Qualité des Françaises


Merci Remboses, cela m'évite d'acheter ce mag. :chinois:
Il doute de rien le monsieur de chez Peugeot : d'après lui, la 307 a juste eu "quelques" défauts et les pneus ne s'usent pas plus qu'avant ! 8) Faut arrêter la politique de l'autruche car personnellement je connais des gens qui vont voir ailleurs, déçu de la qualité Peugeot ! :evil:
 

Merci Remboses, cela m'évite d'acheter ce mag. :chinois:
Il doute de rien le monsieur de chez Peugeot : d'après lui, la 307 a juste eu "quelques" défauts et les pneus ne s'usent pas plus qu'avant ! 8) Faut arrêter la politique de l'autruche car personnellement je connais des gens qui vont voir ailleurs, déçu de la qualité Peugeot ! :evil:

Si tu as les moyens de t'offrir des visites régulières avec chaque fois une perte de temps et des ennuis chez ton concessionnaire.....tu roules en Peugeot.
Cette marque n'est d'ailleurs absolument pas compatible avec une vie active.

Par contre si le temps t'est compté, tu vas voir ailleurs....non, non cela ne tombe pas en panne comme chez Peugeot.
Je n'avais plus les moyens de rouler en Peugeot....

Il faudra m'expliquer longuement à quoi sert "l'homme à la valise" aussi.....aléatoire, non-paramètrée et furtive sont les seuls mots de son vocabulaire.
 

Si tu as les moyens de t'offrir des visites régulières avec chaque fois une perte de temps et des ennuis chez ton concessionnaire.....tu roules en Peugeot.
Cette marque n'est d'ailleurs absolument pas compatible avec une vie active.

Faut arrêter de prendre ton cas pour une généralité... :eek: Des contre-exemples, j'en ai déjà plein dans mon entourage. :rolleyes:

Mon père a toujours roulé en Peugeot, de la petite 104 dans les années 70, à la 407 d'aujourd'hui, en passant par la 305, 405, 406 : il est tout ce qu'il y a de plus actif, et n'a JAMAIS passé son temps dans les garages à pert pour l'entretien et des réparations minimes...

Ma soeur a eu deux Peugeot jusqu'à maintenant (206 et 307 SW) et n'a JAMAIS eu à s'en plaindre.

Ma mère roule toujours avec sa 205 Junior de 1987 qui tourne comme une horloge : inusable.

Et moi même, je roule dans ma 106 qui ne connait que très peu le garagiste.

Qu'il y ait des cas de pannes inexpliquées, OK, essentiellement sur 307, mais ça peut arriver sur n'importe quel modèle, comme chez TOUS les constructeurs. Qu'il te soit arrivé une aventure malheureuse avec une Peugeot, OK. Mais ne raconte pas n'importe quoi s'il te plait... :chinois:

Tu crois sérieusement qu'il y aurait autant de Peugeot dans la rue si les gens en étaient mécontents ??? Je sais bien qu'il y a des masochistes, mais quand même... :D

PS : J'ai oublié que mon beau-frère avait eu à un moment une 306 TD de fonction : désolé, mais pas de problème pour lui non plus... :spamafote:
 

Un sujet très intéressant mais au combien compliqué à traité car il prend en compte beaucoup de critères.
L'un des critères les plus parlant est celui du controle technique qui indique le bon vieillissement des voitures et donc la qualité des organes principaux de la voiture.

C'est sans doute là où Peugeot fait la différence avaec un taux de contre visite très faible par rapport à la concurrence qui fabrique des voitures périmées au bout de 5ans: Renault, Mercedes....Depuis 1998 Peugeot n'a cessé de faire des progrès dans le domaine.

Cependant tout n'est pas rose,le SAV est très aléatoire entre les concessionnaires et les agents, les concessionnaires sont là pour daire du chiffre et peu importe le résultat, les agents cherchent à fideliser le client et à répondre avec précison au problèmes du clients. L'enquête n'exprime rien à ce sujet. De plus c'est un avantage d'avoir des concessionnaires et des agents car sur la facture d'entretien il y a un gros écart.

Les prises en en charges par Peugeot de pannes ou défault de fabrication sont encore trop aléatoires sur certain modèle comme la 307. A cela s'ajoute un problème de formation des chefs d'atelier qui devrait faire un stage en diplomatie commerciale. :D

Sinon en terme de qualité je suis satisfait de ma Peugeot 206 et des Peugeot (204, 309, 205, 405, 406, 206 ) de mes parents qui n'ont aucun problèmes sérieux et n'ont jamais eu de contre visites au contrôle technique malgré des kilométrages élevés.
 

Ce qui joue peut être également, c'est que chez moi, les voitures restent 100 % d'origine, l'entretien est entièrement fait dans le réseau, les voitures dorment au garage quand c'est possible... :rolleyes:

On en prend soin quoi... :eek:
 

Ce qui joue peut être également, c'est que chez moi, les voitures restent 100 % d'origine, l'entretien est entièrement fait dans le réseau, les voitures dorment au garage quand c'est possible... :rolleyes:

On en prend soin quoi... :eek:

100% d'origine, toujours dans un garage et voiture dorlotée chez le concessionnaire, je n'ai jamais hésité à la laisser à ses soins parfois deux mois :W ....tu devrais lire l'article, on parle de 2002 à 2006 au plus fort de la crise "électronique" de la marque.

Je te remercie pour ta dernière phrase "on en prend soin quoi"......je n'y avais jamais pensé :W
 

Wai, mais toi tu généralises tes problemes, mon pere a eu plusieurs peugeot sans aucun probleme.
La crise, peugeot la passé, et d'autre constructeurs vont connaitre les memes problemes.
Et personnes ne parles des Toyota, qui font actuellement plus d'un millions de rappel...bref, aucune marque n'est à l'abris de quelques incidents.
 

Ce que j'en retiens en tout cas est que la qualité des françaises augmentent en ce moment !
 

Et personnes ne parles des Toyota, qui font actuellement plus d'un millions de rappel...bref, aucune marque n'est à l'abris de quelques incidents.

Exact sans des vices cachés avoués recemment par le PDG qui a causé des accidents sur un de leur 4x4.

Poussin parle de qualité mais pour second exemple, on peut prendre VW qui a reçu les pires critiques clienteles en 2005 et est arrivé bon dernier et de loin.... Et que dire de la marque cette année, vente en augmentation et tj leader sur le marché europeen.
Pour moi la seule marque reellement fiable est Honda apres ça se discute ( comme dirait Jean Luc )
 

Perso, j'ai eu la chance d'avoir eu pas mal de Peugeot neuves et franchement, il n'y en a pas eu 1 seule qui n'a pas eu un défaut...
Alors, je ne me plains pas, tout a toujours été pris en garantie, c'était rarement bien méchant, mais c'est vrai que c'est pénible.
dans l'ordre :
106 color line 1.4 en 1998 : embrayage sui lache à 10000 kms.
306 XT HDI en 2001 : serrure conducteur
307 XT Premium HDI 110 2003 : claquement train avant,
307 XS Navtech HDI 110 2003 : détecteur de pluie, jantes alu impossible à équilibrer,
307 Pack HDI 90 2004 : claquement trai navant,
307 X line clim 1.6 HDI 110 : volant moteur, je me suis battu pour qu'ils regardent car ils me soutenaient que c'était impossible sur le 1.6, merci forum peugeot sinon, je serais passé à coté également. Bref, j'ai obtenu gain de cause.
206 SW 1.6 HDI 110 : volant moteur, idem la 307, "Monsieur, ce probleme est inconnu sur la 206..."
Et la petite derniere : 307 Navtech HDI 136 : vanne EGR.....

ça peut paraitre beaucoup, mais à chaque fois, il m'a suffit de montrer que je connaissais le sujet, et en étant courtois, j'ai toujours obtenu hgain de cause, avec une voiture de pret et une immo qui n'a jamais dépassé 2 jours ( sauf pour la 206 SW : 1 sem ).

Je n'ai pas pour autant envie de changer de marque, il y a quelques petits soucis, mais chez les autres, c'est plus cher....
 

