probleme recurant abs esp

malphil

Membre
7 Décembre 2010
6
0
0
bonjour,
j'ai acheté une 407sw depuis 6 mois maintenant et j'ai un problème de voyant ABS et ESP .les 1er jours de façon ponctuelle (surtout le moteur a froid)puis maintenant de façon permanente.
mon garagiste m'a changé les deux capteurs arrières car c'est sur ces 2 capteurs que le problème persiste.maintenant c'est le calculateur qui a été changé et toujours même défaut sur 2 capteurs arrières;le conseil de peugeot c'est de vérifier la ligne pour un éventuel court circuit qu'en pensez vous merci d'avance
 

Ben si toutes les pieces ont été changé ca peut venir que du faisceau. Par contre est-ce que les capteurs ont bien été remontés?
 

ça ne peut pas venir d'ailleurs? j'ai vu sur le forum qu'il pouvait y avoir des causes comme un contacteur de pédale de frein ou alors de contacteur de feu stop qui pouvait causer des problèmes au calculateur
 

oui le contacteur sur la pedale de frein ca peut valoir le coup de le changer surtout vu le prix ;)
 

et le contacteur de la pédale de frein donnerait un défaut sur les 2 capteurs arrières ? car j'ai un défaut permanent sur les 2
 



bonjour si ton mecano les a changé et que le probleme persiste j essaierais de changer le contacteur vu son prix tu prends pas un gros risque et pour moi perso , depuis que je l ai changé plus de probleme abs/esp ;)
 


mystérieusement non
je crois que c'est un contacteur qui active 2 faisceau stop regul / esp
 

je vais donc informer mon garagiste sur ce problème en espérant que c'est ça car la garantie finie dans moins d'un mois et ça commence à faire long et surtout à m'énerver!!! merci à vous tous
 

Bonsoir à tous !

Je suis pas connaisseur et je souhaite changer les capteur arrière de ma 407, j'ai cherché sur le net mais je trouve uniquement des capteur pour l'avant ! est ce les mêmes? ou les capteurs sont différents entre l'avant et l'arrière ! si OUI , sur quel site je peux trouver ca !!! merci de votre aide les amis
 

tu va en ch*** pour l'arriere, il parait qu'il faut tomber le reservoir (enfin le descendre un peu)

info ou intox ?
 

Bsr,
Pour info,j'avais ce problème récurent de message ESP ABS défaillants,même avec qques fois la désactivation du régulateur de vitesse.
Je suis aller faire un diagnostique chez Peugeot,et il en est ressorti qu'il fallait changer le capteur de pédale de frein ainsi que son faisceau.
Non pas que le coût de la réparation soit élevé (env 30 euros) mais je ne disposais pas le temps de la faire.Alors il me restait une bombe de produit contacts électriques,j'en ai pulverisé directement dans le contacteur de pédale,et depuis plus de problèmes !
A tester !
 

Bonsoir,à tous
j'ai le meme probleme que toi malphil sur ma 407 et le garage ma parlé de court circuit comme toi as tu réglé ton problème?
merci
 

un petit coup de valise et tu seras fixé mais les pistes à suivre sont: capteur de pédale de frein et capteurs ABS de roues
pour avancer dans ton problème,peux-tu dire si tu es équipé du GPS embarqué?
 


Bonjour

J'ai eu souvent des messages d'erreur comme abs et esp, bip au démarrage etc... ça venait de la batterie qui était faible et j'ai eu des messages "d'ampoules defectueuses" jusqu'à ce que je mette un fil de masse supplémentaire sur les platines arrière. Ca peut être une piste.

Bonne soirée
 

bonjour, j'avais un soucis de capteurs ABS/ESP AR D et G sur ma 407 Navteq 2.2, le GPS dans les choux et ABS/ESP en défaut permanent, j'ai pris contact avec peugeot mais pas de prise en charge, soit disant trop vielle (Mai 2007 et 148 000 km) donc 270€ à ma charge, j'ai donc acheter les 2 capteurs 112€ et fait le changement moi même, au début cela peux paraitre très compliquer mais en faite très simple, j'ai mis la voiture sur 2 parpaings, retirer les 2 roues AR, les 2 capteurs sont dur à retirer et finissent par casser, il faut enlever la vis qui tient le réservoir pour que celui ci descende de quelques cm, j'ai fait au plus simple, comme j'arriver pas à faire passer la prise du capteur sous le réservoir (pas bcp de place), j'ai couper le câble des 2 anciens capteurs et couper les 2 prises des 2 nouveaux capteurs, de la bande adésive pour tenir les 2 câbles ensemble et sous la banquette AR coté Droite il y a une trappe, j'ai tirer sur l'ancien câble jusqu'a la jonction des 2, j'ai donc utilisé la prise déjà en place de l'ancien câble, j'ai dénudé les 2 câbles (ancien et nouveau), soudure + gaine thermo, j'ai fait cette manip de couper et souder les câbles (plus rapide) et aucun risque puisque les soudures sont sous la banquette AR bien à l'abris et parfaitement isoler, après j'ai remis en place les 2 capteurs avec les vis, et tous refonctionne parfaitement.

il m'a fallu environ 2h (démontage/remontage), et pas besoin de valise, il faut juste parcourir cent mètres avec la voiture pour que le défaut s'efface complètement, PARFAIT :bounce:
 

il y a moyen de passer les cosses sous le reservoir en accrochant une ficelle aux cosses des anciens capteurs avant de les retirer, cela permet de faire repasser les neufs sans trop de difficulté, en faisant quelques va-et-vient ;)
 

oui, mais après 15mn à me faire c.... sous la voiture, j'ai pas réussi à passer 1 cosse et encore moins les 2, j'ai donc fait au plus simple, pince coupante, schotch, soudure, et gaine thermo (10mn) et tout fonctionne, c'est une autre façon de faire mais pour certain qui comme moi n'arrive pas à faire passer les 2 salo.... de prises sous le réservoir :lol: cela peut les dépanner "systeme D".
 

j'a i eu le meme problème sur une 407 2.0 hdi 136 BVA4 de 2006 .
au début j'ai laissé le défaut qui apparaissait mais ne genait pas la conduite seulement un jour
le message "boite automatique defaillante " est apparu et a passé la voiture en mode dégradé .donc retour à 30km/h et au démmarage suivant, impossible de demmarer car le probleme à verouiller le demarrage.
donc garage + diagnostic + changemeent des 2 capteurs ABS/ESP avants . A savoir : sur une voiture BVA
ces capteurs interviennent dans a gestion de la boite (passage des rapports/vitesse) et lorsque ca déconne ca bloque la boite et bonc la voiture...!!

j'ai payé 128 € sur 250 € car 50 % ont été pris en charge par peugeot malgré les 4 ans et 70000 km de la voiture