quel pneu avez vous sur vos 607?

Les C1S ou les T1R (fin de série) étaient bien, en revanche pour les michelin, entre le HP et le primacy 3, le 3 a une meilleur note pour la conso, le bruit il me semble et meme en accroche il est bon

apres, moi je ne saurais dire si je consomme plus ou moins avec des pneus, et encore moins niveau confort :confused:

je juge plus sur le bruit et l'accroche... que je pense pouvoir détecter
 



Oui, surtout que la différence de tarifs entre les 4 pneus cités dans un précédent post n'est vraiment pas énorme.

Alors, je vais faire mon franchouillard de base. Pour les Alpin4, ils vont faire une troisième saison et seront à environ 50 000 km.
Mes Primacy 3 en sont à 25 000 km, et finiront leur deuxième été. Il repartiront eux aussi pour une 3ième saison et finiront à 40 000 ou 45 000 km.

Faire des économie à l'achat des pneus, OK ! Mais il faut voir la durée de vie. Lors de l'achat de ma voiture, les conticontact 2 était mort à 34000 km.
 



Pour ma part oui, car après vérification des tarifs sur un site, la différence de tarifs entre les 4 pneus cités sont minimes. Donc après, il faut se poser la question de la longévité.

Si tu paye un pneu 10% de moins qu'une autre et qu'il fait 20% de km en moins, il faut se poser la question, et ne pas regarder que le tarif "one shot" !

Mes références (après, je me m'amuse pas à regarder tous les site de pneus pour faire un comparatif hein :lol: ) :
Primacy 3 : 144 € (170€ il y a 2 ans, donc belle baisse quand même)
Dunlop Sport Maxx : 140 €
Pirelli P7 blue : 131€
Hankook Ventus Evo² k120 : 117 €

Edit : je parle en 225/50 17 98Y
 

Hello

J'ai acheté ma 607 HDi 170 il y a peu et elle a des Pirelli PZero derriere et Michelin Primacy devant.

Aucune idée si une monte est meilleure que l'autre je n'ai pas assez de pratique.

Par contre j'ai tout surgonflé à 2,6 kg
 

Pour ma part oui, car après vérification des tarifs sur un site, la différence de tarifs entre les 4 pneus cités sont minimes. Donc après, il faut se poser la question de la longévité.

Si tu paye un pneu 10% de moins qu'une autre et qu'il fait 20% de km en moins, il faut se poser la question, et ne pas regarder que le tarif "one shot" !

Mes références (après, je me m'amuse pas à regarder tous les site de pneus pour faire un comparatif hein :lol: ) :
Primacy 3 : 144 € (170€ il y a 2 ans, donc belle baisse quand même)
Dunlop Sport Maxx : 140 €
Pirelli P7 blue : 131€
Hankook Ventus Evo² k120 : 117 €

Edit : je parle en 225/50 17 98Y

En quoi ce sont des premiers prix alors ???? :heink:
 





si tu veux glisser d'un virage vers l'autre: oui, il faut prendre michelin

Mais non, mais non...si ta 607 joue la patineuse, la raison est à chercher ailleurs, MICHELIN est un fabricant premium et ses produits sont toujours parmi les meilleurs, copiés, souvent égalés mais jamais dépassés.
 

mais oui, mais oui

pour moi: ça vaux pas grand chose. Quand il pleut la voiture glisse si on pousse la voiture un peut.
L'arrière n'aime pas du tout!!
 

Bah oui, mais les vrais pilotes font tout à la glisse, Michelin t'aide un peu c'est tout ! :pt1cable:

Et puis ce n'est pas de notre faute si tu n'es qu'un pilote de ligne droite :D épicétou ! :coucou:

Bon, sur ce, je sors...... par là ----->[]
 

Oui, surtout que la différence de tarifs entre les 4 pneus cités dans un précédent post n'est vraiment pas énorme.

Alors, je vais faire mon franchouillard de base. Pour les Alpin4, ils vont faire une troisième saison et seront à environ 50 000 km.
Mes Primacy 3 en sont à 25 000 km, et finiront leur deuxième été. Il repartiront eux aussi pour une 3ième saison et finiront à 40 000 ou 45 000 km.

Faire des économie à l'achat des pneus, OK ! Mais il faut voir la durée de vie. Lors de l'achat de ma voiture, les conticontact 2 était mort à 34000 km.

Je suis à 200% d'accord avec toi, mais bon, le Français nourrit traditionnellement un complexe d'infériorité qui le pousse à ne pas soutenir son industrie, même une boite comme Michelin qui est pourtant une des plus grande entreprise française, et une des rares à être mondialement connue, y compris aux Etats-Unis, svp.

Mon expérience perso fait que je ne monte QUE du Bibendum, et que je n'ai jamais été déçu du compromis adhérence/longévité/prix :spamafote:

Trouver des pneus qui ont plus de grip, bien sûr, ça existe surement, mais ils feront à peine la moitié du kilométrage d'un train de Bibendum, perso, ça fait cher les 10% de grip en plus :lol:
 

Mon expérience perso fait que je ne monte QUE du Bibendum, et que je n'ai jamais été déçu du compromis adhérence/longévité/prix :spamafote:
J'avais à peu près le même retour d'expérience que toi jusqu'à ce que j'ai la 607. Pour moi, les michelin sont inadaptés à la voiture (ou l'inverse comme tu veux :D ): sous la pluie, sans être catastrophique, ça saucissonne et on trouve mieux assez facilement.
 


Là je me suis pris deux pneus Michelin primacy hp d occases. ils ont 10/15% d usure max.

35e le pneus
au lieux de 273 en temps normal et 128 sur allo pneu
 

Pirelli P7 Blue commandés X 4 : 530€ ça fait un beau cadeau de noël pour la titine...
 

salut,
exelent prix lorenzo, j'ai changé les miens pour 180€ les 2 montage, equilibrage.
Michelin primacy HP¨225/50/17 98V 15% d'usure.
 

je viens de faire monter des HANKOOK VENTUS V12 EVO2 K120 225/50 R17 98 Y XL 450e les 4 chez nototo qui m'a refilé la 607 avec le fusible des détecteurs de pneus grillé et...........250 grammes de moins dans chaque pneu........ les buses.

vu que j'ai la voiture depuis peu je ne pourrais pas comparer avec les michelins et là les nouveaux pneus sont encore neufs donc pas "rodés".

Au passage merci à ced79 pour m'avoir ajouté le menu odb pour checker les températures moteurs et le contrôle de pression des pneus :sol:
 


bonjour à tous,

Pour infos mes HANKOOK VENTUS V12 EVO2 K120 à l'avant au bout de 38.000 km sont moins usé,
que mes conti sportcontact 5 avec 30.000 à l'arrière.

C'est la première fois que j'ai l'arrière qui s'use pour une fois plus vite que l'avant.

Prochain pneu de prévu Dunlop Sport Maxx

:coucou:
Rémi
 

:coucou:

BOn j'espere juste qu'ils ne sont pas en bois. J'avais vu des comparo sur certains modeles qui semblaient bon mais s'usaient en 15000 bornes. je vais tester ça.
 

bonjour à tous,

Pour infos mes HANKOOK VENTUS V12 EVO2 K120 à l'avant au bout de 38.000 km sont moins usé,
que mes conti sportcontact 5 avec 30.000 à l'arrière.

C'est la première fois que j'ai l'arrière qui s'use pour une fois plus vite que l'avant.

Prochain pneu de prévu Dunlop Sport Maxx

:coucou:
Rémi

J'ai hésité à prendre ceux là mais la longévité m'a calmé
 

Je suis à 200% d'accord avec toi, mais bon, le Français nourrit traditionnellement un complexe d'infériorité qui le pousse à ne pas soutenir son industrie, même une boite comme Michelin qui est pourtant une des plus grande entreprise française, et une des rares à être mondialement connue, y compris aux Etats-Unis, svp.

Mon expérience perso fait que je ne monte QUE du Bibendum, et que je n'ai jamais été déçu du compromis adhérence/longévité/prix :spamafote:

Trouver des pneus qui ont plus de grip, bien sûr, ça existe surement, mais ils feront à peine la moitié du kilométrage d'un train de Bibendum, perso, ça fait cher les 10% de grip en plus :lol:

300% d'accord avec ton analyse, tu as tout dis, pourtant le sujet des pneus fait toujours autant couler d'encre......
 

C'est normal que ça fasse autant couler d'encre, chacun à une perception et une conduite différente.

Lorsqu'on regarde les post concernant les pneus sur des forums français tout le monde dit que Michelin c'est le top du pneu, il y a aucun pneu qui peut l’égaler...
Sur la même gamme de pneu il y a aussi Continental, Bridgeston, Goodyear, Pirelli...

Dans mon cas j'avais les Michelin d'origine que j'ai changer par des Toyo et je suis très satisfait des Toyo en comparaison des Michelin notamment au niveau du bruit, adhérence sur le mouiller et concernant l’arrière qui chasse (désolé si ce n'es pas le terme exacte) en passant sur une plaque d’égout.

Je pense que c'est juste du conditionnement. Lorsque mes Michelin été arriver en fin de vie j'avais énormément peur de changer pour une autre marque mais je l'ai quand même fait et ne regrette pas du tout. Concernant la durée de vie entre les Michelin et Toyo j'ai quasiment fait pareil à la seul différence que mes Toyo été plus usée à l’arrière qu'à l'avant.

32 100 km pour les Michelin
33 600 km pour les Toyo

J'ai aussi des Michelin sur la Megane et lorsqu'il pleut bah ça glisse bien au freinage.

Apres, chacun est libre de mettre ce qu'il veut sur sa voiture et de faire ce qu'il veut de son argent. Mais dans mon cas, plus de Michelin. D'ailleurs je ne trouve aucun pneu intéressant chez les grandes marque et peut importe qu'elle soit française ou non.