C'est vrai aussi, tant que tout est garantie chez les autres marques ça va, mais dès que la garantie tombe ça fais beaucoup plus mal au portefeuille.
Heuresement que les marques française sur ce coté là s'en sorte bien, car VW, et toyota, en piece détaché c'est hors de prix.
 

Je compte garder ma 307 Navtech un moment, et ça tombe bien elle est garantie jusqu'en Mars 08, je ne pense pas la garder au delà.....
 

Merci Remboses, cela m'évite d'acheter ce mag. :chinois:
Il doute de rien le monsieur de chez Peugeot : d'après lui, la 307 a juste eu "quelques" défauts et les pneus ne s'usent pas plus qu'avant ! 8) Faut arrêter la politique de l'autruche car personnellement je connais des gens qui vont voir ailleurs, déçu de la qualité Peugeot ! :evil:

Si tu as les moyens de t'offrir des visites régulières avec chaque fois une perte de temps et des ennuis chez ton concessionnaire.....tu roules en Peugeot.
Cette marque n'est d'ailleurs absolument pas compatible avec une vie active.

Par contre si le temps t'est compté, tu vas voir ailleurs....non, non cela ne tombe pas en panne comme chez Peugeot.
Je n'avais plus les moyens de rouler en Peugeot....

Il faudra m'expliquer longuement à quoi sert "l'homme à la valise" aussi.....aléatoire, non-paramètrée et furtive sont les seuls mots de son vocabulaire.

Arf, Roger, Poussin , Roger , Poussin , Meurant, Roger......Bref. Visiblement, tu as tellement été habitué à perdre ton temps chez ton concessionnaire Peugeot, que maintenant tu viens le perdre à débiter ta haine sur le forum (non officiel) Peugeot. T'es à la retraite ???!!! Visiblement, vu que tu n'as que ça à faire.... Perso, quand un truc me convient pas , je tourne la page.

Pour le truc "tu reviens à vélo", ça marche aussi avec Renault et meme Merco... :p

Et pour Fiat, tu reviens à pattes. Des blagues à 2 balles sur les marques, on sait tous en faire... :D

Pour ton ex-compagnie aérienne nationlale, la SABENA, dans le milieu pro, on disait que ça voulait dire "Such A Bloody Experience Never Again" !!! :W :p
 

Vous vous basez sur des peugeot 307 et en plus en HDi, les moins fiables de toutes les peugeots. Facile de descendre une marque sur UN modèle.
Et les peugeot ne sont pas les seules à avoir des problèmes avec leur moteur diesel. Prenez les aud TDIi de 2000-2004 aussi fiables que des Lada et les Renault Laguna, scénic 1 restylé avec leur bug électronique et leur rappel par millier.

Sinon je dois avouer que question commercial, Peugeot est à fuir, enfin par chez moi. On a du lutter pour trouver un vendeur (15 minutes à attendre, ils étaient en train de vendre une 607). Arrivé vers nous qui voulions des renseignements sur une 206 POP ART, le vendeur nous a pris de haut, pas vendeur pour un sous, et nous proposa directement une 206 1.4 X-line. Alors on est allé chez FORD où l'on a été très bien reçu et on a acheté une fiesta :yes:
Le vendeur joue beaucoup dans l'achat d'une voiture, il devrait le savoir avec le temps
 

Je vous donne les chiffres concernant la satisfaction des clients du réseau Peugeot, parus dans le magazine "Défis" de juillet-août 2006 :

- 67 % des clients sont satisfaits pour l'achat d'un véhicule neuf (objectif qui était fixé : 65 %)

- 59 % des clients sont satisfaits pour l'achat d'un véhicule d'occasion (objectif qui était fixé à 60 %)

- 54 % des clients sont satisfaits du Service Après Vente (objectif qui était fixé à 53 %)

Voilà, apparemment, les objectifs fixés par Peugeot concernant la satisfaction globale du client sont atteints par le réseau concernant l'achat d'un véhicule neuf ainsi que le service après vente : reste à confirmer au deuxième semestre. Encore un petit effort concernant la vente de véhicules d'occasion.

Le degré de satisfaction des clients semble donc conforme aux attentes de Peugeot. Par contre, je ne sais pas ce que valent ces chiffres par rapport à la concurrence... :confused:
 

Je suppose que c'est un début et que les objectifs seront ambitieusement revus à la hause pour la prochaine échéance...
 

Je vous donne les chiffres concernant la satisfaction des clients du réseau Peugeot, parus dans le magazine "Défis" de juillet-août 2006 :

- 67 % des clients sont satisfaits pour l'achat d'un véhicule neuf (objectif qui était fixé : 65 %)

- 59 % des clients sont satisfaits pour l'achat d'un véhicule d'occasion (objectif qui était fixé à 60 %)

- 54 % des clients sont satisfaits du Service Après Vente (objectif qui était fixé à 53 %)

Voilà, apparemment, les objectifs fixés par Peugeot concernant la satisfaction globale du client sont atteints par le réseau concernant l'achat d'un véhicule neuf ainsi que le service après vente : reste à confirmer au deuxième semestre. Encore un petit effort concernant la vente de véhicules d'occasion.

Le degré de satisfaction des clients semble donc conforme aux attentes de Peugeot. Par contre, je ne sais pas ce que valent ces chiffres par rapport à la concurrence... :confused:


Je trouve que Peugeot ne place pas les objectifs très haut : seulement 53 % pour le SAV ? :eek:
Faut pas s'étonner que les gens soient mécontents si la volonté de les satisfaire n'est pas là.... :eek:
 

Je vous donne les chiffres concernant la satisfaction des clients du réseau Peugeot, parus dans le magazine "Défis" de juillet-août 2006 :

- 67 % des clients sont satisfaits pour l'achat d'un véhicule neuf (objectif qui était fixé : 65 %)

- 59 % des clients sont satisfaits pour l'achat d'un véhicule d'occasion (objectif qui était fixé à 60 %)

- 54 % des clients sont satisfaits du Service Après Vente (objectif qui était fixé à 53 %)

Voilà, apparemment, les objectifs fixés par Peugeot concernant la satisfaction globale du client sont atteints par le réseau concernant l'achat d'un véhicule neuf ainsi que le service après vente : reste à confirmer au deuxième semestre. Encore un petit effort concernant la vente de véhicules d'occasion.

Le degré de satisfaction des clients semble donc conforme aux attentes de Peugeot. Par contre, je ne sais pas ce que valent ces chiffres par rapport à la concurrence... :confused:


Je trouve que Peugeot ne place pas les objectifs très haut : seulement 53 % pour le SAV ? :eek:
Faut pas s'étonner que les gens soient mécontents si la volonté de les satisfaire n'est pas là.... :eek:


+1
 

Je n'ai personnellement jamais eu de soucis avec l'APV et toujours été satisfait de mes voitures neuves ou d'occasion ayant un lion sur la calandre. D'ailleurs, je recommande toujours fortement aux personnes qui me le demande les véhicules Peugeot.

Ceci dit, supposons que le niveau au moment où ont été décidés ces objectifs ait été assez faible. Il aurait été illusoire de se fixer des objectifs autour de 99% en se disant qu'ils allaient être atteints. C'est le meilleur moyen pour décourager les personnes impliquées et stagner dans des niveaux non acceptés.
Alors qu'en fixant des objectifs plus modestes, mais présentant une marge de progrès réaliste, atteignable, sans être trop faible, donc quand même ambitieuse par rapport au niveau de départ, il est plus facile et valorisant pour les acteurs de mener une démarche de progrès visant à terme l'excellence.

Cela démontre aussi une volonté de réaction et de prise en compte de ces problèmes, plutôt que de se voiler la face avec des indicateurs fantaisistes et non représentatifs.
 

Je n'ai personnellement jamais eu de soucis avec l'APV et toujours été satisfait de mes voitures neuves ou d'occasion ayant un lion sur la calandre. D'ailleurs, je recommande toujours fortement aux personnes qui me le demande les véhicules Peugeot.

