Protection des jantes 18/19 et confort sur GT

steph71

Peugeot Addict
27 Mars 2013
107
0
0
Bonjour à tous et bravo pour ce forum, je suis en passe de commander une 508 sw gt, et je doit dire que je me pose pas mal de question quand à la monte à prendre soit rester en 18 soit prendre l'option 19, plusieurs questions donc, question confort ce sera un poil plus raide mais bon je sors d'une insignia st en 18 assez ferme déjà, mais surtout sur les photos et pour n'avoir vu que les 18 en vrai et 19 en photos, j'ai l'impression que les 18 sont plus en proie a souffrir des trottoirs car comme sur les 17 de la féline, les jantes dépassent pas mal du pneu, et donc bonjour les rayures, j'ai l'impression que les 19 avec les continentales d'origine sont plus protégées alors vu que je les ai vu qu'en photos pouvez vous m'éclairer.
Merci de vos réponses.
 

Après près de 6 mois d'utilisation, voici mon expérience sur ma GT équipée des 19 pouces :

- => Une belle galère à nettoyer :cry:
+ => Trop belles, elles métamorphosent franchement la voiture :love:

A+
Alexis.
 

C'est sur que la voiture est plus belle avec les 19 comme un membre du forum qui l'a en brun avec les 19 :pt1cable:
Moi je la prend blanc nacré avec intérieur nappa noir.
 

j'ai l'impression que les 19 avec les continentales d'origine sont plus protégées alors vu que je les ai vu qu'en photos pouvez vous m'éclairer.
Merci de vos réponses.

Les Conti sont "FR", donc avec un bourrelet de protection de la jante ;)
 

Ca veut dire quoi FR ??
Car j'en ai marre de défoncer mes jantes 17" sur ma SW ALLURE... Alors s'il existe une "finition" sur certains pneu pour éviter cela, ça m'arrangerait !
 

Certains pneus ont des protections de rebords de jantes = FSL ou MFS.
Bien souvent au même prix qu'un pneu standard.
Il suffit de demander au fournisseur lors de la commande.
@ +
 

Ok, ca vient en fait surtout des pneus, les 18 sont équipées de michelin qui n'ont pas de bord de protection.
Et pour ce qui est du confort est ce qu'il y a une grosse différence entre 18 et 19, et pour les bruits de roulement plus ou moins présents.
En tout cas merci de vos réponses rapide.
 

Pas de difference de confort notable entre 18 et 19.

Pour les bruits de roulement, directement liés à la marque et au type de pneu... et à son degré d'usure.
 

Ca veut dire quoi FR ??
Car j'en ai marre de défoncer mes jantes 17" sur ma SW ALLURE... Alors s'il existe une "finition" sur certains pneu pour éviter cela, ça m'arrangerait !


FP : BORD DE PROTECTION JANTE ALU
FR : Protection jante
(FSL) : Protection de rebord de jante
MFS : Max Flange Shield : renfort de protection pour bord de jante, protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs.

Continental ne fait que FP et FR ;)

http://www.pneus-online.fr/lire-le-marquage-des-pneus-conseils.html
 


avec un peu de retard, pour le confort c'est certes - légèrement - plus ferme (que les 17p par exemple) et suit plus la route. mais sans que cela ne soit rédhibitoire.
Par contre les 19p sont quand même très exposées. du fait de la taille très basse des pneus, les trottoirs et autres bordures sont autant de dangers.
J'ai rayé une jante dans un parking parisien (pas vraiment adapté au gabarit de la 508) sur une bordure traîtresse et pourtant le contact a été très léger.
 

C'est clair que les petits flancs sont mortels. J'ai le meme souci avec mes 225/45. Je regrette les 215/55 pour ça.
 

Ok, merci beaucoup de vos réponses, j'ai fait le choix de rester avec les jantes 18.
J'ai en effet passé commande hier d'une 508 sw gt blanc nacrée, JA18, cuir nappa tramontane, et roue secours galette.
Délai donné début juillet.
 


Plus de trois mois de délai pour la livraison, je trouve un peu long.
La mienne commandé le 28 février et donnée en livraison au plus tard le 29 avril.
Je trouve déjà le délai assez long et je commence sérieusement à me languir.
 

dommage pour les 19 !!!!
Pas forcément. Les 18 sont sans doute un peu plus confortables, les jantes sont plus faciles à nettoyer et pas vilaines non plus. Je ne regrette pas mon choix.
 

Pas forcément. Les 18 sont sans doute un peu plus confortables, les jantes sont plus faciles à nettoyer et pas vilaines non plus. Je ne regrette pas mon choix.

+1
Plus je regarde ma GT équipée en 18 pouces, plus j'apprécie ces jantes très épurées.
 

Oui c'est ce que je me suis dis et sur un autre forum des possesseurs de 19 parlais de bruits de roulements prononcé alors vu que je ne l'ai pas essayer en 19 je me fis aux différents commentaires, mais de toutes façon comme vous le dites avoir une gt c'est déjà bien de plus en 18, et c'est vrai que ce sera plus facile à nettoyer.