Quel jantes alu peut-on monter sur 206XTpremium !!

kera

Membre
20 Mars 2005
11
0
0
Bonjour,
J'aimerais équiper ma 206 XT premium 2.0 diesel Modele 2002 de jantes alu mais je ne sais pas lesquels ! 14', 15' 16' ou 17'
D'apres attelier peugeot Jantes 15'
D'apres le magasin peugeot uniquement 14' car je suis équipé actuellement de jantes toles 14' 185/65r14 afin de rester en regle vis à vis du controle technique !
Est-ce que quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne !
Merci :confused:
 

Bienvenu sur FP kera :coucou

Je ne vois pas le porblème de mettre des 15" tu dois passer en 195/55/15 pour respecter la même circonférence.
 

Merci pour la reponse !
:lol: Peut-on passer aussi en 16' et 17' ?
Et faut-il changer la roue de secours dans le même diametre que les 4 roues !
Merci
 

Tu peux aussi passer en 195/45 16"
de toute façon les Contrôle technique sont pas forcément regardants sur la monte pneumatique pour ne pas perdre leur clientèle tuning :rolleyes:
Si les pneus sont identiques sur un même essieu et en bon état ça leur suffit.
 

Tu peux monter en 17" sans problême. Il faut respecter le diametre extérieur des roues mais la largeur n'a pas d'importance. en effet, le CT ne vérifie pas le développé. Mais pour respecter la sécurité faut monter n'imorte quoi (ABS inside).
Donc pour du 185/65/14" tu peux monter ça :

- 195/60/14"
- 205/60/14"
- 205/55/14"
- 225/55/14"
- 215/50/15"
- 235/45/15"
- 205/45/16" EL (càd renforcés)
- 215/45/16"
- 225/35/17" EL
- 245/35/17"

Après il est possible de mettre des tailles plus standard mais il faut voir en fonction des CT. Par exemple, le 195/50/15" est une excellente taille tant pour la largeur des pneus (suffisante en 15") qu'en terme de tarif (les moins chers).
 

Tu peux monter en 17" sans problême. Il faut respecter le diametre extérieur des roues mais la largeur n'a pas d'importance. en effet, le CT ne vérifie pas le développé. Mais pour respecter la sécurité faut monter n'imorte quoi (ABS inside).
Donc pour du 185/65/14" tu peux monter ça :

- 245/35/17"
Je te dis pas le confort dans ces conditions 8)
Et du 245 ça passe en largeur?
 

En effet, le confort est un terme qu'il faut oublier avec ce genre de taille. A partir du 205/40/17" il n'y a plus de confort de toute façon. Quant à la largeur, sur 206 et sans aucune modification, le 7" passe sans probleme pour les jantes et 225 pour les pneus.

Pour ma part, le plus large que j'ai testé c'est 215/40/16" en 7*16 et le 225 passait c'est sûr !
 

En effet, le confort est un terme qu'il faut oublier avec ce genre de taille. A partir du 205/40/17" il n'y a plus de confort de toute façon. Quant à la largeur, sur 206 et sans aucune modification, le 7" passe sans probleme pour les jantes et 225 pour les pneus.

Pour ma part, le plus large que j'ai testé c'est 215/40/16" en 7*16 et le 225 passait c'est sûr !
Aller plus loin que la taille de la RC je serai pas très chaud...

Il ne faut pas oublier que les trains roulants de sa HDI sont optimisés pour du 14".
:)
 

On peut passer sans problême à une ou deux tailles au-dessus sans problême :oui: mais c'est vrai que mettre trop large on perd bcp. Faut savoir ce qu'il cherche c'est tout. Je pense que si le trian n'était pas capable de resister, j'aurai eu des soucis à ce niveau. ma voiture a fait 206000 kms et RAS alors que j'avais de gros penus ;) J'étais en 175/65/14" à l'origine !
 

