Quel "sent-bon" pour votre 508 ?

tr29

Peugeot Addict
24 Juillet 2014
115
5
18
Bonjour,

Quel "sent-bon" utilisez-vous dans votre 508 ?
Sapin ? Autre ... ?

En effet, j'ai eu diverses expériences, et je trouve ces machins inefficaces, j'ai l'impression que ça ne sent rien... alors que je les sens dans les voitures des autres...
Dans mon ancienne 207, j'avais acheté un 'sent-bon' qui se clipsait sur les grilles d'aérateurs, mais il était lourd et les faisait se baisser systématiquement. :sarcastic:

Ainsi, en posant la question sur ce forum, je pense que certains en ont testés et pourraient donc m'en conseiller des compatibles et efficaces.

Merci !
 

Brut 33 pour moi et pas besoin dans la voiture ... Non je plaisante , je n'ai rien mis elle sent encore le neuf et j'aime cette odeur .
 



:coucou:

je sais que G2, Jeangus et mon JEF mettent des arbres magiques [:francis:1] [:francis:1]


2b8462ceffdf8e1efa5fdbd798e26f4a_400_300.jpg
 

L'arbre je le met dans le barbecue en morceau, et surtout pas dans la voiture.
C'est pas dans la mienne que tu l'as vu, c'est un vieux souvenir de la tienne :lol:
 

Bonjour,

je n'ai plus ma Peugeot mais je peux te répondre, j'ai essayé ce produit :

new-car-scent.png


c'est loin de sentir le neuf, l'odeur est difficile à définir mais ce n'est pas un parfum.

j'ai commandé ce produit (odeur du cuir) je te dirai ce que ça vaut quand je l'aurai :

DESODORISANTHABITACLEPARFUMCUIR21423234024.jpg


:coucou:
 





Bon alors j'ai essayé le deuxième produit, ça ne sent ni le neuf ni le cuir, ça doit voulir sentir le "propre" car il y a comme une odeur de lessive ...

Au final le seul produit que j'ai essayé qui tient ses promesses c'est la petite plaquette distribuée par Gliptone et qui elle diffuse vraiment une odeur de cuir :

senteur-cuir-petit-format.jpg


voili voilou ...
 


Les meilleurs sont de la marque CALIFORNIA SCENTS :

coronado-cherry.jpg



http://www.maniac-auto.com/fr/senteur/328-coronado-cherry.html


Odeur très naturelle , pas du tout chimique .
Tous ceux qui montent dans ma voiture veulent acheter le même :)

Dispo sur internet si vous voulez une multitude de parfums .
Sinon dispo aussi chez norauto mais limité à deux-trois parfums .
 

Coronado Cherry est tout sauf naturel. Voici les précautions d'emploi du produit :

"FR - Attention - H302 - Nocif en cas d'ingestion;H319 - Provoque une sévère irritation des yeux; P101 - En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette;P102 - Tenir hors de portée des enfants;P264 - Se laver les mains soigneusement après manipulation;P270 - Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit;P280 - Porter des gants de
protection, un équipement de protection des yeux;P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer;P337+P313 - Si l’irrit
ation oculaire persiste: consulter un médecin;P501 - Éliminer le contenu/récipient dans un centre de collecte des déchets dangereux ou spéciaux, conformément à la réglementation locale,régionale, nationale et/ou internationale"

Ce produit contient des arômes de synthèse couramment utilisés dans le monde industriel : benzaldéhyde (odeur d'amande) et vaniline.

Tous les produits industriels destinés à odoriser sont chimiques. Après, il est sans doute efficace et agréable.
 


Avec la ventilation/clim en automatique l'air est renouvelé en permanence et l'intérieur de la voiture ne sent ... rien. C'est pourquoi je trouve agréable d'avoir une légère odeur de cuir (que les baumes d'entretien diffusent aussi, d'ailleurs) mais pas plus
 

Coronado Cherry est tout sauf naturel. Voici les précautions d'emploi du produit :

"FR - Attention - H302 - Nocif en cas d'ingestion;H319 - Provoque une sévère irritation des yeux; P101 - En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette;P102 - Tenir hors de portée des enfants;P264 - Se laver les mains soigneusement après manipulation;P270 - Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit;P280 - Porter des gants de
protection, un équipement de protection des yeux;P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer;P337+P313 - Si l’irrit
ation oculaire persiste: consulter un médecin;P501 - Éliminer le contenu/récipient dans un centre de collecte des déchets dangereux ou spéciaux, conformément à la réglementation locale,régionale, nationale et/ou internationale"

Ce produit contient des arômes de synthèse couramment utilisés dans le monde industriel : benzaldéhyde (odeur d'amande) et vaniline.

Tous les produits industriels destinés à odoriser sont chimiques. Après, il est sans doute efficace et agréable.


Peu importe la composition ... Je parlais de l'odeur . Qui ne fait pas tourner la tête contrairement à d'autres supports. Apres honnetement la composition je m'en fou , le but étant d'avoir qque chose de sympa à sentir . Sinon mettez une gousse de vanille dans la ventilation pour avoir un truc 100% naturel :pt1cable:
 



Les meilleurs sont de la marque CALIFORNIA SCENTS :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/86319/coronado-cherry.jpg


http://www.maniac-auto.com/fr/senteur/328-coronado-cherry.html


Odeur très naturelle , pas du tout chimique .
Tous ceux qui montent dans ma voiture veulent acheter le même :)

Dispo sur internet si vous voulez une multitude de parfums .
Sinon dispo aussi chez norauto mais limité à deux-trois parfums .

Je vais tester.
Ça fonctionne comment ? C'est de la crème ?
 

Je vais tester.
Ça fonctionne comment ? C'est de la crème ?

C'est tout simple, ca s'ouvre comme une boite de conserve, il y a une petite grille de protection à placer dessus, il faut placer la boite sous un siège ou dans un rangement de porte, et le tour est joué :) pour une durée de 2 mois environ .

PS: je commande tout mes articles d'entretien auto sur maniac-auto .
 

C'est tout simple, ca s'ouvre comme une boite de conserve, il y a une petite grille de protection à placer dessus, il faut placer la boite sous un siège ou dans un rangement de porte, et le tour est joué :) pour une durée de 2 mois environ .

PS: je commande tout mes articles d'entretien auto sur maniac-auto .
J'ai oublié de présicer à l'interieur c'est 3 petits rectangles ( je sais pas quelle matière)