Bonjour à tous,
Tout est résumé dans le titre du Sujet.
En Juin dernier, j'ai pris possession de ma seconde 308.
Et j'ai craqué pour une 308 GT Line Rouge Ultimate avec un BlueHDi 120 BVM, en stock. Ma voiture précédente était aussi une 308 T9 Allure avec un e-HDI.
Et honnêtement, je suis plutôt très déçu par cette GT Line par tous les bruits de roulement, d'air etc...
Le bruit moteur est plus désagréable que le e-HDI (surtout au delà de 3000 tr/min). Plus rugueux ou métallique.
Bruit lors du changement de vitesse (bruit de levier)
Les Michelin Pilot Sport 4 ont un bruit de roulement très (trop) prononcés vis à vis des Michelin Energy de l'Allure
Des bruits d'air à partir de 90 km et je ne parle même pas à 110 km.... On n'a l'impression que l'on roule en pleine tempête....
Des sifflements d'air lorsque l'on met la clim au niveau des portes ....
Les essuie-glaces qui sont de la partie aussi. Dès 90 km, dès qu'ils balaient le pare-brise, on a la sensation qu'ils essuient une plaque de tôle, qu'il y a une prise au vent.
Je me demande si les pare-brise sont encore acoustique... ?
Tout ça pour résumer que cette 308 est bien fatigante et ce n'est pas du tout un plaisir d'avaler les km.
Je ne pense la mener jusqu'à 65 000 km comme la précédente.
Mon Allure me semblait bien plus silencieuse même si elle n'est pas une référence non plus.
Avez-vous ressenti aussi cet inconfort ?
Tout est résumé dans le titre du Sujet.
En Juin dernier, j'ai pris possession de ma seconde 308.
Et j'ai craqué pour une 308 GT Line Rouge Ultimate avec un BlueHDi 120 BVM, en stock. Ma voiture précédente était aussi une 308 T9 Allure avec un e-HDI.
Et honnêtement, je suis plutôt très déçu par cette GT Line par tous les bruits de roulement, d'air etc...
Le bruit moteur est plus désagréable que le e-HDI (surtout au delà de 3000 tr/min). Plus rugueux ou métallique.
Bruit lors du changement de vitesse (bruit de levier)
Les Michelin Pilot Sport 4 ont un bruit de roulement très (trop) prononcés vis à vis des Michelin Energy de l'Allure
Des bruits d'air à partir de 90 km et je ne parle même pas à 110 km.... On n'a l'impression que l'on roule en pleine tempête....
Des sifflements d'air lorsque l'on met la clim au niveau des portes ....
Les essuie-glaces qui sont de la partie aussi. Dès 90 km, dès qu'ils balaient le pare-brise, on a la sensation qu'ils essuient une plaque de tôle, qu'il y a une prise au vent.
Je me demande si les pare-brise sont encore acoustique... ?
Tout ça pour résumer que cette 308 est bien fatigante et ce n'est pas du tout un plaisir d'avaler les km.
Je ne pense la mener jusqu'à 65 000 km comme la précédente.
Mon Allure me semblait bien plus silencieuse même si elle n'est pas une référence non plus.
Avez-vous ressenti aussi cet inconfort ?