J'ai vu quelques pompe de direction assistée lacher (fuite) après avoir monté des pneux larges (+de 2 tailles) surtout si conduite en ville ....
 

ma pompe de direction assitée a certees laché mais la taille était alors du 175/65/14", je ne pense pas que ce soit dû à cela mais plutot à un braquage au maximum la faisant forcer ;)
 

ma pompe de direction assitée a certees laché mais la taille était alors du 175/65/14", je ne pense pas que ce soit dû à cela mais plutot à un braquage au maximum la faisant forcer ;)
Moi aussi sur une 206 XS passée de 175 /65 14" à 195 / 45 16" je sentais des faiblesses de la direction assistée lors des manoeuvres. Elle faisait parfois un claquement bizarre :/
 

Ah non moi ,elle n'a jamais claqué ! enfin, je crois .. :lol:
Mais changer une fois la pompe à direction assistée dans la vie d ela voiture alors qu'on peut se faire plaisir avec de gros pneus moi je dis oui plutot que de tout laisser d'origine et martir comme un fou à froid ! Hein ;)
 

Ah non moi ,elle n'a jamais claqué ! enfin, je crois .. :lol:
Mais changer une fois la pompe à direction assistée dans la vie d ela voiture alors qu'on peut se faire plaisir avec de gros pneus moi je dis oui plutot que de tout laisser d'origine et martir comme un fou à froid ! Hein ;)
Le top c'est d'avoir de gros pneus d'origine :W
 

En effet, le confort est un terme qu'il faut oublier avec ce genre de taille. A partir du 205/40/17" il n'y a plus de confort de toute façon. Quant à la largeur, sur 206 et sans aucune modification, le 7" passe sans probleme pour les jantes et 225 pour les pneus.

Pour ma part, le plus large que j'ai testé c'est 215/40/16" en 7*16 et le 225 passait c'est sûr !
Aller plus loin que la taille de la RC je serai pas très chaud...

Il ne faut pas oublier que les trains roulants de sa HDI sont optimisés pour du 14".
:)

Y'a des 206 HDI en 14,15 et maintenant en 16 sur le HDI 110. Qu'on ne me dise pas qu'il y a des trains roulant pour chaque monte :rolleyes:
 


Bonsoir,
Est-ce que je peux monter ses pneus :
4 pneus Goodyeard eagle F1 GDS 2 205/50/15
Et rester en regle ! :rolleyes: (Homologué pour ma voiture !
Merci
 

Bonsoir,
J'ai voulu poser la question dans une concession peugeot mais au bout de1/2 d'attente et 4 clients devant moi(le 1er n'est toujours pas servit, j'ai abandonné !!!). :evil:
Est-ce que je peux mettre des jantes alu ouragan 16' de 206CC.
Merci pour votre reponse :love:
 

Le 16" doit même etre disponible sur le HDi 90 il me semble
Non pour le HDI 90cv ça s’arrête au 15
Le 16 est disponible uniquement pour le 1.6 110cv, et encore en entre de gamme c’est des 15 en tôle.
:/
 

Tout d'abord Bonjour a tous,
Comme vous pouvez le constater je suis nouvelle :rolleyes: et je profite de ce sujet pour faire mon " entrée en matière" :D
Moi aussi, en ce moment j'envisage de changer mes jantes et je me pose un peu les mêmes questions que Kera.
En gros j'ai une 206 2L HDI XS qui est chaussé en 15' , est-il possible que je mette des jantes OURAGAN en 16' a la place ou est t-il plus judicieux de garder la même taille ??

Je vous remercie d'avance pour vos reponses ( si réponse il y'a .... :confused: )

Et encore Bravo pour ce forum , qui m'a l'air fort sympathique .

@+
 

:coucou Bienvenue sur FP Miss-206!! :)

Pour ta question, oui tout à fait tu peux monter des jantes Ouragan 16' (celles qui sont montées sur la S16 HDi 110 par exemple) avec des pneus en 205/45/16 ou éventuellement 215 je crois. @ +.
 

En effet, le confort est un terme qu'il faut oublier avec ce genre de taille. A partir du 205/40/17" il n'y a plus de confort de toute façon. Quant à la largeur, sur 206 et sans aucune modification, le 7" passe sans probleme pour les jantes et 225 pour les pneus.

Pour ma part, le plus large que j'ai testé c'est 215/40/16" en 7*16 et le 225 passait c'est sûr !
Aller plus loin que la taille de la RC je serai pas très chaud...

