Quel est ce bruit ?

Furtado

Membre
27 Février 2011
9
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une 308 1.6 hdi 110 premium datant de 2007.
La clim viens de lachée et lorsque je demarre le moteur un bruit de réacteur apparait :D

http://www.youtube.com/watch?v=7E8A0ky04J0
Quel est ce bruit et d'ou peut provenir mon problème avec la clim.
Merci de m'éclairer.
 


:coucou:

Honnêtement je n'entends que le bruit du moteur :spamafote:

De toutes façons, vu que ta clim a lâchée il faut aller voir le docteur le plus tôt possible, c'est peut être un élément qui touche quelque part ou un tuyau qui a pété :confused:

tiens nous au courant ;)
 

J'entend comme un bruit de ventilateur,une hélice d'helicoptere or celui ci ne tourne pas.
 

J'entend comme un bruit de ventilateur,une hélice d'helicoptere or celui ci ne tourne pas.

c'est peut être quelque chose qui a cassé dans le compresseur :confused: si le bruit est permanent :confused:
 


Quand tu mais ta clim, ton moto ventilateur ce mais en route, ce qui et tout a fait normal
regarde tout simplement devant ta voiture, mais en route ta voiture, ne mais pas en route ta clim, regarde ton moto ventilateur ( le ventilo qui refroidit ton moteur ) et demande a quelqu'un de mettre la clim, tu verra, il va ce mette a tourner au boue de quelque seconde
 

bein! oui tu as raison, c'est le ventilo qui touche le radiateur ;)

Il vaut mieux aller voir le docteur rapidement avant de percer le radiateur :D
 

Non rien à voir dés que j'allume le moteur même a froid sans la clim ni rien le ventillo se lance a fond sans arrêt,
dés que je coupe le moteur il s'éteint de plus la clim ne fonctionne plus je pense qu'une dés sonde est morte elle a un rdv chez peugeot de programmé.
 

Non rien à voir dés que j'allume le moteur même a froid sans la clim ni rien le ventillo se lance a fond sans arrêt,
dés que je coupe le moteur il s'éteint de plus la clim ne fonctionne plus je pense qu'une dés sonde est morte elle a un rdv chez peugeot de programmé.

Alors,tu as plusieurs problèmes :

1) il n'est pas normal que ton ventilo tourne déjà avant que le moteur soit chaud
2) tu as un bruit d'hélicoptère soit c'est le ventilo, soit le compresseur ou en dernier dans le moteur mais comme tu dis que ça vient du radiateur, je penche pour le ventilo :D
3) ta clim est en panne :D

Tu viendras nous dire quoi :D :D après la visite chez le docteur :chinois:
 

Moi m'ont changé un relai qui déconnait au niveau du moto ventilateur du radiateur. Moto ventillateur qui tournait sans arrêt.