Probleme surconsommation liquide refroissement

cathy31000

Nouveau membre
21 Octobre 2011
3
0
0
123
Bonjour,

J'ai achete une 307 model 09/2005 - 110 CH acete en juin 2011 - 89000 kms.
J'en etais tres contente jusqu'au ce que mon voyant de liquide refroidissement et mon ordi de bord m'avertisse d'un niveau faible de liquide de refroidissement fin juillet .
Je roulais bcp surtout route et autoroute - de juin a mi juillet 700 km a 1700 km semaine.
Fin juillet vers le 24 /07 peugeot me remet du liquide de refroidissement et la periode ou je n'ai pas roulé avec ma voiture ( restée dehors en plein soleil ) jusquau 15/08 puis je refais 2 longs trajets sur autoroute environ 2 000 km .

Et la de nouveau liquide de refroidissement insuffisant, je retourne chez peugeot .. et ils me changent collecteur d'eau qui est sous le moteur fin sept - debut octobre .

Et la de nouveau niveau de liquide de refroidissement faible en effet je suis en dessous du minimum.

Peugeot lui ont fait des tests et doivent continuer :
- a priori la culasse ne fuit pas ( mais on m' a dit que cela pouvait ne pas se voir meme mise sous pression si elle est poreuse
- ils ne trouvent pas de traces de fuites ( enfin si une mais seche qui doit dater de l'ancienne reparation )
-quand on souleve le capot ca sent le liquide de refroidissement ( voiture laisser une apres midi au soleil et ensuite ella roulé que 7 kms pour l'amener au garage ... )
- je ne vois pas de trace sous ma voiture ..
Es ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ...
Es ce quelqu'un a deja connu ce probleme
Je compte demander la reprise de mon vehicule , qui est garanti 20 000 km ou jusqu'en fevrier..
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 307 par Manec
 

:coucou: et la [:philw389:7]

c'est quoi comme moteur un 2.0 ou 1.6?

BVA ou BVM?

c'est peut etre simplement le bouchon du bocal qui n'est plus étanche ;)
 

Bonjour,
C'est une 307 - 1.6 - HDI - 110 CV de sept 2005.
Mais s'il est plus etanche comment expliquer qu'avant le voyant s'allumer au bout d'un mois /un mois et demi, et la au bout de 3 semaines et 3 semaines apres la reparation dui collecteur de liquide de refroidissement qui se situe a cote et en dessous du moteur !!!

Es ce qu'une culasse poreuse se detecterait quand ils testent le joint de culasse?
 

c'est surement parce qu'il est de moins en moins étanche ;)

et oui un pb culasse peut se vérifier
 


Et comment on voit si une culasse est poreuse?

Pour moi :
- il faut la démonter :sweat:
- boucher les orifices qui vont bien :D
- la mettre en surpression :whistle:
- la tremper dans un bac rempli d'eau pour voir s'il y a des bulles :D :D

De toutes façons si elle fuit, en général, c'est irréparable :sweat: donc à changer par une neuve ou une occas. ;)

Ced ne devrait pas tarder à confirmer mes dires :D ;)