Que pensez-vous du confort acoustique de votre 308 ?

Esprit Felin

Peugeot Addict
19 Mars 2006
945
455
63
Bonjour à tous,

Tout est résumé dans le titre du Sujet.

En Juin dernier, j'ai pris possession de ma seconde 308.

Et j'ai craqué pour une 308 GT Line Rouge Ultimate avec un BlueHDi 120 BVM, en stock. Ma voiture précédente était aussi une 308 T9 Allure avec un e-HDI.

Et honnêtement, je suis plutôt très déçu par cette GT Line par tous les bruits de roulement, d'air etc...

Le bruit moteur est plus désagréable que le e-HDI (surtout au delà de 3000 tr/min). Plus rugueux ou métallique.

Bruit lors du changement de vitesse (bruit de levier)

Les Michelin Pilot Sport 4 ont un bruit de roulement très (trop) prononcés vis à vis des Michelin Energy de l'Allure

Des bruits d'air à partir de 90 km et je ne parle même pas à 110 km.... On n'a l'impression que l'on roule en pleine tempête....

Des sifflements d'air lorsque l'on met la clim au niveau des portes ....

Les essuie-glaces qui sont de la partie aussi. Dès 90 km, dès qu'ils balaient le pare-brise, on a la sensation qu'ils essuient une plaque de tôle, qu'il y a une prise au vent.

Je me demande si les pare-brise sont encore acoustique... ?

Tout ça pour résumer que cette 308 est bien fatigante et ce n'est pas du tout un plaisir d'avaler les km.

Je ne pense la mener jusqu'à 65 000 km comme la précédente.

Mon Allure me semblait bien plus silencieuse même si elle n'est pas une référence non plus.

Avez-vous ressenti aussi cet inconfort ?
 

Personnellement, j'ai une allure 130 cv essence eat6, et aucun problème de bruit aérodynamique, seulement parfois un bruit de roulement, sur certains revêtements, que je mets sur le compte des pneus (Michelin)
Je suis donc globalement satisfait.
 

Bonjour, je suis du même avis que Gustou. PureTech 130 EAT6 également, je suis plus que satisfait de l'insonorisation. Le moteur est inaudible à l'arrêt, je ne ressens aucune vibration au point qu'on a l'impression que le c'est le stop & start qui s'active, mais non !

Sur route je n'ai aucun bruit aérodynamique, et les bruits de roulement sont très faibles. Je suis chaussé en Goodyear pour ma part.
 

Mêmes symphonies de courants d'air et de bruits de roulement. Pas trop d'accord en revanche concernant le moteur que je trouve plutôt silencieux.
C'est une Allure / SW / HDI 120 / EAT6
 


Mêmes symphonies de courants d'air et de bruits de roulement. Pas trop d'accord en revanche concernant le moteur que je trouve plutôt silencieux.
C'est une Allure / SW / HDI 120 / EAT6
Pareil pour moi !
Courants d'air et bruits de roulement très présents surtout par temps de pluie au delà de 90 km/h.
Les joints de portière et de caisse AVG ne rendent pas l'habitacle hermétique. Les différents règlages n'ont pas résolu le problème. j'en est pris mon parti car mon agent trouve tout normal... :mad:
C'est pourtant une Allure 130 Puretech eat6 particulièrement silencieuse, équipée de pneus Good Year.
 


Bonjour,
Je possède une GTLine Sw HDI 120 EAT6 depuis deux mois et, au contraire, je suis très agréablement surpris par les qualités acoustiques de ce véhicule (je viens d'un 3008). Par contre, j'ai l'option Denon et me demande si l'isolation n'est pas différente des versions sans cette option. Mais je me trompe certainement...
Amitiés,
Milou123
 

Hello
308 SW Gt Line 130 EAT6.
Très silencieuse. Moteur très discret (même dans les tours).
Goodyear EfficientGrip avec très peu de bruit de roulement (17").
Peu ou pas de bruits aérodynamiques
Bref, très reposant sur longs trajets.

P.S : sauf quand la traverse AR grince ;))
 

Ma 308 allure ehdi est très silencieuse. Le pire je viens de commande aussi une gt Line toujours en diesel... tu me fais peur :lol:

En tout cas ce qui est sûre, de passer à du pneu plus large par rapport à l'allure (205/55/16), le bruit de la route sera forcément pas le meme.
 

pour moi, diesel 2L 150, bruit du moteur plutôt bien contenu, auto que je trouve assez bien insonorisée.
 

Les Michelin Pilot Sport 4 ont un bruit de roulement très (trop) prononcés vis à vis des Michelin Energy de l'Allure
Ayant possédé deux 308 PureTech 130 EAT6, l'une en berline Allure et l'autre en SW GT Line, j'ai fait le même constat que toi : les Michelin Pilot Sport 4 sont très bruyants, alors que les Energy de l'Allure m'avaient bluffé par leur discrétion.
Si c'était à refaire, rien que pour ça je prendrais une Allure qui permet de faire de longs trajets sans aucune fatigue, d'autant plus que le PureTech est très discret à allure stabilisée.
 

Je possède un puretech eat6 130 pour moi pas de bruits particuliers, en revanche un bruit aérodynamique se fait entendre à partir de 90km/h au niveau des vitres avant. Le moteur est très silencieux et inaudible sur la route et sur autoroute.
 

Bienvenue au club et bon courage ! Malgré une dizaine d'interventions pour toutes ces raisons, rien n'a changé et le le véhicule reste "conforme à la définition d'origine du produit".
J'ai posté également pour les problèmes que tu évoques. 2 ans et demi que ça dure pour moi.
Peugeot s'en fout royal pour faire court !