Probleme de trou a l'aceleration 307 hdi xs 110

wilde27

Membre
20 Août 2009
12
0
0
Bonjour a tous ( 307 xs 110ch de 2002 avec 170mkm et le fap n'a jamais ete changé )

Voila suite a un changement de filtre a GO c'est suivie une suite de probleme jusqu'a la jamais rencontré.
la voiture a commencé a brouté ( trou a l'acceleration ) vers 2100t/m puis c'est generalisé un peut a tous les regime , c'est suivie anomalie anti polution / eff fap / esp .
j'ai donc re remplacé mon filtre a GO pensant qu'il est defectueux mais rien de change , j'ai donc essayer un autre debimettre mais toujours le probleme.
j'ai netoyer le filtre dans le reservoir de la pompe de gavage ( ceci dit en passant tres sale ) mais rien ne change ) reparer mon echapement au niveau du silencieux mais toujours pas d'amelioration ensuite j'ai passé la valise chez un garagiste voici le resultat :

resultat 7 defaut
defaut 1 :1446 : system additif reservoir vide
defaut 2 :1435 suplement additif impossible
defaut 3 : 1442 system additif

3 defaut FAP mais pas en rapport avec mon probleme ? si ?

defaut 4 :0246 convertisseur de pression regulation pression de suralimentation ( moi pas comprendre ..? )

defaut 5 :0380 relais prechauffage defectueux

defaut 6 : 1112 surveillance pression " rail " '( kesako ? )
defaut7 : 0190 capteur de pression "rail" signal trop elevé

apres correction des defauts il en reste 2 le 1435 et 1442 qui ne peuvent pas etre effacé .
le passage en valise semble avoir attenué c'est " trou a l'acceleration " mais il sont toujours present , j'ai controlé le niveau de cerine qui est toujour environ au 2 tier , j'aimerais savoir si le fap peut causé ce genre de probleme moteur la voiture qui fait des accoup a l'acceleration ? ou peut etre autre chose qui vous semble etrange dans le compte rendu valise .

merci a vous :)
 

Oui d' apres ce que j 'ai lu sur le FAP , celui ci est ( ou peut etre) responsable d' une perte de puissance . Et avec 170mKm il faudrait penser a le changer , enfin ca doit etre le moment .
 

salut , et merci d'avoir pris le temp de me répondre , en réalité je ne pas de perte de puissance mais des accoups sans arret .

je dirais oui ya pas doute pour le changement.

mais le fap peut etre lié a mon soucis ?
et pourquoi ya des jours ou sa fonctionne bien et d'autre elle broute ?

merci a vous

ps: j'oubliais la voiture a tendance a etre plus sensible au accoup a froid !
 

salut ici je vais bientot faire les questions réponses :)
j'ai donc peut etre trouver d'ou vient mon probleme , je rapelle que j'ai des soucis depuis le changement de filtre a GO , alors apres avoir débranché rebranché les petit durite qui sont sur le bocal a filtre a GO la voiture ne semble plus avoir de " trou a l'acceleration" je pense avoir un petite fuite sur une durite d'ou une prise d'air qui engendre les probleme , pendant une acceleration " a l'arret " la voiture broute et en manipulant la durite en question le regime ce stabilise .

dit moi ce que vous en pensé merci pour votre aides :) je vous tient au jus !
 

salut, pas de prise d'air possible (plutot une fuite de gazole) sur ce system puisque le circuit basse pression est en pression (donc l'air ne rentre pas comme sur un diesel classique qui a un circuit basse pression en depression mais c'est le gazole qui sort), donc nettoie tout et regarde si tu na pas de fuite au niveau de ta durite
 

salut TEE , pas de fuite apparente , mais cette petite durite pourrais explique mon soucis ?
Et le resumé du diag vous y trouvez quelque chose qui pourrais etre lier a un probleme ..?

amicalement.
 

salut, non si tu na pas de fuite et que le tuyaux n'est pas pincé ton soucis ne vient pas de la
le defaut 6 et 7 sont en rapport avec la régulation de la pression gazole, tu a écris qu'il se sont effacé mais il faut faire un essai routier ensuite pour voir s'il ne revienne pas
ou as-tu acheté ton filtre a gazole ? ce n'est peut etre pas le bon, essaye de voir en enlevant le filtre pour voir si ca vient de la
si tu as accès a un outil de diag observe comment évolu en mesure parametre la variation de la pression gazole pendant les trou
 

salut

pour la filtre a gasoil je l'avais re changé c'etait le bon mondel mais une marque bidon ( genre norauto ) j'ai acheter un nouveau filtre ( purflux )
cela n'a rien changé

pour la pression da gasoil il ma ete fourni un imprimé graphique " pression rail" j'ai pas de scan pour faire un screen dommage mais on vois clairement des variations en dents de scie sur la feuille.

je vais essayer de te le decrire

de 0 a 100 sur la hauteur ( mpa ) des piques a 60 rien de regulier
de 0 a 29 sur la longueur

sur la graphique cela ne fait que monté et descendre de 0 a 29 en longueur.

je te confirme effectivement apres un essai les defaut sont reapparus
mais le probleme est la depuis changement de filtre je comprend pas bien le rapport avant je n'est jammais eu de soucis comme sa !

merci :)
 

bisard ton imprimé, de 0 a 100 :/ la pression necessaire pour que ton moteur tourne au ralenti est environ 250bars, en dessous de 200 il ne devrai pas démarrer, ensuite c'est normal que la pression vari en dent de scie sauf au ralenti ou a régime stabilisé ou elle varie d'environ +/- 20bars
essaye sans filtre a gazole enleve le de ta cuve
 

ok je test ! :) pour l'imprimé c'est un diagramme temporel enfin c'est ce qui y'a d'ecris dessus

amicalement.
 

