Que va devenir la 1007

Autober

Lion de l'univers
1 Mars 2004
11 201
1 057
113
Toulouse
Peugeot réduit d'un tiers la production de son mini-monospace, la 1007



Peugeot a réduit depuis mardi de près d'un tiers la production de son mini-monospace la 1007, passant de 77 à 52 unités fabriquées par jour, bien loin des 550 voitures produites quotidiennement à ses débuts en 2005.

"Cette diminution, qui est un épiphénomène comparé à notre production quotidienne de 1.100 voitures à Poissy (Yvelines), n'aura aucune incidence sur l'emploi", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Peugeot confirmant une information du Parisien.

Depuis son lancement en 2005, le mini-monospace n'a cessé d'encaisser des baisses dans ses ventes dont l'objectif à l'origine était de 130.000 ventes par an. En 2007, 18.600 modèles ont été vendus dans le monde contre 34.000 en 2006.

"Avec le lancement de la 207 et de la 107 et la poursuite de la 206, Peugeot a étoffé son offre dans la gamme des petits modèles qui connaissent, au détriment de la 1007, un succès non négligeable", s'est défendu ce porte-parole. "La 1007 est en recul car c'est un modèle innovant au prix légèrement plus élevé que l'offre traditionnelle", a-t-il expliqué. La 1007 est accessible à partir de 14.450 euros.

Source Les Echos.
 

au moins comme ça, ils n'auront pas la pression pour le restylage :D
En version longue, couleur Perla nera et hop t'as un corbillard :sarcastic:
 

"Prix légèrement plus élevée que l'offre traditionnelle" ? :heink:
Ils ne doutent de rien chez Peugeot. Cette 1007 est une grosse erreur de marketing. :dent:
 


:non: Je l'ai jamais aimé la 1007!!!

Moi non plus. Cela dit, j'ai eu l'occasion de l'essayer et elle est agréable à conduire. Mais je n'aime pas le design boite à chaussure... :pfff:
 

Surtout avec le problème réccurent au niveau des portes.:( :( :( :(
 

Ca c'est du commentaire gratuit. Depuis les corrections quelques mois après le lancement, il n'y a plus de "problème récurrent"....
 

Tout à fait. D'ailleurs ce n'est donc pas un problème RECURRENT :D

Sinon therry, pour la version longue, tu plaisantes ? :eek: Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions. C'est une blague ? :)
 

Tout à fait. D'ailleurs ce n'est donc pas un problème RECURRENT :D

Sinon therry, pour la version longue, tu plaisantes ? :eek: Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions. C'est une blague ? :)
Oui, c'est de l'humour Perla Néra :D
J'ai essayé dans le cadre d'une courtoisie, 1007 est bien rigolote...
 

Moi non plus. Cela dit, j'ai eu l'occasion de l'essayer et elle est agréable à conduire. Mais je n'aime pas le design boite à chaussure... :pfff:

J'ai eu l'occasion de l'essayer , elle mérite d'être connue mais côté prix , elle est mal située dans l'echelle de prix du marché qu'elle vise à mon avis.
 

c'est bien pour ça Peugeot est obligé d'en distribuer gratis :D

Au fait quelqu'un a du nouveau sur cette opération de com' qui consistait a arroser 40 nénettes VIP pour booster les ventes :confused:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-1007/Divers-11/distribution-gratis-1007-sujet_32035_1.htm

Apparemment elles ont du les revendre si la production continue de s'effondrer :(
 

Sans doute, les responsables de PSA pensent que toutes les défautes de la 1007 sont liés à Pininfarina :lol:
 

Je dois pas être le seul, mais j'aime bien la 1007. Surtout en comparaison de la 107 ! :eek:
Je la trouve vraiment originale et agréable en utilisation quotidienne.

Pour moi, j'ai envie de la comparer à une Mini, une Fiat 500 ou une new Beetle par exemple... c'est à dire un coup de coeur, même si pour la 1007 il n'y a pas d'aspect nostalgique ou rétro...


