Projet P74 : PEUGEOT 5008 III

Oui peut être mais ici TESLA modèle Y propulsion a une consommation mixte WLTP inférieure à la e3008.
Oui et ?
Comme dit il n'y a pas que Tesla dans la vie
Ex, Volvo ex40 :
1711381233312.png
et pourtant elle est moins lourde :
1711381292810.png

Donc la e3008 est plus efficiente CQFD
 


Oui et ?
Comme dit il n'y a pas que Tesla dans la vie
Ex, Volvo ex40 :
Voir la pièce jointe 35859
et pourtant elle est moins lourde :
Voir la pièce jointe 35860

Donc la e3008 est plus efficiente CQFD
No comment. Je disais que je m'arrêtais là. On va me dire après que je fais une fixette sur le poids que je dénigre la marque. Si tu veux continuer vas-y fais toi plaise.
Certes, il n'y a pas que TESLA dans la vie mais le modèle Y truste les ventes. Il est tout a fait normal de le comparer avec le e3008.
 
Dernière édition:

L'argus (voir lien dans le topic essais routiers) publie son premier essai de consommation et recharge : Excellente efficacité sur route, le poids pénalise un peu l'autoroute, et la recharge est mauvaise (ce que l'on pouvait déjà voir sur la vidéo allemande qui filmait une recharge 10 à 80 avec de plus un mauvais rendement ce que n'évoque pas l'argus)
 

Certes, il n'y a pas que TESLA dans la vie mais le modèle Y truste les ventes. Il est tout a fait normal de le comparer avec le e3008
Mais personne n'a dit le contraire !
Juste qu'il n'y a pas que Tesla dans la vie (je sais, je répète, mais comme cela, peut-être est-ce que ça sera compris ?) et qu'il est aussi permis de comparer le e3008 avec d'autres modèles, et justement, là, on s'aperçoit que ladite e3008 pourtant plus lourde est plus efficiente.
 
  • J'aime
Reactions: stanlion

L'argus (voir lien dans le topic essais routiers) publie son premier essai de consommation et recharge : Excellente efficacité sur route, le poids pénalise un peu l'autoroute, et la recharge est mauvaise (ce que l'on pouvait déjà voir sur la vidéo allemande qui filmait une recharge 10 à 80 avec de plus un mauvais rendement ce que n'évoque pas l'argus)
La e3008 égale au mieux la conso sur route secondaire de la modèle Y. Sur autoroute, c'est une tout autre histoire. En somme la conso mixte WLTP de la E3008 est supérieur à la TESLA Modèle Y
J'avais déjà pointé du doigt le temps de recharge... De nouveau cet essai pointe du doigt le poids de la e3008. C'est la réalité,
 

La e3008 égale au mieux la conso sur route secondaire de la modèle Y. Sur autoroute, c'est une tout autre histoire. En somme la conso mixte WLTP de la E3008 est supérieur à la TESLA Modèle Y
J'avais déjà pointé du doigt le temps de recharge... De nouveau cet essai pointe du doigt le poids de la e3008. C'est la réalité,

Ce n est plus une fixation, mais une obsession ce poids.

:confused:
 
  • J'aime
Reactions: stanlion


La e3008 égale au mieux la conso sur route secondaire de la modèle Y. Sur autoroute, c'est une tout autre histoire. En somme la conso mixte WLTP de la E3008 est supérieur à la TESLA Modèle Y
J'avais déjà pointé du doigt le temps de recharge... De nouveau cet essai pointe du doigt le poids de la e3008. C'est la réalité,
Mon, Dieu, on dirait que tu ne connais que la Tesla Y comme BEV.
Tiens, au fait, tu en as déjà conduit ?
 