ok quelques minute pour demonté tester remonte avec ou sans filtre c'est pareil .. pas de difference..
 

ok, ta cuve ressemble a celle ci http://img293.imageshack.us/i/imgp2179rf6.jpg/ tu la bien serrer ?

tu na pas oublié de mettre le joint en noir sur la photo ?
http://img518.imageshack.us/i/imgp2180tm8.jpg/

au fond de la cuve il n'y avais pas trop de limaille de fer ?
tu na pas de fuite au niveau du purgeur en plastique blanc sous la cuve ?
si tout ca est bon regarde le connecteur 3 voie jaune a coté du demarreur s'il n'est pas plein de gazole c'est le connecteur du capteur de pression rail
 

re Tee merci de t'interessé a mon probleme.

alors la c'est un peut gras de partous pour le connecteur vais tous nettoyé mais a priorie pas de soucis de fuite , pour la limail un peut mais d'apres le mecano c'est normal pour lui rien qui puisse faire peur , le joint est ok enfin tous senble normal au niveau du bocal a filtre mais je vais re nettoyer pour etre sur .
tu pourrais me parlé plus du capteur de pression quel role il a et comment teste ou etre sur que cela vient de la..?
merci encore.
amicalement.

ps : j'ai des anomalie antipolution a repetition depuis le soucis
 

ha oui aussi je c'est pas si cela pourra confirmé ou pas ce que tu pense de mon probleme mais quand je pousse un peut la voiture genre 10mn a 3000t/m en 3eme a 90km/h le " trou " disparais tous redevient normal pour pas longtemp puisque une fois la voiture a l'arret au bout 10mn re bellotte sa deconne :)
 

alors pour la limaille oui il y en a toujours un peu (cf la photo que je t'ai mis) mais quelque rare fois c'est vraiment rempli de limaille la c'est pas bon
pour le capteur il est sur le rail et mesure la haute pression gazole, cette info est utilisé pour piloté le régulateur de pression qui est sur la pompe pour créer plus ou moins de pression suivant les besoin du moteur, si le capteur déconne le regime ne monte pas a plus de 2200tr/min
nettoie bien ta connectique
je commence a croire que ton probleme ne vient pas du filtre a gazole tout a l'air niquel et ce que tu as écris dans le dernier message me laisse perplexe puisqu'un manque de gazole entrainerai des trou en pleine accélération pas au ralenti, la c'est plutot la régulation de la pression qui serai en cause (régulateur hp sur la pompe, pompe et capteur hp). Je ne voudrai pas te faire peur mais ca vient peut etre du fait que de lors du changement du filtre tu a remuné un peu de merde qui est parti dans la pompe :/ mais je n'en suis pas sur du tout car je n'ai jamais eu de cas similaire. Malheureusement je crois que j'arrive au bout de ce que je peut te proposé sur le forum sans avoir accès au mesure parametre précise du véhicule. Je t'invite a faire un simple diagnostic chez peugeot qui est facturé dans les environ de 40 à 80€ et ensuite on regardera ensemble.
 

Salut Tee je fait un concentrer de toutes les infos sur lequel tu ma orienté pour en parlé au mecano peugeot qui va prendre la voiture je vais la laisser ce week end ou le suivant je te tien au courant de la suite des evenements :)

merci encore a toi pour avoir pris le temp de trouvé une solution :)
 


Salut a tous , salut TEE :)

je revient donc vers vous pour suite mais toujours pas de fin , nouveau diag quasi identique au precedent un defaut suplementaire debit masse d'air ou un truc comme sa est apparu sur la machine en plus des autres deja cité plus haut , alors apres correction de tous les defauts remise a 0 au passage du niveau de cerine / FAP le probleme a disparus , pas tres longtemp puisque que le jour suivant c'est repartit de plus belle , a noté une fuite de gasoil que j'ai reperer au apres le reservoir ( grosse tache bien grasse ) et une autre infos la voiture a froid est beaucoup moin sujet a mon probleme de broutage mais apres 10mn de voiture anomalie anti.../ asp asr... et la sa deconne plein gaz voila pour les derniere news , le passage chez Mr peugeot incoming mais je suis preneur de tous vous avis .

amicalement.

j'edit : @ TEE , tous les gens avec qui je parle de mon soucis me bassine avec le debimettre tu en pense quoi ? encore merci :)
 

salut, le debitmetre ne donne pas de trou a l'accélération et ne fais pas broutter le vehicule, il donne un manque de puissance et des fumée c'est tout
pour ta fuite regarde bien sous le vehicule d'ou sa vient peut etre du refroidisseur de gasoil c'est un petit radiateur dessous
très bonne info sur la temperature, j'ai une bonne piste pour toi, enleve la durite d'air inferieur celle qui se trouve sous l'échangeur il arrive frequement qu'elle se dédouble c'est a dire qu'elle se bouche de l'interieur tu ne voit rien de l'exterieur, quand tu appuie sur cette durite tu dois la sentir toute molle et quand la voiture est froide l'air ne passe pas par cette durite
 

salut TEE j'ai localisé la durite demonté et tester sans , cela ne change rien a part au moment des " trou " il n'y a plus de bruit d'air au niveau de la durite comme ci le moteur s'etouffe , bien etrange tous ca , avant de demonte la durite elle etait bien molle ensuite j'ai demonté, d'ailleur ya de l'huile un peut partout a l'interieur des durites.
la pompe hp fait un bruit bizarre pandant les " trou " comme un petit grincement ou couinement.
a bientot :)
 

alors demonte maintenant la durite d'air superieur de l echangeur et regarde au bout de celle ci tu a un doseur d'air peut etre qu'il reste coince ferme se qui entrainerai un manque d'air
l'huile c'est normal il y en a toujours