Quel prix de vente pour un PureTech GT Line EAT6 / 1 année

popeye06

Peugeot Addict
17 Octobre 2016
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Bonjour,

Presque tout est dans le Titre :
Quel prix de vente correct demandé peut on espérer à la vente après 1 année , avec garantie +2 ans (ext garantie payée comptant à la commande ) pour :
un 3008 PureTech 130 EAT6 , GT Line , TOE , Blanc nacré , Roue Secours , origine France , de 1 an ,
Prix catalogue une fois de retour , on approche les 37 K€ Neuf + CG ,

A vos Calculettes , en fonction de l'offre , du volume , de la demande , etc ...
 


Je dirai entre -30 et -40% vs le prix catalogue.
Prix neuf réel c'est déjà dans les -15% par rapport au prix catalogue.
 

Pour l'instant, un 3008 PT 130 EAT6 ne peut pas avoir 1 an, puisqu'il est sorti en février 2017. A moins que tu ne parles des "anciens" 3008 (et donc erreur de section)
Pour 3008-II, difficile donc d'extrapoler un prix, car celui-ci sera très fortement dépendant de l'offre et de la demande
Tu peux déjà regarder sur clic Peugeot les véhicules de 6 mois des collaborateurs, ça te donnera une idée.
 

La question se pose pour le New 3008 , pour une vente début 2018 , sous garantie Constructeur encore de 2 années ,
Pour infos , sauf erreur , Peugeot CC France fait -6% neuf/particulier , et les Mandataires -15% environ tous Frais divers déduits ,
Je tablais sur environ -20% à -25% vu l'offre , la demande , les délais à rallonges , et l'engouement de ce modèle , et le bon retour des journalistes , ...
 

Je dirai entre -30 et -40% vs le prix catalogue.
Prix neuf réel c'est déjà dans les -15% par rapport au prix catalogue.
Il est peu probable que ce soit une moyenne réelle (et réaliste :non:) pour les 3008 SUV commercialisés à ce jour ! :heink:
Même le Père-Noël n'y croit pas... :sarcastic:
 

Je tablais sur environ -20% à -25% vu l'offre , la demande , les délais à rallonges , et l'engouement de ce modèle , et le bon retour des journalistes , ...
-25% en misant sur l'effet plus du véhicule vs mon -30% on est pas loin :D .

Le webstore est quasiment à -10%, les collabos c'est entre -15% et -20% (6 mois autour de 5.000 km).

-20% pour 1 an 14.000 km ça me parait donc chaud, mais si tu trouves [strike]un pigeon[/strike] un acheteur c'est l'essentiel et tant mieux pour toi :D .
 

-25% en misant sur l'effet plus du véhicule vs mon -30% on est pas loin :D .

Le webstore est quasiment à -10%, les collabos c'est entre -15% et -20% (6 mois autour de 5.000 km).

-20% pour 1 an 14.000 km ça me parait donc chaud, mais si tu trouves [strike]un pigeon[/strike] un acheteur c'est l'essentiel et tant mieux pour toi :D .

-20% les collabos ?? ça m'entonnerait on a pas autant sur le 3008 :eek:
 

16,5 % au maximum, avec des restrictions de mise en vente draconiennes.

Le collabo auprès de qui je l'achète a vendu son 3008 BlueHDI 120 très vite (le nombre de jours tient sur une main), et l'aurait même vendu 10 fois avec les demandes qui lui étaient faites.

Il faut tabler entre 25 et 30% car il est optionné intelligemment (TOE & roue de secours + THP 165 EAT6 GT Line)
 


Ça fait du -30% de 37K€ soit 25K€ , grosse décote je trouve , pour un véhicule à la mode avec des délais de livraison à rallonge ...
Un 28K€ / 30K€ me paraît raisonnable avec garantie constructeur ?
J'imagine le pire pour un Kadjar , ancien 3008 , 308 , etc ...

Audi , BMW , c'est environ -20% la 1ère année ...
 

Un véhicule perd entre 20 et 30% de sa valeur au bout de la première année. Donc de toute façon ce sera dans cette fourchette. Mais par rapport au prix moyen remisé, car le prix catalogue, aujourd'hui tout le monde sait qu'il ne rime plus à grand chose.

