Merci Remboses, cela m'évite d'acheter ce mag.
Il doute de rien le monsieur de chez Peugeot : d'après lui, la 307 a juste eu "quelques" défauts et les pneus ne s'usent pas plus qu'avant ! 8) Faut arrêter la politique de l'autruche car personnellement je connais des gens qui vont voir ailleurs, déçu de la qualité Peugeot !
Si tu as les moyens de t'offrir des visites régulières avec chaque fois une perte de temps et des ennuis chez ton concessionnaire.....tu roules en Peugeot.
Cette marque n'est d'ailleurs absolument pas compatible avec une vie active.
Ce qui joue peut être également, c'est que chez moi, les voitures restent 100 % d'origine, l'entretien est entièrement fait dans le réseau, les voitures dorment au garage quand c'est possible...
On en prend soin quoi...
Et personnes ne parles des Toyota, qui font actuellement plus d'un millions de rappel...bref, aucune marque n'est à l'abris de quelques incidents.
Merci Remboses, cela m'évite d'acheter ce mag.
Il doute de rien le monsieur de chez Peugeot : d'après lui, la 307 a juste eu "quelques" défauts et les pneus ne s'usent pas plus qu'avant ! 8) Faut arrêter la politique de l'autruche car personnellement je connais des gens qui vont voir ailleurs, déçu de la qualité Peugeot !
Je vous donne les chiffres concernant la satisfaction des clients du réseau Peugeot, parus dans le magazine "Défis" de juillet-août 2006 :
- 67 % des clients sont satisfaits pour l'achat d'un véhicule neuf (objectif qui était fixé : 65 %)
- 59 % des clients sont satisfaits pour l'achat d'un véhicule d'occasion (objectif qui était fixé à 60 %)
- 54 % des clients sont satisfaits du Service Après Vente (objectif qui était fixé à 53 %)
Voilà, apparemment, les objectifs fixés par Peugeot concernant la satisfaction globale du client sont atteints par le réseau concernant l'achat d'un véhicule neuf ainsi que le service après vente : reste à confirmer au deuxième semestre. Encore un petit effort concernant la vente de véhicules d'occasion.
Le degré de satisfaction des clients semble donc conforme aux attentes de Peugeot. Par contre, je ne sais pas ce que valent ces chiffres par rapport à la concurrence...
Je vous donne les chiffres concernant la satisfaction des clients du réseau Peugeot, parus dans le magazine "Défis" de juillet-août 2006 :
- 67 % des clients sont satisfaits pour l'achat d'un véhicule neuf (objectif qui était fixé : 65 %)
- 59 % des clients sont satisfaits pour l'achat d'un véhicule d'occasion (objectif qui était fixé à 60 %)
- 54 % des clients sont satisfaits du Service Après Vente (objectif qui était fixé à 53 %)
Voilà, apparemment, les objectifs fixés par Peugeot concernant la satisfaction globale du client sont atteints par le réseau concernant l'achat d'un véhicule neuf ainsi que le service après vente : reste à confirmer au deuxième semestre. Encore un petit effort concernant la vente de véhicules d'occasion.
Le degré de satisfaction des clients semble donc conforme aux attentes de Peugeot. Par contre, je ne sais pas ce que valent ces chiffres par rapport à la concurrence...
Je n'ai personnellement jamais eu de soucis avec l'APV et toujours été satisfait de mes voitures neuves ou d'occasion ayant un lion sur la calandre. D'ailleurs, je recommande toujours fortement aux personnes qui me le demande les véhicules Peugeot.
Ceci dit, supposons que le niveau au moment où ont été décidés ces objectifs ait été assez faible. Il aurait été illusoire de se fixer des objectifs autour de 99% en se disant qu'ils allaient être atteints. C'est le meilleur moyen pour décourager les personnes impliquées et stagner dans des niveaux non acceptés.