Il ne faut pas oublier que les trains roulants de sa HDI sont optimisés pour du 14".
:)

Y'a des 206 HDI en 14,15 et maintenant en 16 sur le HDI 110. Qu'on ne me dise pas qu'il y a des trains roulant pour chaque monte :rolleyes:
Les trains roulants évoluent surtout suivant les motorisations...ou les finitions.
La 206 S16 n'a pas le même chassis qu'une XT premium ;)
Même pour deux versions HDI 110 :lol:
 

:coucou Bienvenue sur FP Miss-206!! :)

Pour ta question, oui tout à fait tu peux monter des jantes Ouragan 16' (celles qui sont montées sur la S16 HDi 110 par exemple) avec des pneus en 205/45/16 ou éventuellement 215 je crois. @ +.

oui, c'est ça. 205/45/16" ou 215/45/16".
 

Bonjour,
J'ai reçu la réponse à ma question par la centrale d'achat de Peugeot :
Il est possible de monter la roue ouragan 9606 YH avec le pneumatique 205/45 R16,Il n'y a pas de problème d'un point vue réglementation. Néanmoins la voiture va tiré un "poil court".
Voilà
La reponse pourra surement aider les autres
 

Merci à tous pour vos réponses ;)
Donc il faut équiper notre 206 avec des pneus 205/45/16' si on veut mettre des jantes OURAGAN en 16 pouces ...Déjà que les 206 sont équipé de pneus larges ( par exemple les modèles HDI 1L9 et 2L ) , alors en 205/45/16' , je raconte meme pas .... :rolleyes:
La voiture tiens toujours bien la route avec cette pneumatique ?
Je sais , ma question peut prêter à sourire :rolleyes:

PS :encore merci pour vos réponses

@+
 

Bienvenue Miss 206,

bel avatar : Gilles Panizzi au Catalunya 2001au volant de la 206 wrc, si je ne me trompe pas....
Cette année là, c'est Didier Auriol qui l'a emporté (sur 206 wrc également...) devant Gilles...
Que de souvenirs...
 

Merci à tous pour vos réponses ;)
Donc il faut équiper notre 206 avec des pneus 205/45/16' si on veut mettre des jantes OURAGAN en 16 pouces ...Déjà que les 206 sont équipé de pneus larges ( par exemple les modèles HDI 1L9 et 2L ) , alors en 205/45/16' , je raconte meme pas .... :rolleyes:
La voiture tiens toujours bien la route avec cette pneumatique ?
Je sais , ma question peut prêter à sourire :rolleyes:

PS :encore merci pour vos réponses

@+

Moteur inconnu au bataillon !
 

je voudrais apporter quelques précisions...

1° il existe du 16 ouragan sur 206 HDi 90 en série > uniquement sur les SW Quiksilver.

2° attention Kera, ta XT Premium de 2000 n'a pas les ailes larges, donc si tu augmentes du 14 au 15, tu risques de te faire arrêter pcq les jantes dépasseront de 2mm des ailes, mais bon c'est surtout pour le contrôle technique pcq on se fait rarement arrêter dans la rue (ils contrôlent surtout la vitesse...)
si tu veux être en règle, il faut changer les ailes par celles des XS / QS / S16 et Griffe
ou bien mettre les élargisseurs de la GT
bien sûr j'imagine que nombre de proprios les montent comme ça, mais je ne sais pas ce qu'il se passe au contrôle technique

3° Miss 206 > toi tu es en 15, les ailes sont forcément larges, no pb, tu peux mettre les 16

4° si vous montez de 2 tailles ou +, si vous avez une garantie ou extension de garantie, il faut savoir qu'elle sautera...

5° personellement, pour garder un confort décent, je déconseille fortement de monter au delà du 15
après c'est un choix de chacun
j'ai eu 2 206 en 15", ça va encore
j'ai essayée une 206 HDi 110 S16 en 16 pouces Ouragan....
un vrai tape-cul (on sent les signées sur autoroute), les bruits de roulement sont bien plus présents, et les perfs s'en ressentent
et ça doit certainement consommer plus, mais ça je n'ai pas vérifié

voyez-vous, je voulais monter les 17 de la RC sur ma Griffe 2.0 HDi 90, eh bien après l'essai de la S16 en 16", j'ai abandonné l'idée et je reste en 15".
 

Leo ---> Merci pour ton message et ton compliment vis à vis de mon avatar :) . Oui en effet cette 206 WRC appartenait a Gilles PANIZZI du temps où les PEUGEOT régnaient en vaniqueur sur les Rallyes .... Ca remonte a loin , espérons que la 307 va se faire une place parmis les meilleures


sygnus ---> Merci pour tes infos