Ceci dit, supposons que le niveau au moment où ont été décidés ces objectifs ait été assez faible. Il aurait été illusoire de se fixer des objectifs autour de 99% en se disant qu'ils allaient être atteints. C'est le meilleur moyen pour décourager les personnes impliquées et stagner dans des niveaux non acceptés.
Alors qu'en fixant des objectifs plus modestes, mais présentant une marge de progrès réaliste, atteignable, sans être trop faible, donc quand même ambitieuse par rapport au niveau de départ, il est plus facile et valorisant pour les acteurs de mener une démarche de progrès visant à terme l'excellence.

Cela démontre aussi une volonté de réaction et de prise en compte de ces problèmes, plutôt que de se voiler la face avec des indicateurs fantaisistes et non représentatifs.


OK mais entre 53 et 99, y'a une marge..... :rolleyes:
Des objectifs à 70 ou 80 seraient plus sérieux. Et un objectif ne veut pas forcément dire qu'il est à atteindre à tout prix mais il donne la direction et il pousse à l'amélioration. :eek:
 

Peut-être... Tout dépend de où on part...

Maintenant, à propos des objectifs, il est toujours plus valorisant de fixer des objectifs ambitieux mais atteignables. SI tout se passe bien, tu mets en place une dynamique de succès au lieu de décourager les gens en donnant l'impression qu'ils n'avancent pas.

Exemple: j'ai filé des cours de Maths quand j'étais en école d'ingé à des 1ères et term. Avec l'un deux, on est parti de 5/20 en 1ere S (mais qu'est ce qu'il foutait là?...). On s'est fixé comme premier objectif 8, puis 10, puis 12 en fin de term. On y est arrivé... Il a même eu 15 au bac...
 

OK mais entre 53 et 99, y'a une marge..... :rolleyes:
Des objectifs à 70 ou 80 seraient plus sérieux. Et un objectif ne veut pas forcément dire qu'il est à atteindre à tout prix mais il donne la direction et il pousse à l'amélioration. :eek:

Domi, je ne connais pas tes connaissances en la matière, mais je pense que pour parler de degré de satisfaction d'un client dans n'importe quel domaine est très délicat.
Je ne me sens pas compétent pour évaluer ces chiffres et c'est assez facile de dire qu'il faut 100 % de satisfaits. Mais c'est IMPOSSIBLE.
Même en étant irrépprochables, il y a toujours des raleurs par nature qui ne sont jamais satisfaits, etc...

Le vendeur avec qui je parlais hier me disait que des gens "achetaient" une voiture via Peugeot Perspective et ensuite ne voulaient pas payer les mensualités !!! :eek:
Il y a des cas aussi... :p

Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait avoir les résultats de cette MEME enquête chez d'autres constructeurs pour comparer les degrés de satisfaction de clientèle, pour évaluer ce qui est un bon résultat... :rolleyes:
 

OK mais entre 53 et 99, y'a une marge..... :rolleyes:
Des objectifs à 70 ou 80 seraient plus sérieux. Et un objectif ne veut pas forcément dire qu'il est à atteindre à tout prix mais il donne la direction et il pousse à l'amélioration. :eek:

Domi, je ne connais pas tes connaissances en la matière, mais je pense que pour parler de degré de satisfaction d'un client dans n'importe quel domaine est très délicat.
Je ne me sens pas compétent pour évaluer ces chiffres et c'est assez facile de dire qu'il faut 100 % de satisfaits. Mais c'est IMPOSSIBLE.
Même en étant irrépprochables, il y a toujours des raleurs par nature qui ne sont jamais satisfaits, etc...

