IMG_7028.jpegIMG_7027.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: GreenixRL

En effet, si tu as une durite complètement retirée, ton soucis est peut être la !

Je te joints les photos de la durite qui me semble être la tienne

elle va du petit embout qui ressort en dessous de ton papillon, à côté du capteur, mais qui n’est pas bien orienté sur ta voiture et elle repart du côté du décanteur d’huile

Voir la pièce jointe 30594Voir la pièce jointe 30595

je viens de faire ma vidange et j'en ai profiter pour regarder et oui effectivement c'est celle-ci ! je pense allez chez Peugeot lundi pour voir si il est possible de la commander. et dire que le papillon étais clean ^^' pas grave au moins c'est fait ahah
 

Pour le papillon, dit toi que ça t’évitera peut être une panne plus tard…

les engrenages finissent par casser!
 
  • J'aime
Reactions: GreenixRL

Oui c'est clair faut le voir comme ça :). D'ailleur je pense que je vais devoir commander le systeme de reniflard complet car du coup la pipe est cassé coté décanteur :')
 

Ouais mais à mon avis, faut voir si peugeot c’est pas nfp et le prix car des fois :crazy:
 



Ouioui j'ai mis les photos plus haut normalement,

Coté papillon c'est la durite donc c'est pas trop grave en soit. Par contre coté admission ( vers la fiche ) c'est le téton qui a cassé....

C'est cette piece la je suis en recherche active pas moyen de la trouver :crazy::crazy:
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230221_084412_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20230221_084412_Samsung Internet.jpg
    454.8 Ko · Affichages: 8


Débranche le raccord cassé et prends le en photo, j'en ai peut être un qui traine.
Après il suffit de le remboiter sur la durite.

En attendant, tu peux boucher le téton situé coté répartiteur, car si il est placé après le papillon, ca te fait une sacré prise d'air, et ca doit être ca la source de tes problèmes.
 
Dernière édition:

Débranche le raccord cassé et prends le en photo, j'en ai peut être un qui traine.
Après il suffit de le remboiter sur la durite.

En attendant, tu peux boucher le téton situé coté répartiteur, car si il est placé après le papillon, ca te fait une sacré prise d'air, et ca doit être ca la source de tes problèmes.


Yes je vais regarder ça samedi ( pj trop grande pour l'envoi, je regarde sur mon pc ce soir ) merciii des retours !
 




C'est de quel coté que c'est cassé?
Coté répartiteur ou coté électrovanne?
Car ta photo, c'est coté électrovanne et on ne voit pas l'endroit où est sensé arriver la durite.

Sur la photo effectivement c'est coté electrovanne. C'est la tétine qui est cassé et qui est resté dans la durite. Coté papillon ( cf ancienne photo plus haut ) c'est la durite qui s'est cassé et qui est resté sur la tétine mdrr
 

Ah, du coups c'est cassé des deux cotés si j'ai bien compris.
Coté papillon, assez facile a remettre en état, par contre coté électrovanne, si c'est le téton male qui a cassé, c'est plus chiant.
 

Exacte, je vais essayer de rafistoler ce WE comme je peux en att pour que ce soit bien étanche et voir si le pb viens de la. Et sinon je suis tjrs en recherche active de la piece :D

Autre chose, etant donné que injecteur sont neuf, elle tourne niquel sous les 3000t/mins donc pas de "réeducation" à faire de ces derniers ?
 

Y'a rien a faire sur les essence quand on change les injecteurs.
Récupère le raccord coté papillon, retire la partie de durite qui est cassé dessus, remboite la durite dessus (avec unpeu de graisse si besoin).
Et après, pour essayer, tu plie la durite tu l'accroche pour qu'elle reste pliée (et donc étanche) avec un bout de ficelle par exemple et tu vas rouler pour constater que le moteur tourne mieux. Pas grave si ce n'est pas branché coté électrovanne.
 

