Bonjour à tous,
Je possède une 208 motorisation 1.5BlueHDI (100cv) de 2019 et qui culmine 110.000Kms.
Depuis une semaine, je rencontre un problème avec le système Adbluue. Lorsque je mets en route la voiture, le voyant Adblue s'affiche avec le message sur l'écran m'indiquant que je peux encore rouler 2400 Kms. Puis, une dizaine de secondes après, le voyant s'enlève de lui même. Cela s'applique à chaque démarrage.
Il s'agit d'une voiture achetée d'occasion en 2021, et d'après les factures d'entretient, le réservoir et l'injecteur sont encore d'origine.
Je me suis donc dis qu'il serait intéressant de jet un coup d'œil à l'état de l'injecteur pour voir son état extérieur. Première surprise pour moi, sur le 1.5, l'injecteur ne se situe pas au même endroit que sur le 1.6.
Sur le 1.6, il est située dans la continuité de la ligne d'échappement, à la jonction avec le FAP.
Sur le 1.5, il est située sur la partie médiane du FAP, entre le ventilateur moteur et le moteur.
Quoi qu'il en soit, je vois tout de même que l'enveloppe extérieur de l'injecteur est pas mal cristallisée, les cristaux débordants même de la grille.
Par contre, je ne vois absolument pas comment le démonter. Par le dessus ? Par le dessous ? Peux importe l'accès, je devrait alors (il me semble) démonter pas mal de chose pour y accéder. Ma question est donc la suivante : L'un d'entre vous aurait-il déjà effectuer la manip sur le 1.5 Bhdi ? Si oui, comment s'y prendre pour démonter ce fichu injecteur ? De plus, en cas de remplacement, télécodage nécessaire pour la nouvelle pièce ?
Merci d'avance et bonne journée !
Je possède une 208 motorisation 1.5BlueHDI (100cv) de 2019 et qui culmine 110.000Kms.
Depuis une semaine, je rencontre un problème avec le système Adbluue. Lorsque je mets en route la voiture, le voyant Adblue s'affiche avec le message sur l'écran m'indiquant que je peux encore rouler 2400 Kms. Puis, une dizaine de secondes après, le voyant s'enlève de lui même. Cela s'applique à chaque démarrage.
Il s'agit d'une voiture achetée d'occasion en 2021, et d'après les factures d'entretient, le réservoir et l'injecteur sont encore d'origine.
Je me suis donc dis qu'il serait intéressant de jet un coup d'œil à l'état de l'injecteur pour voir son état extérieur. Première surprise pour moi, sur le 1.5, l'injecteur ne se situe pas au même endroit que sur le 1.6.
Sur le 1.6, il est située dans la continuité de la ligne d'échappement, à la jonction avec le FAP.
Sur le 1.5, il est située sur la partie médiane du FAP, entre le ventilateur moteur et le moteur.
Quoi qu'il en soit, je vois tout de même que l'enveloppe extérieur de l'injecteur est pas mal cristallisée, les cristaux débordants même de la grille.
Par contre, je ne vois absolument pas comment le démonter. Par le dessus ? Par le dessous ? Peux importe l'accès, je devrait alors (il me semble) démonter pas mal de chose pour y accéder. Ma question est donc la suivante : L'un d'entre vous aurait-il déjà effectuer la manip sur le 1.5 Bhdi ? Si oui, comment s'y prendre pour démonter ce fichu injecteur ? De plus, en cas de remplacement, télécodage nécessaire pour la nouvelle pièce ?
Merci d'avance et bonne journée !