Le vendeur avec qui je parlais hier me disait que des gens "achetaient" une voiture via Peugeot Perspective et ensuite ne voulaient pas payer les mensualités !!! :eek:
Il y a des cas aussi... :p


Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait avoir les résultats de cette MEME enquête chez d'autres constructeurs pour comparer les degrés de satisfaction de clientèle, pour évaluer ce qui est un bon résultat... :rolleyes:

On en voit partout des cas comme ça. En quittant mon hotel à Djerba, j'ai vu 2 minettes (pourtant friquées) qui refusaient de payer leur derniere nuit sous pretexte qu'elles quittaient l'hotel à 4 heures du mat' pour prendre leur charter. Et donc comme elles dormiraient pas beaucoup , elles ne voyaient pas pourquoi elles paieraient. :mouai: :eek: :W
 

J'ai eu 5 peugeot. Résultat, sérieusement c'est la seule marque où j'ai été obligé de retourner au garage avec la palme des emmerdes pour ma 307 CC et ma 1007 HDI
Dans l'ordre : une 206 CC, une 407 sport HDI 136, une 307 CC, une 1007 HDI une 107 1.0i et pour finir une 206 1.4e urban
La 206, j'avais quelques bugs électronique pour l'ouverture du toit et d'affreux couinement au niveau de la fermeture (c'est chiant, voir insupportable sur route dégradé).
La 407, elle était neuve et j'avais des vibrations dans le volant à 130 (le comble pour ce style de voiture) et j'avais également quelques bugs bizarres dans l'ordinateur de bord.
Continuons avec le top la 307 CC -> On m'a changé les disques, les plaquettes, les rotules de pivot (impossible de lacher le volant, elle partait à gauche, à droite suivant le relief de la route) et à la fin, Peugeot traquait le défaut de capteur qui faisait que la voiture démarrait mal et consommais 11L/100.
Quand à la 1007, au bout de 1000 kms, j'avais déjà les portes qui couinaient, elle démarrait mal voir pas du tout (elle consommait un peu d'huile en plus)
la 107, là par contre RAS, rien à dire. Pas un seul problème (ça sentait la mécanique toyota tout cà).
Même chose pour la 206 1.4e urban, nickel si on oublie les bruits dans le tableau de bord. A croire que les bas de gamme ou les versions qui existent depuis longtemps vont mieux !

J'ai également eu 4 toyota : 3 yaris (1.0, 1.3 et TS), 1 corolla TS et là pas 1 seul problème. La seule fois où j'aurais pu avoir des petits bruits au niveau des silent blocs de radiateur avant, je n'ai rien vu, il m'ont tout fait en préventif lors de ma révision (j'avais trouvé ça génial).
Même chose pour mazda, 2 MX5 et RAS 0 problèmes.
1 Honda CTR -> RAS
1 Mini cooper S -> RAS
Par contre seat, c'est un peu la même que peugeot. Je conmençais à avoir des bruits parasites dés le début.

J'avoue que cela s'améliore quand même dans le temps. Ils font de gros efforts, c'est de mieux en mieux.
Je pense que je roulerais de nouveau en Peugeot un jour car niveau qualité/prix, ça reste compétitif et leur design est génial en ce moment (une petite 207 par exemple :) )
 

J'avoue que cela s'améliore quand même dans le temps. Ils font de gros efforts, c'est de mieux en mieux. Je pense que je roulerais de nouveau en Peugeot un jour car niveau qualité/prix, ça reste compétitif et leur design est génial en ce moment (une petite 207 par exemple :) )

J'aime bien ton dernier paragraphe plein d'espoir !!! :D
En ce qui concerne le design, je suis assez d'accord avec toi, mais il ne fait pas forcément l'hunanimité... :rolleyes:
Sinon, tu n'as pas eu de chance avec ta 407, car c'est un modèle fiable. Par contre, que tu aies eu des problèmes sur une 206 CC ou une 1007, c'est plus compréhensible car ce sont des modèles qui inauguraient des solutions techniques nouvelles (le toit escamotable pour une, les portes coulissantes pour l'autre), surtout si tu les as eu peu de temps après leur sortie...
En ce qui concerne la 307 CC, c'est inadmissible car dangereux de livrer un véhicule qui "tire" sur un côté... :evil: C'est à cause de c*nneries comme ça que Peugeot ruine sa réputation... :eek:

En tous cas cfouelus, j'espère que l'on te verra bientôt au volant d'une... 207 CC !!! :D
 


J'ai également eu 4 toyota : 3 yaris (1.0, 1.3 et TS), 1 corolla TS et là pas 1 seul problème. La seule fois où j'aurais pu avoir des petits bruits au niveau des silent blocs de radiateur avant, je n'ai rien vu, il m'ont tout fait en préventif lors de ma révision (j'avais trouvé ça génial).

Tu as eu de la chance d'avoir un bon concessionaire Toyota, car j'ai des amis qui ont des Toyota à problèmes :
-une Yaris 1.4 D-4D 75ch d' Aout 2002, la voiture a été recalé au controle technique pour pollution alors que la voiture n' a que 53 000km, plus une fuite d'amortisseurs à l'avant, ça fait beaucoup pour une voiture qui vient d'avoir 4ans et qui va exclusivement chez le concessionnaire pour l'entretien. Résultat il est allé chez Peugeot acheter une 206 1.4 Hdi.

- un autre ami à une corolla 90ch D4-D de février 2004: il l'a dut faire changer la pompe d'assistance de direction à ces frais à 31 000km !!! (la garantie ne couvre pas cette pièce), plus l'alternateur qui a grillé à seulement 34 000km.

Donc la fiabilité des toyota est bien lié à la qualité des controles des concessionnaires de la marque, mais ci ces derniers sont défaillants bonjour la facture.
 

J'ai eu 5 peugeot. Résultat, sérieusement c'est la seule marque où j'ai été obligé de retourner au garage avec la palme des emmerdes pour ma 307 CC et ma 1007 HDI
Dans l'ordre : une 206 CC, une 407 sport HDI 136, une 307 CC, une 1007 HDI une 107 1.0i et pour finir une 206 1.4e urban
La 206, j'avais quelques bugs électronique pour l'ouverture du toit et d'affreux couinement au niveau de la fermeture (c'est chiant, voir insupportable sur route dégradé).
La 407, elle était neuve et j'avais des vibrations dans le volant à 130 (le comble pour ce style de voiture) et j'avais également quelques bugs bizarres dans l'ordinateur de bord.
Continuons avec le top la 307 CC -> On m'a changé les disques, les plaquettes, les rotules de pivot (impossible de lacher le volant, elle partait à gauche, à droite suivant le relief de la route) et à la fin, Peugeot traquait le défaut de capteur qui faisait que la voiture démarrait mal et consommais 11L/100.
Quand à la 1007, au bout de 1000 kms, j'avais déjà les portes qui couinaient, elle démarrait mal voir pas du tout (elle consommait un peu d'huile en plus)
la 107, là par contre RAS, rien à dire. Pas un seul problème (ça sentait la mécanique toyota tout cà).
Même chose pour la 206 1.4e urban, nickel si on oublie les bruits dans le tableau de bord. A croire que les bas de gamme ou les versions qui existent depuis longtemps vont mieux !

J'ai également eu 4 toyota : 3 yaris (1.0, 1.3 et TS), 1 corolla TS et là pas 1 seul problème. La seule fois où j'aurais pu avoir des petits bruits au niveau des silent blocs de radiateur avant, je n'ai rien vu, il m'ont tout fait en préventif lors de ma révision (j'avais trouvé ça génial).
Même chose pour mazda, 2 MX5 et RAS 0 problèmes.
1 Honda CTR -> RAS
1 Mini cooper S -> RAS
Par contre seat, c'est un peu la même que peugeot. Je conmençais à avoir des bruits parasites dés le début.

J'avoue que cela s'améliore quand même dans le temps. Ils font de gros efforts, c'est de mieux en mieux.
Je pense que je roulerais de nouveau en Peugeot un jour car niveau qualité/prix, ça reste compétitif et leur design est génial en ce moment (une petite 207 par exemple :) )


La sixième sera la bonne, il ne faut pas généraliser !!! :lol: :lol: :lol:
 

En fait, ce que je disais, c'est que j'ai quand même pas trop de bol avec Peugeot ...
J'ai eu depuis que j'ai mon permis 21 voitures. Les seules que j'ai ramené au garage pour autre chose qu'une révision sont des peugeot.

Mais comme tu tu dis -> la sixième sera la bonne.