Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.
Je vous expose mon probleme:
Mon amie possede une 206 2.0L HDI et le soucis est que le motoventilateur ne se met jamais en route que ce soit en allumant la clim auto ou en chauffant le moteur. (la ventilation interieur fonctionne trés bien)
J'ai changé le motoventilateur par un autre acheté d'occasion (que j'ai testé en direct sur la batterie et qui fonctionne trés bien). Et la toujour pas de ventilation.
Je precise que le compresseur se met en route en enclanchant la clim mais il s'arrete par sécurité.
Ayant fait des recherches sur plusieurs forums (dont celui la ) car il me manque des élements:
selon plusieurs personne il reste les possibilités suivantes:
-relais HS
-fusible HS
-résistance HS
-calorstat HS (pour celle ci j'ai un doute car meme a froid en enclanchant la clim le ventilo ne tourne pas)
Alors ma quection est tout d'abord: Avez vous une autre cause possible de ce dysfonctionnement?
Pour le cas des fusibles et relais, ou sont t'ils situés dans ce moteur (2.0l HDI)?
Pour la resistance, comment puis-je la tester?
Merci d'avance a tous le monde et merci de votre compréhension si j'ai zappé une eventuelle présentation.
Je vous expose mon probleme:
Mon amie possede une 206 2.0L HDI et le soucis est que le motoventilateur ne se met jamais en route que ce soit en allumant la clim auto ou en chauffant le moteur. (la ventilation interieur fonctionne trés bien)
J'ai changé le motoventilateur par un autre acheté d'occasion (que j'ai testé en direct sur la batterie et qui fonctionne trés bien). Et la toujour pas de ventilation.
Je precise que le compresseur se met en route en enclanchant la clim mais il s'arrete par sécurité.
Ayant fait des recherches sur plusieurs forums (dont celui la ) car il me manque des élements:
selon plusieurs personne il reste les possibilités suivantes:
-relais HS
-fusible HS
-résistance HS
-calorstat HS (pour celle ci j'ai un doute car meme a froid en enclanchant la clim le ventilo ne tourne pas)
Alors ma quection est tout d'abord: Avez vous une autre cause possible de ce dysfonctionnement?
Pour le cas des fusibles et relais, ou sont t'ils situés dans ce moteur (2.0l HDI)?
Pour la resistance, comment puis-je la tester?
Merci d'avance a tous le monde et merci de votre compréhension si j'ai zappé une eventuelle présentation.