quelle durée de vie du 1.6L HDI 110CH

Pour le message effectuer desencrassement du fap il fallait simplement faire 1 régénération forcé soit au garage ou sur route a régime élevé en 4 ème,surtout ne pas passer la 5 et ce pendant une quinzaine de min.
 

Juste avant de vendre ma 206 1.6 hdi 110 qui avait 110 000 kms l'année dernière, j'ai eu un soucis sur un joint d'injecteur, du coup j'ai fait changer les 4 chez Bosch Service pour environ 140 euros.

Puis ensuite j'ai eu des soucis avec un message "effectuer desencrassement FAP" qui s'affichait régulièrement sur l'afficheur. Au garage Peugeot ils m'ont changé un capteur au niveau de la goulotte de réservoir (200 euros), ça n'a rien changer... Puis il m'ont changer les bougies de préchauffages et le boîtier de préchauffage (350 euros) et ça s'est calmé pendant quelques semaines puis le défaut est réapparu... :mad: :mad: du coup je me suis séparé de cette auto car j'avais peur qu'il y'ait d'autres choses qui arrivent...

C'est bien les nouveaux moteurs diesels pour la conso, mais il ne faut pas passer au garage, car à chaque fois la note est salée... et en plus ils ne trouvent pas forcément la panne... :pfff:


Hé bien... bravo pour le garage qui a réussi son passage : obligation de réussite... !!!

Il aurait dû te rembourser toutes les factures... puisque n'ayant pas réussi à dépanner !
Avec ce garage, comme d'autres, malheureusement, c'est à tous les coups IL gagne, et le cochon de client paie !
 

Pour le message" effectuer desencrassement FAP",il suffisais simplement d' effectuer une régénérâtion forcée du fap, soit par le garagiste,soit en roulant a un régime assez élever(2500 tr/mn) en 4 eme maximum sur une quinzaine de minutes.
J'ai moi aussi eu ce souci.
 

De toutes facons faire beaucoup de ville avec un diesel et FAP c'est pas terrible terrible. ;)
Après c'est sur, il y a des moyens pour résoudre ces problèmes, mais bon c'est mieux de les éviter. :spamafote:
 

Je suis d'accord avec vous si ça avait été si simple... le garage n'arrivait pas à effectuer la régénération forcée :mad: .
Du coup après avoir changé les bougies de préchauffage ils ont réussi à faire la régé, mais malgré tout le message est réapparu juste avant que je la vende... et ce qui était bizarre c'est que lorsque je roulais tranquillement c'est à dire pas au dessus de 2500-3000 tr/mn et bien pas de message particulier, et dès la première acceleration un peu plus dynamique et bien à tous les coups le message réapparaissait et j'entendais un clic au niveau d'un relais dans l'habitacle...
Bref maintenant que je suis passé à un véhicule sans plomb et bien plus de soucis !! ;)
 

:coucou:
c est sùr qu avec un essence tu n auras plus le soucis du FAP ,egr etc............ :lol:
 

A mon avis, ton FAP était colmaté et dans ces cas là, si une régéné forcée ne résoud pas le pbme, il ne reste plus qu'à le remplacer.
C'est d'ailleur ce que je suis en train de faire sur ma 206 1.6 HDI 110 (98 000KM et pas de souci hormis le FAP à remplacer)
Demain, je devrai avoir terminé le remontage. Et dès que j'ai un moment, j'écoute le conseil de fp206+ : je fais un tuto pour ceux que ça interesse ;)
 

2.0 hdi ==> 261 000km, roule très bien !

J'ai juste eu des soucis de pièces d'entretien (pompe gavage, capteur rampe injection...)
 

Et pour répondre à la question du topic, je dirai qu'un moteur n'a pas de " durée de vie "

Il faut juste l'entretenir comme il le mérite !
 


Bonsoir,
il est vrai que le 1.6 HDI connait des problèmes de turbo, mais à part ça que ce soit le 1.4l, 1.6l, 2.0l il suffit de bien faire l'entretien, perso je fais une vidange/an, de bien purger le filtre à GO, de ne jamais tirer à froid et ne pas la conduire comme une GTI comme font les 3/4 des propriètaires de diesels dernière génération (HDI? TDI? DCI,...)
 


On parle du 1.6 hdi là. ;)

On s'en fou, si tu entretiens bien un moteur et change les pièces d'usure je vois pas pourquoi il aurait une " durée de vie "

Bonsoir,
il est vrai que le 1.6 HDI connait des problèmes de turbo, mais à part ça que ce soit le 1.4l, 1.6l, 2.0l il suffit de bien faire l'entretien, perso je fais une vidange/an, de bien purger le filtre à GO, de ne jamais tirer à froid et ne pas la conduire comme une GTI comme font les 3/4 des propriètaires de diesels dernière génération (HDI? TDI? DCI,...)

Une vidange / an c'est trop peu, si tu veux pas user tes pièces, une vidange tous les 5 000 ça serait beaucoup mieux !


C'est juste ce que je me disais en lisant le titre du post ;)

;)
 

Bonjour,
Peugeot préconise tous les 20 000 km ou tous les 2 ans.
Moi quand je la fais une fois/an mon indicateur de maintenance qui tient compte des petits parcours donc de l'usure de l'huile m'indique encore 10-12000 km à faire.
Dans toutes les revues auto, chapitre entretien on dit bien qu'en cas d'utilisation sévère une fois/an c'est trés bien. (mon ancien diesel ayant 450 000 km lors de la revente tournait toujours nickel).