probleme xenon reglage hauteur

chico86

Peugeot Addict
6 Janvier 2010
192
0
16
bonjour,
ca fait un moment que je cherche mais sans trouver
j'ai le feux gauche xenon qui bagotte une fois la voiture demarrée
A la mise du contact le feu monte bien (donc regleur fonctionne) mais ensuite il redescend et ne fait que osciller en position basse.
On entend bien le moteur du reglage auto qui mouline. :mad:

j'ai démonté et testé le capteur sur barre de torsion arrière il semble ok.

Dans la doc technique ils parlent des capteurs sur barre av et ar que pour les reglages de suspension pilotées.
Ca ne parle jamais des capteurs utilisés pour les feux.

- Première question est ce que ce sont les mêmes ?

Et sinon ou se trouvent ceux des feux ?
merci :ange:
 

Bonsoir,
Sur les V6 phase 2, certains affirment que les capteurs de suspension et de réglage des phares sont distincts.
A la réflexion, cela n'est pas très surprenant puisque les 4 cylindres peuvent être équipées de phare Xénon alors qu'il est impossible de leur adjoindre une suspension pilotée...
J'ignore ce qu'il en est pour les premières 607 V6 phase 1.
 

les capteurs sur les barres de torsion servent bien au réglage des phares automatique
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/68125/mini/1203080514331112899551556.jpg
 

Bonjour,

+1, un seul capteur, deux fonctions.
@chico, comme le problème ne survient que sur l'une des optiques, le capteur n'est pas en cause. le moteur de réglage de ton optique gauche est en butée avant d'atteindre la consigne, le problème est dans la fixation de l'optique ou dans son réglage manuel.
 

salut
c'est bien celui ci que j'ai démonté et testé.
Pour le démonté j'ai laissé le support sur la barre de torsion.
Mais je ne l'ai pas ouvert pour vérifier l'état des pistes à l'intérieur. Ils sont bien sertis.
reste à choper celui de devant qui est moins accessible. Sans fosse c'est limite!
Faudrait que je passe à valise pour voir si c'est bien celui de devant qui déconne.

Par contre sur la doc technique ils sont nommés uniquement pour les suspensions pilotées.
Bizarre ! :heink:

merci
 

Je viens de te dire que ça ne vient pas du capteur AV, le problème se situe au niveau du bloc optique.
 

nos messages se sont croisés. ;)
j'ai déja déconnecté celui de droite car il ne montait plus
j'ai mis une cale pour tirer le feux et etre à la bonne hauteur et voir un minimum la nuit :ange:
faudrait que je le renfonce pour voir.