Que va devenir la 1007

La 1ère chose que l'on regarde sur une voiture, c'est le design : celui de la 1007 n'étant pas terrible, elle était condamnée à l'avance. :sarcastic:
 

Des idées fraiches telles la personnalisation a outrance, etc.

Je pense que la 1007 est plus personnalisable que la 500 avec ses kits Caméléo. L'idée est excellente car en théorie, tu peux facilement changer l'intérieur de ta voiture suivant tes envies. :sarcastic:
 

Detrompes toi, le Kit Cameleo est bien sur l'idée mais basique, juste des bouts de tissus!


Sur 500 tu peux avoir ta propre voiture grâce a:

11 couleurs qui influent sur la couleur du tableau de bord
11 jantes
Pleins de stickers
Des details en chrome applicable sur le capot ou le bouclier avant
Des boucliers et bas de caisse type sport
14 habillages interieurs de sieges
9 coques de clés specifiques personnalisables


Plus le reste!

En fait, avec la 500, tu peux surtout vraiment avoir l'impression que tu as TA voiture, totalement unique et en fonction de tes gouts.
La 1007 ne pousse pas ce concept jusque la!
 




Oui mais elle n'avait rien de particulièrement réussi... La 1007 n'était, quant à elle, pas moche si ?
 

La 1007 est sortie avec un tel retard sur ce qui avait été annoncé que s'en est devenu un non-évênement, un peu comme la C6.
Et puis la 1007 est chère et était sous-motorisée. D'une finition quelconque, c'était également un véhicule de conquête (elle ne remplaçait pas un modèle existant, contrairement à la Mégane citée comme point de comparaison) !
Si les portes électriques sont un indéniable plus, la fiabilité a du en rebuter plus d'un, moi le premier ! Peugeot aurait du faire une garantie spécifique pour ces portes de façon à rassurer. J'ai hésité à en acheter une pour madame... mais, trop lourd, trop cher et pas de visibilité sur la fiabilité de l'auto
 

Le megane 2 est un modele qui s'inscrit dans une gamme, pas un modele de niche!

Les modeles de niches ont soit un design particulierement travaillé, soit une finition potable

Pas la 1007
 



La 500 repose sur d'autres bases:

Un design qui fait globalement l'unanimité
Un revival d'un modèle totalement populaire
Des idées fraiches telles la personnalisation a outrance, etc.
La création d'un gros buzz avec strategie de lancement pharaonique!


La 1007 n'a rien de tout ces points! Il fallait conquerir le marché et pour cela il fallait un produit qui soit "mature", tant commercialement (ce qui n'a pas été le cas) que techniquement (pour les raisons evoquées precedemment).

La c6 a les mêmes soucis que la 1007 oui, c'est a dire un produit avec des defauts majeurs et pour laquelle ils ont loupé le coche du buzz (alors qu'ils avaient tout pour).

La 407 coupé succedait directement a la 406 coupé et ils n'ont pas su saisir ce creneau la en proposant un produit trop different

Ben tu vois tu y arrives!!! Enfin pour la 500 faut quand meme voir que la conquete est la encore de plus de 80% !!! Donc meme si le coté revival compte bcp il fallait aussi un produit bien abouti. Or la 500 est vraiment reussi et n'a pas de defaut flagrant ( sauf comme la 1007 la encore pas de boite auto mais sagissant d'une neo retro ca semble moins embeter les clients , au contraire de la 1007 qui se voulait d'une image hitech mais hormis les porte il n'y avait rien). N'empeche la 500 est chere surtout que les remises sont inexistante ( rare ca chez fiat ..) mais le concept marche . Comme quoi le prix n'est pas forcement un frein si le produit donne l'impression de la valoir. Enfin ca reste mon avis ...
 

Evidemment, si le produit donne l'impression de la valoir, ce qui n'a pas été le cas de la 1007!

Dans le cas du produit tel quel, il etait trop cher justement parce que ca valait pas ses 17000€, alors qu'avec les defauts en moins et une com' mieux pensée, le produit aurait cartonné
 

Au dernier salon je suis resté un moment devant le kangoo be bop.
Il m'a parut beaucoup plus sympa que 1007.

;)