Bonjour à toutes et à tous,
J'ai parcouru depuis plusieurs jours le forum pour essayer de trouver une réponse à mon problème, mais en vain.
Donc je me permets de déposer mon problème sur le forum en espérant pouvoir trouver une solution parmis celles que vous pourrez m'accorder.
Propriétaire d'un peugeot 806 1.9L TD, j'ai mes ventilateurs de refroidissement moteur (les 2 à l'avant du moteur) qui se mettent en route directement pendant le préchauffage et reste en fonctionnement quand je démarre et bien evidemment que je roule.
En fait il ne s'arrete jamais dés que je préchauffe le moteur avant allumage (ce qui pompe bien entendu sur la batterie et l'use à tord).
Je ne suis pas du tout mécanicien et mes connaissances de la mécanique sont juste nulle donc j'aimerais pouvoir trouver une solution à mon problème.
J'aimerais dans un premier temps, savoir ou se trouve les cosses des ventilateurs pour savoir si celles-ci ne sont pas oxydés (ce qui pourrait être déjà un bon chemin à suivre).
Mais si une personne à déjà eu se genre de soucis, je serais très content de parcourir le chemin à suivre si ce problème pouvait être résolu.
J'attends donc avec impatience, toutes suggestions qui pourrait être interressante.
Merci d'avance à toutes et à tous et j'espère à bientôt.
Cordialement.
J'ai parcouru depuis plusieurs jours le forum pour essayer de trouver une réponse à mon problème, mais en vain.
Donc je me permets de déposer mon problème sur le forum en espérant pouvoir trouver une solution parmis celles que vous pourrez m'accorder.
Propriétaire d'un peugeot 806 1.9L TD, j'ai mes ventilateurs de refroidissement moteur (les 2 à l'avant du moteur) qui se mettent en route directement pendant le préchauffage et reste en fonctionnement quand je démarre et bien evidemment que je roule.
En fait il ne s'arrete jamais dés que je préchauffe le moteur avant allumage (ce qui pompe bien entendu sur la batterie et l'use à tord).
Je ne suis pas du tout mécanicien et mes connaissances de la mécanique sont juste nulle donc j'aimerais pouvoir trouver une solution à mon problème.
J'aimerais dans un premier temps, savoir ou se trouve les cosses des ventilateurs pour savoir si celles-ci ne sont pas oxydés (ce qui pourrait être déjà un bon chemin à suivre).
Mais si une personne à déjà eu se genre de soucis, je serais très content de parcourir le chemin à suivre si ce problème pouvait être résolu.
J'attends donc avec impatience, toutes suggestions qui pourrait être interressante.
Merci d'avance à toutes et à tous et j'espère à bientôt.
Cordialement.