Mais je verrais bien une version restylée avec un toit à peine moins haut, seul
reproche esthétique de mon point de vue...

J'espère que Peugeot va faire une 1008 et qu'il ne laissera pas tomber le concept des portes coulissantes électriques sur une petit véhicule... :coucou:
 

De plus la 1007 est une des rares voitures du marché a pouvoir être facilement et rapidement personnalisable à l'intérieur avec le kit Caméléo composé de 18 pièces pour proposer diffèrentes ambiances... Modulable à l'intérieur, cette voiture change du reste de la gamme... et donc ne plait pas à tous... mais mérite vraiment d'être connue et essayée... ;)

_news7634_photo7741_b.jpg


Je trouve donc que Peugeot a innové en sortant cette voiture astucieuse et sympathique... et en ajustant un peu les tarifs et les motorisations, le succès pourrait être au rendez-vous...
Peut-être au prochain restyling... s'il a lieu ? :confused:
 

J'ai un ami qui est passé de sa 307 cc (141 cv ess) a une 1007 70cv hdi..sportypack.
Je me suis bien marré au début mais je dois dire que j'ai trouvé la voiture très sympa. C'est très agréable de monter à son bord et l'ouverture des portes est fun.
Il consomme 5.0l ce qui pas mal...mais bon c'est un veau...mais ca il le savait.

Autre chose a prendre en compte...au niveau prix les concess font des remises importantes j'ai même vu chez elite auto 23% de mémoire...
 

La voiture est bien, le concept est sympa, mais il est mal "abouti", finition interieure douteuse notamment
 

c'est bien pour ça Peugeot est obligé d'en distribuer gratis :D

Au fait quelqu'un a du nouveau sur cette opération de com' qui consistait a arroser 40 nénettes VIP pour booster les ventes :confused:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-1007/Divers-11/distribution-gratis-1007-sujet_32035_1.htm

Apparemment elles ont du les revendre si la production continue de s'effondrer :(



Même Peugeot Italie fait la promotion de ce modèle vers la gent féminine en en offrant chaque année à Miss Italia et ses dauphines... :whistle:
 

Tres honnetement j'aurai aimé avoir une 1007 quand on nous l'a presenté, puis j'ai changé d'avis en voyant le prix mais si elle n'avait pas été aussi chere je roulerai surement avec aujourd'hui :bien:
 

Oui, je ne pense pas que la ligne soit en cause dans les méventes.
C'est surtout le prix de vente qui a effrayé les clients potentiels au début.
Renault a eu le même problème avec Modus phase I, lors de son lancement.
La bouille était bien là, mais pour le budget fallait s'arracher un bras :(
Et les images sont restées, dans une certaine mesure, malgré les efforts des 2 constructeurs.
 

La 1007 a été ciblee trop bas de gamme c'est tout. Bas de gamme et cher pour ce qu'elle offrait quand meme.
Vu le concept il fallait limiter des le debut les ventes en en faisant en vehicule tendance CHER et depourvu de motorisation de prolo comme les 2 1,4l ( essence comme hdi). C'est une tres grosse erreur marketing d'avoir cru qu'on pouvait vendre une petite voiture original et au concept couteux comme une vulgaire 206 .
En fait la 1007 aurait dut etre l'equivalent de la lancia musa par rapport a la fiat idea ( qui elle se vend moins que la lancia alors que c'est quasi la meme voiture en moins cher !!!).
Des le debut il fallait des moteurs et des finitions haut de gamme et comme ca le concept devenait tentant pour le commun des automobilistes . Dire que la 1007 n'est meme pas dispo avec une bonne boite automatique ( plutot que l'espece de merde robotisée) pour une voiture urbaine par excellence....
 

La 1007 a été ciblee trop bas de gamme c'est tout. Bas de gamme et cher pour ce qu'elle offrait quand meme.
Vu le concept il fallait limiter des le debut les ventes en en faisant en vehicule tendance CHER et depourvu de motorisation de prolo comme les 2 1,4l ( essence comme hdi). C'est une tres grosse erreur marketing d'avoir cru qu'on pouvait vendre une petite voiture original et au concept couteux comme une vulgaire 206 .
En fait la 1007 aurait dut etre l'equivalent de la lancia musa par rapport a la fiat idea ( qui elle se vend moins que la lancia alors que c'est quasi la meme voiture en moins cher !!!).
Des le debut il fallait des moteurs et des finitions haut de gamme et comme ca le concept devenait tentant pour le commun des automobilistes . Dire que la 1007 n'est meme pas dispo avec une bonne boite automatique ( plutot que l'espece de merde robotisée) pour une voiture urbaine par excellence....

Excellente analyse , mais les consructeurs français croient ils dans des petites voitures haut de gamme , en tout cas les prix du pétrole devrait les y inciter.
 

Pour faire un succès sur une voiture comme celle ci, il aurait fallu avoir un design plus percutant que la flèche greffé à l'arrière de la camionnette.

Le concept est bon mais le dessin n'est pas ultra emotinnel, les tarifs sont donc dépositionnés. La mini se vend très bien alors qu'elle offre moins d'astuce que la Peugeot! Le design est une clé de réussite!

;)
 

Excellente analyse , mais les consructeurs français croient ils dans des petites voitures haut de gamme , en tout cas les prix du pétrole devrait les y inciter.
Qu'ils commencent déjà à nous faire des moulins qui consomment moins, le 3 cylindres par exemple, avec toute la panoplie des outils qui permettent de récupérer de l'énergie où il y en a, au lieu de la laisser se perdre :sol: .
Après la taille de la bagnole ou le nombre de gadgets dedans on verra :eek:
 

Qu'ils commencent déjà à nous faire des moulins qui consomment moins, le 3 cylindres par exemple, avec toute la panoplie des outils qui permettent de récupérer de l'énergie où il y en a, au lieu de la laisser se perdre :sol: .
Après la taille de la bagnole ou le nombre de gadgets dedans on verra :eek:

Je suis un peu comme vous , la motorisation avant, après ce qu'il y a comme équipements.
 

Les responsables de PSA pensent que toutes les défauts de la 1007 sont liés à Pininfarina. Ah bon pourquoi, c'est bien les responsables de Peugeot qui ont validé le design de la Peugeogalski, la seule voiture qui s'accroche facilement entre 2 télécabines !!!
 

Personnalisable à l'intérieur avec le kit Caméléo composé de 18 pièces pour proposer diffèrentes ambiances... tellement personnalisable que les kits Cameleo ont bien collé dans les stocks des concessions !!

Peugeot a innové en sortant cette voiture astucieuse et sympathique ... et en même en ajustant un peu les tarifs et les motorisations, le succès ne sera pas au rendez-vous car elle est définitivement perçue comme trop chère, mal finie et surtout lourde !! Avec les volumes de prod actuels, le restyling, c'est uniquement en rêve !!
 

Bonne analyse ! Dommage effectivement qu'une voiture urbaine comme la 1007 n'ait pas eu une bonne boite automatique (plutot que la'espece de merde robotisée) pour une voiture urbaine par excellence....[/quotemsg]
 

bonne voiture, je viens de recevoir ma 1.6 HD.

finition intérieure vraiment lamentable.

Tout ce que vous touchez est mal assemblé.
Tout fait du bruit des que vous passez sur un mauvais revetement. Plastic, plastic, encore plastic mal fixé.


Passé le plaisir des premiers jours, vous voyez enfin la réelle finition , a croire qu'elles sont toutes des voitures du lundi, assemblées par des ouvriers avec une gueule de bois.
 

La 1007 devrait subir un restyling avant 2010! Ou soit un nouveau modele mais en tout cas du monde bosse sur le cas la ;)
 

L'avantage de la 1007 c'est qu'on peut la trouver pas chere du tout chez un concess ou mandataire et la son seul avantage :)