Bonjour à tous,
Voilà maintenant quelques temps que je regarde avec attention ce forum sur les 607 puisque j'ai comme projet d'en acheter une, cependant j'ai encore quelques interrogations importantes, dont j'aimerai vous faire part.
Vous pourrez surement m'éclairer.
Tout d'abord : 607 Phase 1 / 607 Phase 2 ?
- Quelques différences esthétiques extérieures, mais mécaniquement parlant : des modifications interessantes pour la longévité de la voiture ? Des maladies de la phase 1 ont été corrigées ? Quelles sont vraiment l'avantage de prendre la phase 2 ?
Essence ou Diesel, alors ça c'est le gros point à étudier pour moi.
- Diesel, de prime à bord, j'ai peur surtout avec les nouveaux CT, qu'en est-il ? Certains d'entre vous l'ont passé récemment ? Que faut-il mettre à jour / réparer pour passer les CT sans soucis (aux niveaux des normes anti pollution biensur )
- Essence, j'ai pu comprendre que la conversion 70% e85 / 30% 98 était possible, est-ce rentable ? Si oui quel coût pour cette instalation ?
Auriez-vous une idée du nbr de km max possible avec un diesel vs un essence ?
Enfin quelles sont les maladies connues de cette voiture Alternateur qui pete ? vanne egr qui tombe en défaut ?
Les moteurs HDI de ce que j'avais entendu parler sont à éviter car très fragile, est-ce vrai ?
Que dois-je impérativement regarder lors de la visite d'une 607 dans le but de l'acheter ?
Un grand nombre de question mais cette voiture à un tel intérêt que je suis obligé de les éclaircir.
Merci infiniement à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions <3
Voilà maintenant quelques temps que je regarde avec attention ce forum sur les 607 puisque j'ai comme projet d'en acheter une, cependant j'ai encore quelques interrogations importantes, dont j'aimerai vous faire part.
Vous pourrez surement m'éclairer.
Tout d'abord : 607 Phase 1 / 607 Phase 2 ?
- Quelques différences esthétiques extérieures, mais mécaniquement parlant : des modifications interessantes pour la longévité de la voiture ? Des maladies de la phase 1 ont été corrigées ? Quelles sont vraiment l'avantage de prendre la phase 2 ?
Essence ou Diesel, alors ça c'est le gros point à étudier pour moi.
- Diesel, de prime à bord, j'ai peur surtout avec les nouveaux CT, qu'en est-il ? Certains d'entre vous l'ont passé récemment ? Que faut-il mettre à jour / réparer pour passer les CT sans soucis (aux niveaux des normes anti pollution biensur )
- Essence, j'ai pu comprendre que la conversion 70% e85 / 30% 98 était possible, est-ce rentable ? Si oui quel coût pour cette instalation ?
Auriez-vous une idée du nbr de km max possible avec un diesel vs un essence ?
Enfin quelles sont les maladies connues de cette voiture Alternateur qui pete ? vanne egr qui tombe en défaut ?
Les moteurs HDI de ce que j'avais entendu parler sont à éviter car très fragile, est-ce vrai ?
Que dois-je impérativement regarder lors de la visite d'une 607 dans le but de l'acheter ?
Un grand nombre de question mais cette voiture à un tel intérêt que je suis obligé de les éclaircir.
Merci infiniement à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions <3