Quelle 206 SW : Tendy 1.4 ou HDI 2.0 ?

guidemars

Nouveau membre
18 Mars 2007
1
0
0
Bonjour,

Avec la venu d'un enfant dans le couple (notre premier), je suis sur le point d'acheter une 206 SW comme voiture principale. J'ai trouvé 2 modèles qui me paraissent intéressants dans deux concessions différentes :

- 206 SW Trendy 1.4 Essence de Janvier 2006 affichant 6000km au compteur (a 12000€ après reprise de ma "crougne") chez Peugeot
- 206 SW HDI 2.0 90ch avec 12000km au compteur (a 11500€ après reprise de ma "crougne") chez Renault

Même si les deux proposent la clim Auto, la Trendy me semble mieux équipées (ordi de bord, lève vitre séquentiel).

Maintenant je me demande quel modèle choisir (Je n'ai jamais eu de Diesel et je ne sais pas si c'est plus cher en entretien, je fais environ 20000km par an). Quels sont vos conseils et avis sur la question ?

De plus, est ce qu'une 206 SW est un véhicule suffisamment volumineux pour partir de temps en temps avec un bébé en bas âge ?

Merci !!!
 

salut et bienvenue sur FP
Pour 20 000 Kmpar an, ca commence a etre bon pour envisager un diesel
Le 2.0 HDI est tres bien en plus avec ke 12 000Kmau compteur, ce n'est vraiment rien, il est deja rodé.
Pour la place, je possede une SW et j'en suis largemetn satisfait même sije n'ai pas d'enfant, j'ai deux labradors et ils se casent tres bien dans le coffre, donc avec un enfant, tu as de la plac epour mettre un siege et tu as un coffre suffisament grand et surtout un seuil de chargement bas, donc tu n'as pas a te fatiguer a lever tres haute toute les chages.
Voila
si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas.