+1Entièrement d’accord avec @Colombus .
Pour l’option : roue galette sans aucune hésitation.
Ah oui si plusieurs conducteurs, électriques en effet ! Bien vu !+1
... et siège conducteur électrique, à plus forte raison si conducteurs multiples...
Dis toi que la plus part des gens mettent cette somme par mois pour financer leur parc auto. Donc 1 fois 500e c'est cadeau..500€ de ma poche et ça me fait ch
Dis toi que la plus part des gens mettent cette somme par mois pour financer leur parc auto. Donc 1 fois 500e c'est cadeau..
C est souvent une divergence au taff ce sujet d'ailleurs
La probabilité d'une crevaison est - très - faiblarde mais si cela arrive en rase campagne ou montagne voire de nuit avec un pneu bien balafré, on se félicitera d'avoir une roue galette au lieu du pseudo "kit de dépannage" qui ne dépannera rien mais pourra servir de "Doudou" ... en attendant l'assistance pendant des plombes...Sinon, la roue galette, vous semblez tout d'accord pour cette option, étonnant cela n'était pas forcement l'une de mes priorités, (sauf quand on crève naturellement ^^), en fait c'est en voyant l'option que j'ai vu que cela n'était pas de série lol
Si c'est une voiture de fonction, revérifie bien avec ta boite, car le budget d'achat, ce n'est pas tout.
Entre la TVS qui est toujours très largement favorable au diesel et surtout le fait que les boites ne peuvent toujours pas récupérer la TVA sur l'essence (alors que c'est le cas sur le gasoil), il y a de très fortes chances qu'on t’impose finalement du diesel.
Dans ce cas, part si tu peux sur une 3008 active business 1.5 Bluehdi 130 BVA8
Budget avec la PM en catalogue 34650 €.
Avec le jeu des remises, tu y es sans problème à tes 32 k€ ...
Pour le look, quelques dizaines d'€uros, un peu de recherche sur le forum et un peu d'huile de coude et tu te fais une Allure look facilement ...
Salut Red rabbit, comme je l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai un certain de nombre de modèle et version avec un budget unique de 32ke TTC prix catalogue et non négociable par moi même auprès des constructeurs, ma boite passe par un loueur qui me donne accès à un logiciel où je dois sélectionner mon choix dans une liste.
J'ai demandé une dérogation pour le diesel mais pas encore eu de réponse et à priori cela sera non. Tant pis, la version essence est bien dispo cela sera dommage pour moi et mon porte monnaie lorsque je partirai en vacances, pour le reste je suis remboursé donc...
Pour le look, je n'ai pas le droit d’intervenir sur un véhicule qui ne m'appartiens pas
+1Si c'est considéré comme une voiture de fonction je sais que certaine boite autorise d'utiliser la carte essence pendant les congés... c'est pas ton cas ?
+1 également, 100% du carburant remboursé car c'est un avantage en nature.Si c'est considéré comme une voiture de fonction je sais que certaine boite autorise d'utiliser la carte essence pendant les congés... c'est pas ton cas ?
+1
Un véhicule de fonction déclaré comme tel et sur lequel tu payes un avantage en nature ..... alors 100% du carburant (pro & privé) est payé par la société.
Idem dans ma boite, avec carte TOTAL GR & Badge Télépéage mais avec limite kilométrique.
Tiens je ne connaissais pas cette subtilité fiscale. Et 100% des personnes que je connais et qui ont des véhicules de fonction (et ça doit bien représenter plus d'une dizaine de personne dans des sociétés différentes) ont toutes le carburant payé par l'entreprise.La possibilité d'utiliser la carte carburant durant les week-ends, jours fériés et congés dépend de la valeur de l'avantage en nature :
9% de la valeur locative ==> jours travaillés seulement
12% de la valeur locative ==> 365 jours par an
Les sociétés évoluent avec la législation. Un ami qui est en train de renouveler son véhicule de fonction a le choix : essence ou diesel. Par contre si essence il y a un astérisque : il ne devra pas dépasser 15.000 km/an.Ensuite, je ne pense pas qu'Olivier dispose d'une carte carburant car sinon l'entreprise obligerait à prendre un Diesel (pour des raisons fiscales).
Elles ont donc un avantage en nature de 12%Tiens je ne connaissais pas cette subtilité fiscale. Et 100% des personnes que je connais et qui ont des véhicules de fonction (et ça doit bien représenter plus d'une dizaine de personne dans des sociétés différentes) ont toutes le carburant payé par l'entreprise.
En effet la fiscalité va bouger sur les 5 prochaines années; Pour 2018 on peut déduire 20% de la TVA sur l'essence (contre 80% sur le gazole). Pour les tous petits kilométrages ça peut valoir le coup de passer à l'essence. Le TCO ne doit pas être fortement impacté négativement.Les sociétés évoluent avec la législation. Un ami qui est en train de renouveler son véhicule de fonction a le choix : essence ou diesel. Par contre si essence il y a un astérisque : il ne devra pas dépasser 15.000 km/an.