Alors qu'en fixant des objectifs plus modestes, mais présentant une marge de progrès réaliste, atteignable, sans être trop faible, donc quand même ambitieuse par rapport au niveau de départ, il est plus facile et valorisant pour les acteurs de mener une démarche de progrès visant à terme l'excellence.
Cela démontre aussi une volonté de réaction et de prise en compte de ces problèmes, plutôt que de se voiler la face avec des indicateurs fantaisistes et non représentatifs.
OK mais entre 53 et 99, y'a une marge.....
Des objectifs à 70 ou 80 seraient plus sérieux. Et un objectif ne veut pas forcément dire qu'il est à atteindre à tout prix mais il donne la direction et il pousse à l'amélioration.
OK mais entre 53 et 99, y'a une marge.....
Des objectifs à 70 ou 80 seraient plus sérieux. Et un objectif ne veut pas forcément dire qu'il est à atteindre à tout prix mais il donne la direction et il pousse à l'amélioration.
J'avoue que cela s'améliore quand même dans le temps. Ils font de gros efforts, c'est de mieux en mieux. Je pense que je roulerais de nouveau en Peugeot un jour car niveau qualité/prix, ça reste compétitif et leur design est génial en ce moment (une petite 207 par exemple )
J'ai également eu 4 toyota : 3 yaris (1.0, 1.3 et TS), 1 corolla TS et là pas 1 seul problème. La seule fois où j'aurais pu avoir des petits bruits au niveau des silent blocs de radiateur avant, je n'ai rien vu, il m'ont tout fait en préventif lors de ma révision (j'avais trouvé ça génial).
J'ai eu 5 peugeot. Résultat, sérieusement c'est la seule marque où j'ai été obligé de retourner au garage avec la palme des emmerdes pour ma 307 CC et ma 1007 HDI
Dans l'ordre : une 206 CC, une 407 sport HDI 136, une 307 CC, une 1007 HDI une 107 1.0i et pour finir une 206 1.4e urban
La 206, j'avais quelques bugs électronique pour l'ouverture du toit et d'affreux couinement au niveau de la fermeture (c'est chiant, voir insupportable sur route dégradé).
La 407, elle était neuve et j'avais des vibrations dans le volant à 130 (le comble pour ce style de voiture) et j'avais également quelques bugs bizarres dans l'ordinateur de bord.
Continuons avec le top la 307 CC -> On m'a changé les disques, les plaquettes, les rotules de pivot (impossible de lacher le volant, elle partait à gauche, à droite suivant le relief de la route) et à la fin, Peugeot traquait le défaut de capteur qui faisait que la voiture démarrait mal et consommais 11L/100.
Quand à la 1007, au bout de 1000 kms, j'avais déjà les portes qui couinaient, elle démarrait mal voir pas du tout (elle consommait un peu d'huile en plus)
la 107, là par contre RAS, rien à dire. Pas un seul problème (ça sentait la mécanique toyota tout cà).
Même chose pour la 206 1.4e urban, nickel si on oublie les bruits dans le tableau de bord. A croire que les bas de gamme ou les versions qui existent depuis longtemps vont mieux !
J'ai également eu 4 toyota : 3 yaris (1.0, 1.3 et TS), 1 corolla TS et là pas 1 seul problème. La seule fois où j'aurais pu avoir des petits bruits au niveau des silent blocs de radiateur avant, je n'ai rien vu, il m'ont tout fait en préventif lors de ma révision (j'avais trouvé ça génial).
Même chose pour mazda, 2 MX5 et RAS 0 problèmes.
1 Honda CTR -> RAS
1 Mini cooper S -> RAS
Par contre seat, c'est un peu la même que peugeot. Je conmençais à avoir des bruits parasites dés le début.
J'avoue que cela s'améliore quand même dans le temps. Ils font de gros efforts, c'est de mieux en mieux.
Je pense que je roulerais de nouveau en Peugeot un jour car niveau qualité/prix, ça reste compétitif et leur design est génial en ce moment (une petite 207 par exemple )