Qualité des Françaises

Moi c'est ma première Peugeot (407), mais si cela m'arrive c'est ma dernière (je ne suis pas fou, ni maso.) Par contre je passerai une dernière fois sur ce forum pour le dire et puis fini. Je ne parviens pas à comprendre ceux qui viennent et reviennent pleurer ou rouspéter sans arrêt ici alors que le forum, les modos et les participants n'y peuvent rien.

Enfin, ceci est mon avis et rien de plus.
 



Tiens ce soir, j'ai vu une ......Toyota Aygo en panne sur l'autoroute. Mais ca devait surement etre une diesel...... :rolleyes:
 


qualité totale . Celà surprendra certainement pour la simple raison que je n'ai jamais ramené ma xxx Peugeot au garage pour autre chose qu'une révision et changement dû à l'usure. Toujours avec le même nombre de kilomètres annuels.
Peugeot pour ma part égal robustesse totale.
 

Faut pas exagérer non plus :eek:
Que Peugeot ait connu dans le passé des modèles fiables, c'est possible, mais je ne peux pas le confirmer puisque 407 est ma première de la marque.
Par contre, il faut arrêter de se gargariser avec des témoignages persos qui veulent tout dire et rien dire.
Ce qui est sûr, c'est que les chiffres de ventes VN des 2 groupes PSA et Renault sur le territoire national sont mauvais : tout juste 1 voiture sur 2 est française.
J'ai quand même sacrément l'impression que si les français vont voir ailleurs c'est qu'ils préfèrent mettrent un plus cher au départ pour ne pas être emm... pendant et après avec les problèmes de revente.
 

+ 1 pour la premiere partie.

Pour la deuxieme, ca me parait peut etre plus complexe. La PDM des français baisse mais c'est structurel. Il ya pas mal de marques etrangeres qui se sont developpées ces dernieres années à commencer par Toyota. Quand Toyota faisait pas 1 % dans les années 90, il doit en faire 6 maintenant non ? Ben ces 5 points, il ne les pas pris qu'à Fiat.
Apres, y'a toutes les autres marques qui n'existaient pas ou etaient ultra confidentielles ou faisaient des voitures clones, genre les coréens.
Hors des marques comme Kia, Chevrolet (ex-Daewoo), meme les marques américaines, etc, etc.... Meme si chacun est petit, au cumul ça fini par chiffrer.
Y'a aussi les administrations qui ont été obligées d'ouvrir les marchés à tous les constructeurs. Meme si les Subaru bleues sont confidentielles dans le chiffre global, les Ford ont pris pas mal de place au sein de l'administration française.
Donc, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un veritable mouvement de fond Françaises vers etrangeres chez les particuliers.
 

je suis du même avis que David. Le fait que les françaises perdent des PDM tient avant tout du fait que l'offre a explosé ces dernières années, et ce n'est pas fini, avec l'arrivée prochaine des chinoises... :sarcastic:

Alors qu'en Allemagne, aux US ou au Japon, les gouvernements mettent en place certains "artifices" permettant aux constructeurs locaux de garder le monopole, il n'en est pas de même en France où les constructeurs sont soumis aux mêmes règles que les étrangers. Pas de protectionisme en France, ce qui signifie que PSA et Renault doivent proposer les meilleures offres pour rester devant. Challenge pas facile à une époque ou les différences entre les modèles sont minimes... :ange:

Si les marques françaises doivent cèder des PDM en France à de nouveaux concurrents, la seule solution est d'aller faire de même à l'étranger. Mais là où les marques allemandes ont réussi à infiltrer le marché américain et autres, les français restent à l'écart de ces gros marchés et ça ne va pas être facile de retrouver une bonne santé financière... :pfff:

Certes, peugeot lorgne sur le Mercosur, la Russie et la Chine, mais ces marchés ne sont pas les plus rentables, les populations n'étant pas encore très "fortunées". Les ventes se feront essentiellement via des véhicules bon marché sur lesquels les marges seront faibles... :eek:

L'équation n'est vraiment pas facile à résoudre... :sweat: