quel tarif avez vous négocié pour les premium pack ?

ninalatetouille

Peugeot Addict
31 Août 2009
134
0
0
Bonjour,

nous revenos de chez le concessionnaire et voilà sa proposition :

3008 premium pack 29600
peinture metal 480
wipcom 3D 1060
hifi jbl 500
papier carte grise mise en service 487
TOTAL 32127
reduc accordée 2127
Total clé en main 30000

soit une reduction de 6,62 %

qu'en pensez-vous ?
quel tarif avez-vous obtenu ?

merci pour vos réponses
 



perso je trouve cela peu... tt le monde a eut quasi minimum 7%!
et je pense que deja tu peux te faire offrir les frais de mise en service ainsi que la carte Grise...
 

T'es sur que dans tes 487 il y a la carte grise...

Moi j'ai 9% et frais de mise en service (carte grise plaque essence gratos) avec reprise véhicule non décotée soit 27372 (juste PP + peinture metalisée)

bon courage fait faire un devis mandataire si c'est de l'import EU ça réduit le temps d'attente et tu pourra renégocier au moins pour qu'ils s'alignent en cc ;) mais si tu leur dit qu'au même prix t'es en plus livré plus vite il faut qu'il fasse encore un petit geste genre des tapis... Ce que j'en dit :eek:
 

bon je vais peut-être essayé de demander en plus pour 30 000 € le radar sonore avant !
et là est-ce raisonnable ou puis-je vraiment trouver mieux ?
le premier concessionnaire que j'ai vu me proposait seulement 5% de reduc !
 

La CG du 29, c'est 288 euros.

On rajoute 15 euros de carburant et une trentaine pour les frais d'entremise, on arrive pas à 487. Il faut déjà revoir ce poste.
 

oui il y a la carte grise dans les 487.
En gros si je fais 9% sur les 32127-487 soit sur 31640 cela fait environ 28793 € avec les frais de mise en service et carte grise gratos effectivement la marge est encore grande ! puis-je vraiment esperer pouvoir négocier environ 28800 € chez un concessionnaire ?
 

dans les 487, il compte 288 de carte grise + 7 € d'une nouvelle taxe que prends la pref + 22 € pour les secretaires + 20 € de carburant + 100 € de gravage des vitres + 50 € de bidon d'huile et ampoule
 

mais je suis une femme, le concessionnaire a du se dire que j'avais craqué pour l'esthétique de la voiture et que donc comme j'achète une jolie paire de chaussures en passant devant la vitrine, je suis capable de faire de même avec la 3008 :D
 

La carte grise dépends du département... Sur lyon c'est 344 ! A 288 vous devez être en bretagne ?
Voici un lien pour calculer au cas ou http://www.entretien-auto.com/carte_grise.php

Concernant le gravage en avez vous besoin au pire dites que votre assurance le fait gratuitement et que vous n'en n'avez pas besoin. Concernant le bidon d'huile ? il y a des fuites sur le 3008 ?
et la boîte d'ampoule... 7 ou 8 € chez feux vert ou nauroyo... faut pas abuser non plus moi tout ça a vite sauter

Parlez lui d'une extension de garantie en échange d'une option... Ils adorent !

Bon courage et aucune précipitation
 

merci pour vos réponses, je vais essayer d'autres concessionnaires et essayer d'avoir un prix a maximum 29000 € clés en main !
pensez-vous que c'est jouable ?
 



bon second concessionnaire visité ce soir qui est pour les mêmes options + le radar avant à 30800 € clés en main on lui a pourtant dit que dans une autre concession peugeot d'un groupe différent, on avait le tout pour 30 000 €, il nous a dit qu'il rappelait demain pour savoir si il pouvait s'aligner et peut-être rajouter e plus les tapis de sol !
esperons qu'en perseverant on va trouver mieux !!!
 

Clair. Il faut faire sauter les 100 euros du gravage inutile et le bidon d'huile et la boite d'ampoule à 50 euros.
Pour les 20 euros de secretaire, normal, rien à redire. Ca vous evite 2 heures de queue à la préfecture, ça les vaut donc.

Vous etes donc rendus à 29850 chez le premier concessionnaire.
L'idéal serait de négocier autour de 31000 euros avec un contrat prévision de 5 ans et 100000 kms. (valeur 1774 euros)
Ou bien à 30000 avec extension de garantie à 5 ans et 80000 kms. (valeur 671 euros)
 

on a eu le rappel de la concession, il s'aligne à 30 000 avec en plus radar avant et tapis de sol
Mon beau pere a fait 2 autres concessions dans une autre region il a pas eu mieux. Ce matin j'ai appelé un mandataire a leur agence de Rennes, et quand le gars m'a dit que le prix c'etait les 5% indiqué sur le site, je lui ai dit qu'il etait plus cher en concession et il m'a répondu qu'il s'en moquait que pour l'instant il etait pas interessé pour vendre des 3008 !!!!! sympa le gars !!!
 



sur le site de auto ies cela fait 29284 €, si on rajoiute 1OO € de tapis, il ya une difference de 716 € avec ma concession. Si je rajoute les frais pour aller cehercher le vehicule, l'ecart est faible...
 

nina : fait faire un devis par autodirectimport, il répond généralement sous 24 ou 48h. Il propose les plus importantes remises actuellement, puis tu vas voir ensuite ton CC :)
 

28931 avec carte grise et 100 € de tapis chez Elite auto. Mais d'ou viennent ces voitures ? est-on sûre que ce sont les mêmes options en serie que chez le concessionnaire ?
 

je viens de faire la demande chez auto direct import on va voir ce que ça donne !
et quels arguments donnez vous au concessionnaire pour avoir le meilleur prix ?
 

28931 avec carte grise et 100 € de tapis chez Elite auto. Mais d'ou viennent ces voitures ? est-on sûre que ce sont les mêmes options en serie que chez le concessionnaire ?
Elite : les autos viennent de concessions françaises donc tu n'as pas de soucis a avoir, pour Auto Direct Import, elles viennent de l'autre pays du fromage :). Son site est plutôt bien fait pour avoir une idée de la différence d'équipement.
 



Si ça peut t'aider voici la matrice que je me suis faite pour mon PP
sanstitrecr.png
 

Je ne connaissais pas voitures moins cheres. Ils ont de bons tarifs :). Tu l'as pris ou finalement sl1de ?
 

Je ne connaissais pas voitures moins cheres. Ils ont de bons tarifs :). Tu l'as pris ou finalement sl1de ?

Je suis encore en negociation avec mon cc :)
pour l'heure 9% + carte grise mais j'ai encore une carte dans ma poche je vous dirais dès que le bon sera signé ^_^
 

merci beaucoup pour ce recap il est tres bien fait et donne une vue d'ensemble. Bravo pour les 9% + papiers chez ton cc. Je devrais t'embaucher pour négocoer :D parce que moi j'arrive a mieux que 30000 avec les options choisies + les papiers...