Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et je dis bravo aux contributions.
Ma voiture est une 307 2.0 hdi 110 bourrins. Elle est de 2003 et 77000km, je l'ai acheté en mai 2009 avec 56000km. Globalement j'en suis content enfin jusqu'a présent, le turbo s'étant endormi . Je m'explique:
Arrivé les 20000km parcouru je suis allé faire faire la vidange, avec les filtres air/huile/gazole, et reparti gaiement du garage. Ensuite j'ai roulé 3h d'autoroute: ras. Le lendemain, je prend la route et la ya plus de puissance du tout, il me faut 5km pour atteindre les 130 et prendre de l'élan si je vois une montée à l'horizond sous peine de finir poussé par un camion en haut de la cote. Bref c'est pas terrible.
J'ai donc parcouru les différent sujet du forum pour m'éclairer ou pas . Dailleurs le tuto de bluefaz m'a bien aidé à comprendre le fct du bourrin.
J'ai donc:
- Vérifier les durites allant au doseurs d'air, egr et turbo rien de débranché mais aucune certitude qu'il n'y ait pas de fuite.
- Démonter et nettoyer le débitmetre (présence d'huile dans le tuyau ?)ca crée une legere améliorations.
- Démonter et nettoyer le doseur d'air frais ca rien changé mais ya toujours de l'huile, dailleurs c'est bizarre pour un circuit d'air . Mais bon j'ai lui qu'il pouvait y en avoir.
- Débrancher le petit tuyau du haut de l'électrovanne EGR. L'électrovanne a l'entrée a l'air libre et le tuyau je l'ai bouché. La il y a une nette amélioration mais ce n'est pas encore ca.
- J'ai controlé visuellement la boite ou ya le filtre a gazole. bon a l'air de bien tenir de partout mais pour ce qu'il y a dedant j'en sais rien.
D'ou mes questions:
- Est ce que je dois continuer à démonter pour nettoyer la vanne EGR?? Le fait d'avoir débranché le tuyau de l'électrovanne valide le bon fct de l'EGR ??
- J'ai lu aussi qu'un capteur concernant le FAP est situé derriere la batterie et que celui ci n'aime pas trop l'humidité, la aussi ya t'il moyen de vérifier son fonctionnement sans passer 3h à démonter ??
- Existe aussi un moyen de vérifier que le turbo n'est pas mort ou que le FAP n'est pas plein, dailleurs comment est ce possible de vérifier le niveau de cérine de maniere visuelle?
Quelques précision j'espére utile:
- Par semaine je fais environ 200km d'autoroutes et 50km de ville en respectant les limites.
- La veille ou mon turbo s'est endormi j'ai fait de l'autoroute en avancant assez gaiement. Aun bruit suspect à l'arret du moteur ni au démarrage le lendemain. Dailleurs aucun voyant allumé et aucune anomalie sur l'ODB.
- Aussi avant cette panne, j'entendais le turbo siffler à partir de 1800tr, la plus rien, meme apres avoir débrancher l'egr , dailleurs si on a une vanne EGR encrassé, est ce que le turbo est étouffé et ne siffle plus ou ca n'a rien a voir ?
Voila j'ai tout dit, peut etre trop mais j'ai essayé d'etre suffisemment précis. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'apporter la
Ma voiture est une 307 2.0 hdi 110 bourrins. Elle est de 2003 et 77000km, je l'ai acheté en mai 2009 avec 56000km. Globalement j'en suis content enfin jusqu'a présent, le turbo s'étant endormi . Je m'explique:
Arrivé les 20000km parcouru je suis allé faire faire la vidange, avec les filtres air/huile/gazole, et reparti gaiement du garage. Ensuite j'ai roulé 3h d'autoroute: ras. Le lendemain, je prend la route et la ya plus de puissance du tout, il me faut 5km pour atteindre les 130 et prendre de l'élan si je vois une montée à l'horizond sous peine de finir poussé par un camion en haut de la cote. Bref c'est pas terrible.
J'ai donc parcouru les différent sujet du forum pour m'éclairer ou pas . Dailleurs le tuto de bluefaz m'a bien aidé à comprendre le fct du bourrin.
J'ai donc:
- Vérifier les durites allant au doseurs d'air, egr et turbo rien de débranché mais aucune certitude qu'il n'y ait pas de fuite.
- Démonter et nettoyer le débitmetre (présence d'huile dans le tuyau ?)ca crée une legere améliorations.
- Démonter et nettoyer le doseur d'air frais ca rien changé mais ya toujours de l'huile, dailleurs c'est bizarre pour un circuit d'air . Mais bon j'ai lui qu'il pouvait y en avoir.
- Débrancher le petit tuyau du haut de l'électrovanne EGR. L'électrovanne a l'entrée a l'air libre et le tuyau je l'ai bouché. La il y a une nette amélioration mais ce n'est pas encore ca.
- J'ai controlé visuellement la boite ou ya le filtre a gazole. bon a l'air de bien tenir de partout mais pour ce qu'il y a dedant j'en sais rien.
D'ou mes questions:
- Est ce que je dois continuer à démonter pour nettoyer la vanne EGR?? Le fait d'avoir débranché le tuyau de l'électrovanne valide le bon fct de l'EGR ??
- J'ai lu aussi qu'un capteur concernant le FAP est situé derriere la batterie et que celui ci n'aime pas trop l'humidité, la aussi ya t'il moyen de vérifier son fonctionnement sans passer 3h à démonter ??
- Existe aussi un moyen de vérifier que le turbo n'est pas mort ou que le FAP n'est pas plein, dailleurs comment est ce possible de vérifier le niveau de cérine de maniere visuelle?
Quelques précision j'espére utile:
- Par semaine je fais environ 200km d'autoroutes et 50km de ville en respectant les limites.
- La veille ou mon turbo s'est endormi j'ai fait de l'autoroute en avancant assez gaiement. Aun bruit suspect à l'arret du moteur ni au démarrage le lendemain. Dailleurs aucun voyant allumé et aucune anomalie sur l'ODB.
- Aussi avant cette panne, j'entendais le turbo siffler à partir de 1800tr, la plus rien, meme apres avoir débrancher l'egr , dailleurs si on a une vanne EGR encrassé, est ce que le turbo est étouffé et ne siffle plus ou ca n'a rien a voir ?
Voila j'ai tout dit, peut etre trop mais j'ai essayé d'etre suffisemment précis. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'apporter la