Après, le 3008 étant assez prisé, rien ne vous empêche de démarrer sur la fourchette haute quitte à baisser le prix si pas d'appel.
 

Tout à fait ,
Les meilleurs ventes se font avec le temps , avec un modèle prisé , au prix du marché en fonction de la demande , mais jamais dans l'urgence ...
 

Un particulier n'aura jamais plus de 6% de remise sur un 3008 neuf, je sort volontairement les mandataires car les véhicules d'import moins cher à l'achat le sont aussi à la revente.

Moi je tablerais sur 20%, 25% grand max. Surtout qu'aujourd'hui, il est impossible d'avoir un gtline puretech eat6 en neuf car non commercialisé.

La décote à 3 ans a été estimé ya 15 jours par Autoplus à 39% pour un 3008 essence, ce qui le place dans le top 10 des suv avec la plus faible décote.
Toujours d'après Autoplus, ya rien de dispo en dessous de 26K€ en new 3008 actuellement.
 

Un particulier n'aura jamais plus de 6% de remise sur un 3008 neuf, je sort volontairement les mandataires car les véhicules d'import moins cher à l'achat le sont aussi à la revente.

Moi je tablerais sur 20%, 25% grand max. Surtout qu'aujourd'hui, il est impossible d'avoir un gtline puretech eat6 en neuf car non commercialisé.

La décote à 3 ans a été estimé ya 15 jours par Autoplus à 39% pour un 3008 essence, ce qui le place dans le top 10 des suv avec la plus faible décote.
Toujours d'après Autoplus, ya rien de dispo en dessous de 26K€ en new 3008 actuellement.

Bonjour Vince_007,

Pourquoi dis-tu que le la revente des véhicules mandataire (import s'entend) sont moins chers à la revente que les voitures issue de concession française ?

Autre chose, tu dis que le Purectech GT LINE EAT6 n'est pas commercialisé. Tu voulais parler du 130 et non du 165 comme il est question dans le sujet ?

Bonne journée à toi
 

Modèle concerné :
New 3008 PureTech Ess 130 EAT6 , 04/2017 , blanc nacré , TOE , roue secours , 1ère main , achat France , env 14 MKms , garantie 4 ans ,
Valeur vente en 03/2018 env , garantie constructeur 3 ans encore , état Neuf , première révision faite chez Peugeot ,
 

Bonjour Vince_007,

Pourquoi dis-tu que le la revente des véhicules mandataire (import s'entend) sont moins chers à la revente que les voitures issue de concession française ?

Autre chose, tu dis que le Purectech GT LINE EAT6 n'est pas commercialisé. Tu voulais parler du 130 et non du 165 comme il est question dans le sujet ?

Bonne journée à toi

Les véhicules issue de mandataire sont moins cher à l'achat et ça se répercute sur le prix de revente. Tu espérais pas gagner sur les 2 tableaux ? Un véhicule import n'a pas forcément le même équipement et ça peut faire peur à un acheteur. C'est comme ça, tu peux toujours essayer de le cacher mais perso je demande la facture d'achat pour un vehicule récent. Autre problème qui persiste c'est la prise en charge des concessions française sur un vehicule import, certain rechigne à la prendre en charge en cas de problème. Heureusement c'est rare mais je l'ai déjà vu à 2 reprises chez Renault et Citroën.
La garantie légale s'applique mais parfois il faut batailler, ça arrive aussi pour une voiture acheté en France, ma concession de campagne a refusé de prendre en charge mon 3008 et m'a renvoyé vers la concession de Toulouse où je l'ai acheté, honteux mais c'est comme ça. Lui je vais lui faire la pub qu'il mérite.

Le puretech c'est 130cv, le 165 c'est un THP. Le sujet parle du puretech 130 pas du 165.
 

Ça fait du -30% de 37K€ soit 25K€ , grosse décote je trouve , pour un véhicule à la mode avec des délais de livraison à rallonge ...
Un 28K€ / 30K€ me paraît raisonnable avec garantie constructeur ?
J'imagine le pire pour un Kadjar , ancien 3008 , 308 , etc ...

Audi , BMW , c'est environ -20% la 1ère année ...
Je redis : quand tu voudras vendre, regarde le prix des voitures collaborateurs, qui auront que 6 mois (vs la tienne avec 1 an) et moins de kms (vs la tienne avec 14000)
Si tu mets plus cher, tu risques d'avoir beaucoup de souci pour vendre, vu la concurrence
 

C'est probable ... , tout à un prix , fonction de l'offre et la demande ,
Au printemps 2018 , je serai dans l'attente d'un vèhicule de fonction , donc pas d'urgence ... pour moi ,
 

tu prends le bon coin
tu regardes à combien il se vend dans ta région et alentours (globalement même finition, options à peu près identiques, km identiques, année identique)

et tu ajustes
es tu pressé de le vendre ? le prix te convient il ? si tu veux vendre rapidement faudra pas hésiter à être parmi les moins chers de ta région

faut se mettre à la place de l'acheteur
pourquoi est ce que j'irais acheté un véhicule autour de chez moi, à finition égale, plus cher qu'un autre ?
 


A mon avis, vu la demande et certaines personnes pressées, tu peux sans difficultés le vendre aux environs de 32000€

Et il n'est pas automatique qu'une voiture perde 20 à 30% la première année. Tout dépend de l'offre et de la demande.
Là tu as un modele indispo en commande pour le moment. Donc tout bénéfique pour toi.

A titre d'exemple, j'ai viens de laisser partir une 208 XY THP purple cuir nappa gris asphalte que j'ai hésité à revendre car il n'y a plus d'équivalent, mais d'un autre coté en 3 ans j'ai perdu 4000€ seulement. Il y a donc un intérêt financier certain à changer avec certains véhicules quand ils sont rares.
 

:coucou:
Pour alimenter le débat sur la revente, de très nombreux paramètres plus ou moins objectifs ou subjectifs, donc difficiles à "normaliser", entrent en jeu : âge du véhicule, km, motorisation, finition, région, période de l'année, concurrence sur le segment (gamme)... jusqu'à "l'âge du capitaine" qui peut avoir une influence (mais si [:xtof73:8] )

Un bon exemple - chiffres non "bidonnés" - concernant la revente de mon 3008-1 (version non restylée) :

3008 HDI 150 Roland Garros (= finition Féline + spécificités) Modèle 2012, mis en circulation fin octobre

Revendu en janvier 2017 (4 ans 3 mois) à 65000 km.

Prix catalogue : 34450 € remisé à 30000 € - compris frais d'immatriculation - (stock fin d'année CC) soit 12,9% de remise ;)

Revendu par l'intermédiaire d'un mandataire de véhicules d'occasion 16000€ - 500 € de com' soit 15500€ pour moi.
Ce qui fait une décote par rapport au prix catalogue de 55% et de 48% par rapport au prix remisé réel, les 2 décotes après 4 ans 3 mois...

Même si cela concerne un véhicule d'un âge "avancé" par rapport au titre du topic, on peut peut-être en extrapoler qques tendances (au moins statistiques) au niveau de la décote sur la première année... et suivantes.

Ceci est certes un cas bien particulier et concret parmi des millions de transactions mais qui illustre le réel par rapport aux appréciations, style "doigt mouillé", très virtuelles et théoriques (optimistes ou pessimistes) de certains :chinois:
 

La question se pose pour le New 3008 , pour une vente début 2018 , sous garantie Constructeur encore de 2 années ,
Pour infos , sauf erreur , Peugeot CC France fait -6% neuf/particulier , et les Mandataires -15% environ tous Frais divers déduits ,
Je tablais sur environ -20% à -25% vu l'offre , la demande , les délais à rallonges , et l'engouement de ce modèle , et le bon retour des journalistes , ...
Ça paraît assez réaliste comme fourchette... Après, il y a tjrs des facteurs de hasard, de "chance" (un acheteur potentiel "mordu"... et pressé) etc... qui peuvent faire pencher la balance en plus ou en moins :coucou: