probleme sur 407 2.0 HDI 136 de 2009

philippef

Membre
5 Septembre 2011
8
0
0
124
Propriétaire d’une 407 coupé moteur 2.0HDI 136cv immatriculé en juillet 2009
Un dimanche de mai en hollande à 30000kms: j’ai eu mes premiers soucis le voyant système anti-pollution s’allume orange sur la console centrale et le voyant orange (pompe) reste allumé
De plus alternativement au tableau de bord le signale ESP s’allume orange alternativement
J’ai pu arriver a mon hôtel, je décide d’aller au garage Peugeot de La Haye le lendemain le matin au moment de prendre la voiture aucun voyant n’est allumé, tout est normal,
Verdict du garage : » s’il n’y a aucun voyant d’allumé, on ne peut rien faire ,c’est certainement un mauvais contact.
Depuis plus de soucis jusqu’au weekend dernier ( 40000kms), de retour de Paris rebelote mais cette fois avec perte de régime et arrêt moteur exactement les mêmes voyants j’ai pu redémarré et rentrer gentiment , le lendemain matin de nouveau plus rien ,
J’ai RDV au garage Peugeot
Quelqu’un peut il me dire d’où cela provient ?
Merci
 

sans un bon diag, impossible de le dire, mais une chose est sur, ton garage n'est pas bon, car si un voyant s'allume, il y a forcément un défaut en mémoire dans le calculateur concerné ;)