Y'a rien a faire sur les essence quand on change les injecteurs.
Récupère le raccord coté papillon, retire la partie de durite qui est cassé dessus, remboite la durite dessus (avec unpeu de graisse si besoin).
Et après, pour essayer, tu plie la durite tu l'accroche pour qu'elle reste pliée (et donc étanche) avec un bout de ficelle par exemple et tu vas rouler pour constater que le moteur tourne mieux. Pas grave si ce n'est pas branché coté électrovanne.

Bon je viens de reparer la piece, j'ai tout mis étanche et rien ne change....
 

Canister après qui peut aussi provoquer des soucis, rien ne détecte le défaut de celui-ci, sur notre 2.2, l’eclectrovanne est séparée, à côté de la boîte à air, faudrais la tester, et si non peut être que le canister est le problème, peut être que débrancher la durite de l’électrovanne pourrait changer le comportement… on sait jamais mais ça peut aussi provoquer des soucis d’injection quand elle est censé s’ouvrir pour injecter les vapeurs d’essence
 

Nouveau
Hellllooooo je reviens aux nouvelles !!

Voiture actuellement chez PSA depuis ce matin, apres une journée complete de diag, voiture ne démarre plus et ne tiens plus le ralentie. Apparement ils ont fait un réapprentissage du papillon + injecteur et depuis elle ne vie plus ..... ils feront des tests demain .. en att vooture de location

Pour ce qui est du reniflard, les recherches ne donnent tjrs rien...
 

Oula, ca c'est pas bon signe.
J'espère pour toi que c'est un garage sérieux, sinon ils vont vite en conclure que la voiture et bonne pour la casse et que le mieux a faire c'est d'en acheter une autre chez eux.
 

Oula, ca c'est pas bon signe.
J'espère pour toi que c'est un garage sérieux, sinon ils vont vite en conclure que la voiture et bonne pour la casse et que le mieux a faire c'est d'en acheter une autre chez eux.
C' est surtout que refaire un apprentissage avec la durite en moin et donc la prise d'air ... En plus ils pensent que j'ai fait qq chose sur la voiture ils me posent pleiiiiiins de question sur le carburant, où j'ai fait le plein, si il y a eu de l'additif de mis etc
 


Sisi mais apparement ca empirait la chose. Donc ils l'ont retiré en me disant que le soucis ne venais pas de la.

Retour du garage a l'instant, toujours non roulante. Ils font analyser mon carburant car apparement couleur ok mais odeur suspect. ( en soit c'est pas mon soucis de base ... ) donc ils vide les 120€ que j'ai mis dimanche chez leclerc .. mais ils pense qu'elle ne demarre plus a cause de ça. Néanmoins calculateur ok, réapprentissage ok, bougie bien noir alors que changé il y a 1 mois, donc raté allumage a cause du moteur en sécurité... ils sêchent aussi, et reprennent les experience demain. Ils m'ont parler aussi de distribution décalé possible mais a vérifié car non visible à la valise... en att demain
 

Je reviens aux nouvelles:

Vl tjrs à l'arret:

Injecteur testées: ok
Papillon testé ok
Carburant : ok
Bougie etincelle: ok
Bobine: ok:
Calculateur: remise a jour et valeur usine ok

Ils testent les compressions et ils vont vérifier les soupapes échappements ajrd.. si RAS, Il me rendent la voiture dans l'etat ils n'auront plus de solution ....

Piston et bougie bien noir et encrassé apparement a cause du moteur en sécurité depuis 3 semaines. Je sais plus quoi faire
 
Dernière édition:

Bon verdicte de peugeot:

- compression sur 1 cylindre à 6/8 bar
- compression sur un 2e cylindre à 3/4

Je pense que le sujet peut etre clos ..
 

J'ai acheté un bloc 2.2 pour pas cher une fois, le vendeur m'avait dit qu'il avait un soucis; piston perforé.
C'est peut être ton problème.
Sinon ca peut simplement venir d'une soupape pas étanche.
 


Dans tout les cas il faut ouvrir la bête et j'ai pas du tout les connaissances pour le faire ...