Qualités&Défaults

Je viens de recevoir la 308 Navethec .
Les -.
Pour moi qui suis grand, donc loindu volant, le tableau de bord est mal dispositionné. je fais Rennes Bordeaux tous les 15 jours et j'ai besoin de poser mes bras. De ce fait si je descend le volant je ne vois plus les deux petit compteur en haut.
De plus je trouve que le compteur de vitesse oblige une attention particulière pour lire . Ce qui est défavorable à la sécurité dehors.

L'accoudoir est un peut trop gadget: L'accrochage fragile, rangement léger et ouverture comme le réglage en hauteur pas ptratique.

C'est le Vrai point Négatif de ce modèle.

Il manque une horloge que le navigateur est fermé

Le navigateur sur le tableau de bord est trop a gauche.

Mais je n'ai pas acheté cette voiture pour le navtech.

Les +

Une petite bombe dynamique, stable, prise au vent latéral nulle, aux vitesses bien étagées. Silencieuse. Le comfort corespond à la gamme.

Une bonne visibilité .

Une consommation de moins de 5 l sur autoroute, une exelente prise de main pour le régulateur, la radio et le télphonne main libre.

Maintenant il faut la voir avec le l'usure.

Sylvain
 

[:philw389:7] le nouveau :D

les -

- déterrage
- manque "Bonjour"

Les +

- navtech --> c'est un nouveau modèle :confused:

bonne soirée et à la prochaine






[:francis:1]
 

Bonjour à tous!
J'ai la 308 PREMIUM PACK 1,6 HDI depuis mars 2011 et le compteur m'indique 3.235,00 km.
Après moins de 2 mois, j'ai déjà fait remplacer la garniture en tissu gris (la voiture est gris SHARK) qui présente des défauts de surface aux endroits les plus sollicités!
Peluchage très marqué sous la fesse droite et en partie inf gauche du dossier! Le problème est revenu! Quelqu'un est-il dans le même cas?
Merci de répondre sur ce forum...
 

:coucou: à toutes et à tous,

Je vous propose dans ce sujet de mettre en avant le bilan de votre 308. A savoir les soucis que vous avez pu rencontrer (avec leurs solutions éventuellement) ainsi que l'avis général, tel que les + ou les -.
Bref un peu comme une "critique" de magazine ;)

Pour se faire, je vais ouvrir le bal avec mon avis...

Alors mon expérience Peugeot a commencé avec une 307 (2lhdi90 de juillet 2003) en mars 2010 avec laquelle j'ai parcourus 20 000km en 6 mois! Elle a été l'élément révélateur de la marque pour moi! Du coup je suis passé sur ma première 308 (Premium 1l6hdi 90cv de mars 2008, 65 000km) en octobre 2010.
->LES PLUS:Voiture très spacieuse, confortable, silencieuse, avec du couple, consommations en cycle mixte très correcte (~ 4.8l/100KM-->infos ODB), enfin, les options sont là et justifient le milieu de gamme!

->LES MOINS:il ne faut pas être trop charger ou tirer une remorque (ce qui à été mon cas) car pas assez de puissance, l'absence du par choc sport a l'arrière, fond de compteur noir, passages de roue trop grands ce qui donne le sentiment que la roue est de petite taille alors que sur ce modèle j'étais en 16, et enfin claquement du train avant à faible vitesse sur route abimée"!

Bref en 1l6 hdi 90 on avalera facilement les Km sans ce faire mal au dos et en profitant pleinement de son moteur et de son confort de part sa tenu de route comme par son silence et ses options.

MAIS malgré tout ca j'ai eu un véritable coup de coeur pour la Premium Pack, du coup revente de ma Premium en Fevrier 2011 avec 20 000km de plus au compteur.

On en arrive donc à ma 2ème 308 (PP 1l6 hdi 110cv d'avril 2008, 38 000km) prise en mains début mars 2011.

->LES PLUS:comme pour la Premium mais je rajouterais son magnifique toit en verre, son par choc sport, son compteur a fond blanc, son moteur toujours aussi silencieux (quoi que bruyant de part sa courroie de distribution :mad: ) son diffuseur de parfum, tenu de route surprenante, sur la mienne son EMF couleur :love: et enfin consommation raisonnable (~ 5l/100km-->infos ODB).

->LES MOINSPneus en 17" pirelli qui en s'usant font beaucoup trop de bruit, bruit de la courroie de distribution, bruit du train avant à faible vitesse comme pour la Premium (défaut des 308 :confused: ).

Voilà pour ma pars ce que je suis à même de dire sur la 308, qui en conclusion, reste pour moi une voiture de grande qualité, et qui à sus reprendre le flambeau de sa grande soeur la 307!

Maintenant à vous de jouer :D
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Philw389
  • Le bilan de votre 308
 

Pour moi

les +

-bonnes insonorisation
-moteur tres bien

les -

-DA pas top, trop de rappel
-Amortissement sec sur les petites bosses
-mauvaise visibilité (source de carton)