probleme forte consommation d'eau

totor64

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12 Juin 2013
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bonjour a tous,
j'ai une 407 hdi 136 de 2004 elle consomme 5l d'eau par semaine.
je sais vous allez me dire "joint de culasse"
j'ai procedé a quelques verifications
--- pas d'huile dans le vase d'expansion
--- pas de pression anormale quand on l'ouvre
--- les durites hautes et basses sont a la meme temperature
--- le ventilateur se declanche normalement
j'ai changé l'echangeur eau/egr(car peugeot ma dit qu'ils en changeaient des fois)et toujours le meme probleme.
j'ai oublié de vous dire qu'en plus il y a de la mayonnaise dans le bouchon de remplissage et dans les durites de reaspiration d'huile.
merci a tout ceux qui vont me repondre
 

tu met ton circuit sous pression, tu verras vite d'ou vient la fuite ;)

tu prend un bouchon qui s'adapte sur le bocal de refroidissement liquide, sur lequel tu fixe une valve de pneu, tu racorde un tuyau qui va du bouchon a un pneu de la voiture, si tu n'as pas de compresseur, tu degonfle un peu le pneu car il ne faut pas depasser 2 bars et tu vas vite voir ou sa gicle!! ;)
 

Bonjour,

j'ai eu le cas il y a un mois sur ma 407SW 2.2l ESS de 2006 57000 km ......
je ne voyais pas de fuite ni de tache sous la voiture, mais j'ai eu une alerte de température :(

Arrêt immédiat chez le garage heureusement juste à côté (coup de bol)
diagnostique par mise en pression : fuite au niveau de l'axe de la pompe à eau :cry:
(ça devait fuir lentement depuis un moment mais le liquide devait s'évaporer sur le cache sous le moteur, donc pas de trace au sol :eek:

du coup changer la pompe et comme la courroie crantée était mouillée par le liquide du fait de la fuite, j'en ai profité pour la faire changer (d'ailleurs ceci fortement conseillé par le garagiste car le liquide de refroidissement altère le caoutchouc )

coût de l'opération 1000€ :mad:
 

Salut, j'ai toujours entendu dire "mayonnaise = joint de culasse", maintenant attendons l'avis des spécialistes :ange:
 




Bonjour,


S'il y a de la mayonnaise dans le reniflard d'huile, c'est qu'il y a un passage d'eau depuis le circuit de refroidissement vers le circuit d'huile.

Deux endroits où le passage peut se faire:
-L'ensemble culasse et joint de culasse.
-L'échangeur huile-eau.

Il faut donc commencer par vérifier le plus simple: l'échangeur huile-eau.

Enfin, une fuite sur un échangeur eau-EGR pourrait expliquer une forte consommation d'eau, mais à mon sens n'expliquerait pas la mayonnaise.

BTK.