PSA serait-il généreux ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 244
460
83
Essonne
Le 22 janvier, la direction de PSA Peugeot Citroën a présenté aux organisations syndicales du groupe un projet d'accord salarial proposant pour 85 000 salariés (ouvriers et Etam) de la division automobile France une augmentation des rémunérations de 2,1 % sur l'ensemble de l'année 2004. Les six syndicats du groupe (CGT, CFDT, CFTC, FO, CGC et GSEA) ont jusqu'au 30 janvier pour ratifier cet accord.
« PSA prévoit une augmentation générale de 1,6 % dès le 1er janvier 2004 et une seconde augmentation de 0,5 % au 1er juillet. La rémunération minimale annuelle garantie est revalorisée de 3,6 %. En conséquence, aucune rémunération brute annuelle ne sera inférieure à 17 400 euros », précise le constructeur.
Le GSEA (Groupement des syndicats européens de l'automobile) estime que « la politique salariale engagée depuis quelques années chez PSA ne marquera pas en 2004 la rupture tant redoutée », ajoutant que « le pouvoir d'achat continuera de s'améliorer ». (TRIBUNE 26/1/04)

:bien: sachant que la majorité des entreprises française n'offriront pas plus de 1% d'augmentation générale ( 0% en ce qui me conserne ) . Ils sont pas si radins que çà chez PSA :D
 

Je suis certain à 200% que c'est un donnant-donnant.
Impossible autrement. Non pas de PSA, mais de toute société.
Que vont perdre les salariés en contrepartie?
 

Je suis certain à 200% que c'est un donnant-donnant.
Impossible autrement. Non pas de PSA, mais de toute société.
Que vont perdre les salariés en contrepartie?

je ne sais pas ce que vont perdre les salariés mais je sais ce que PSA va gagner enfin plutot éviter : un conflit avec les syndicats qui entrainerait des débrayages... :?
 




Il est vrai ;):D

Pour repondre a ta question Malicious Lion, je ne pense pas qu'ils soient si genereux avec les apprentis. A confirmer cependant...
 

j'ai été apprenti chez psa, et j'etais bien payé ( ~ 700€ ) que dans d'autres entreprises ( generalement ~ 350€ )
 


Peugeot : généreux. Je suis septique

Lorsque notre cher Premier Ministre (...) était en visite à Poissy, les ouvriers dénonçaient les conditions de travail des ateliers... Alors que Peugeot voulait montrer un bon visage de son usine. Dommage..
 

Peugeot : généreux. Je suis septique

Lorsque notre cher Premier Ministre (...) était en visite à Poissy, les ouvriers dénonçaient les conditions de travail des ateliers... Alors que Peugeot voulait montrer un bon visage de son usine. Dommage..
Ca s'appel un syndicaliste... c'est une espèce qui aboie tout le temps. Tu vas pas croire que c'était les ouvriers lambda qui étaient présent le jour de la visite :W :W :W
 

Peugeot : généreux. Je suis septique

Lorsque notre cher Premier Ministre (...) était en visite à Poissy, les ouvriers dénonçaient les conditions de travail des ateliers... Alors que Peugeot voulait montrer un bon visage de son usine. Dommage..
Ca s'appel un syndicaliste... c'est une espèce qui aboie tout le temps. Tu vas pas croire que c'était les ouvriers lambda qui étaient présent le jour de la visite :W :W :W

Trop fort! :love: