Probleme faisceau moteur 206CC HDI

GUIGUIZ750

Membre
8 Mars 2010
23
0
0
Bonjour a tous

J'ai un gros souci et j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider, ma 206CC 1.6 HDI de 2005 ne démarre plus, donc direction Peugeot.

Verdict du diagnostique PPS, il y a un probleme avec le multipléxage, il ne peuvent pas dialoguer avec le calculateur et me dise que cela doit venir du faisceau mais il peuvent pas savoir d'ou cela vient, si je la laisse chez eux il peuvent trouver en 1h comme en 15h qu'il m'a dit, a 56€ de l'heure sa calme.

Et un faisceau vaut 1000€ !!!

Voila le rapport :

BSI : Défault de communication sur fil DATAB calculateur, coussin gonflable
Défault de communication sur fil DATAB avec le boitier servitude moteur
Défault de communication avec le calculateur, haut de colonne

ESP MK60 : U1108 Absence de communication avec le calculateur moteur, données invalides


Quelqu'un peut m'aider car j'ai pas trop d'argent et ne sais plus quoi faire

Merci d'avance de vos réponse
 

Salut GUIGUIZ750,

As-tu demandé sur d'autres forums, ça paraît incroyable ton histoire !!!

As-tu essayé de débrancher la batterie pendant plusieurs heures, des fois, ça remet tout en ordre ?
 


ya des garages qui s'embête pas quand meme, pour un defaut intermitent je veux bien qu'il y est des réserves mais pour un defaut permanent :/ un faisceau ca se test très facilement, et le diag c'est pas a l'heure passer mais un forfait, change de garage
 

J'ai ouvert les gaines des prises qui vont au calculateur et dans tout les fils il y en a un gros rouge (je pense que sa doit etre l'alimentation) je le pique avec ma lampe témoin et ya pas de jus qui passe dedans, et sur ma BSI il y a également le meme fil et la ya du jus, l'ampoule de mon testeur s'allume, je suis le fils avec il va a la BSM (ya toujours du jus et apres plus rien)

Merci de m'aider, s'il vous plait
 




J'ai ouvert les gaines des prises qui vont au calculateur et dans tout les fils il y en a un gros rouge (je pense que sa doit etre l'alimentation) je le pique avec ma lampe témoin et ya pas de jus qui passe dedans, et sur ma BSI il y a également le meme fil et la ya du jus, l'ampoule de mon testeur s'allume, je suis le fils avec il va a la BSM (ya toujours du jus et apres plus rien)

Merci de m'aider, s'il vous plait

la couleur des fils n'a aucune importance en automobile, tu risque d'avoir de mauvaise surprise en prenant la couleur pour repere. Pour un controle de pompe de lave glace la lampe temoin est bien mais pour controler un réseaux multiplexé tu peux bannir. Je veux bien t'aider mais as-tu un multimetre ? et sais tu t'en servir pour des controles de continuité et isolement ?Sans schema et quelque connaissance c'est impossible.