  • J'aime
Reactions: stanlion

Mon, Dieu, on dirait que tu ne connais que la Tesla Y comme BEV.
Tiens, au fait, tu en as déjà conduit ?
La modèle 3. J'étais persuadé que tu lis ce que je poste. Je l'ai pourtant écrit. Si tu ne lis que partiellement comme pour l'article. Je comprends mieux.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Parce que tu te souviens de tous les écrits de tout le monde, dans le détail ! Chapeau bas :lol:
Tu devrais aller conduire des BEV d'autres marques, puis ensuite essayer la e3008, ça t'aiderait à comprendre ce qu'est l'efficience, et que malgré le poids (véhicule plus lourd) elle est meilleure que d'autres
Et en passant, personne ici n'a dit qu'elle serait la plus efficiente, donc inutile de continuer à comparer à la Y
 
  • J'aime
Reactions: stanlion

Je n'ai pas la prétention de me souvenir de tous les écrits. Ce qui est marrant quand ce n'est pas toi qui me réponds c’est l'autre, je pense que tous deux vous me lisez avec attention. En ce qui te concerne, tu as le don de ne lire que partiellement.
Je l'avais déjà écrit et je vais donc me répéter . Puisque nous sommes dans le bon post, la e5008 reste une bonne proposition sachant que les 7 places électriques ne sont pas légion. De plus elle est fabriquée en France donc cocorico.
Je ne vais plus discuter sur le point de l'efficience car nous ne faisons que du hors sujet sachant qu'en plus nous avons longuement débattu sur le post relatif au e3008. Merci
 
Dernière édition:

Ca va les chevilles ? Tu crois qu'on ne lit que toi ?
Pas de chance, je lis tous les posts de quasiment toutes les sections des véhicules récents.
De là à retenir un bout de phrase mis dans l'un, il y a un grand pas, infranchissable.
C'est cool que tu ne veuilles plus parler de l'efficience, mot dont tu n'as toujours pas compris le sens si tu ne veux que rapporter le poids pour en parler. Reste dans tes certitudes, mais n'induit pas les lecteurs du forum en erreur.

Pour résumer : certes la e5008 (et la e3008) sont lourdes, mais pour autant, elles sont plus efficientes que d'autres modèles moins lourds. Et du coup, cela lui permet d'avoir une meilleure consommation et une meilleure autonomie que d'autres, tout en sachant que certains BEV font encore mieux.
Ce qui laisse une grande liberté de choix à des futurs clients, en fonction de leurs critères (et le critère du poids n'est pas l'un des critères majeurs d'après des études réalisées). Certains préfèreront le modèle A, d'autres le B, d'autres le C, mais c'est mieux ainsi. Chacun son choix !
 
  • J'aime
Reactions: stanlion

Encore une fois, aucune prétention de ma part, relis bien ce que j'ai écrit au lieu de lire partiellement donc mes chevilles vont bien merci. Au moins tu reconnais que la e3008 est lourde c'est déjà ça.
 






Bonsoir
Le ticket d'entrée de cette e5008 sera également à la hauteur de son poids? Allez les paris sont lancés. Juste en dessous des 47k€? Qui dit mieux?
Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: VVA22



Le seuil est assez haut sur e-3008 : 774mm et les images de e-5008 laisse penser qu'il en sera de même. Mais cela reste une impression, il faudra attendre la disponibilité des documents avec les dimensions intérieures et extérieures pour confirmer
 





Et plus importante que sur 3008 III.

Les côtes intérieures sont difficiles à interpréter.
Certaines sont même peu cohérentes (comparaison 5008 II, 5008 III et 3008 III).

Je vais déjà essayer de voir un 3008 III, mais le coté fast back ne conviendra pas beaucoup pour notre ourse (même si j'en connais un de 9 ans qui va dans une Tesla 😁 ...).

Le 5008 III dès que possible.

Entre temps, un Scenic devrait être aussi visible (annoncé tout bientôt en CC).
 

Et plus importante que sur 3008 III.
En revanche on a vu sur les vidéos de présentation qu'il y a un creux assez profond après le seuil qui permet d'insérer les valises derrière la 3ème rangée de siège, ce sont probablement ces derniers repliés qui explique le seuil plus haut avec maintien du plancher plat.

Raison : plancher de batterie.?
La batterie s'arrête avant, mais plutôt en prévision du bimoteur, en plus des sièges, placés sans doute plus haut que sur les modèles précédents...