probleme reglage chauffage et clim

betasx

Nouveau membre
9 Juin 2012
1
0
0
123
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je possede un 806 2l 16 de 2001 pullman.

j'ai depuis un moment un probleme de chauffage habitacle, à savoir que soit ça chauffe trop, soit c'est trop froid. Je suis passé chez peugeot ou ils ont diagnostiqué une panne de la commande de clim automatique (environs 1000 euros la commande de clim auto)

Si je viens ici demander conseil c'est parce que j'ai un affreux doute sur la panne. En fait quand la temperature change on entend un bruit de grincement dans le tableau de bord, comme un clapet qui serait grippé, et entre 18 et 21 la temperature ne change pas, il faut depasser un seuil + ou - pour que ça se declanche et qu'on entende grincer comme un vieux bateau en bois dans le tableau de bord.

Apres la commande d'occas vaut environs 100 euros et y'a deux vis mais j'aimerais bien avoir votre avis la dessu.

Pour le reste ça fonctionne bien, le pulseur à de la peche mais impossible d'avoir une temperature de l'habitacle disons temperée.

d'avance merci

betasx
 

C'est certainement un micro-moteur d'ouverture des volets qui ne se ferment pas, il doit être HS.
 

bonjour,oui comme dit gilles 23,un micro moteur,car un probleme de tableau de clim,plus rien ne marche,par contre,il faut localiser le bruit,car des micros moteurs,il y en a un petit nombre,il y en a au niveau des 2 ventilos,au pied conducteur et passager,et aussi dans la console centrale,derriere les ouies d aeration