Quelle est l'erreur acceptée pour le compteur de vitesse du 3008

Merci à tous car ce message s'adresse à tous ceux qui sont intervenus.
J'ai fait un essai avec une personne ayant un "TOMTOM" que j'ai embarqué et nous avons comparé ma vitesse lue au compteuir et celle (GPS) lue sur le Tomtom.
La différence ne dépasse pas 2 Km/h.

Je suis rassuré et je désuis que les impatients sont d'actuels ou futurs chauffards.

Encore merci!
.

Futurs chauffards parce qu'ils te doublent alors que tu es à peine en dessous de 90 km/h à ton compteur ?! :heink:
Les raccourcis sont faciles, et pourtant, chaque mois il y a des gens qui perdent la vie sans que la vitesse ne soit en cause... Peut être sont-ils victimes de "faux chauffards" ? :pfff:
 


Petite participation :

Lors d'un week-end au ski j'étais au régulateur, sur autoroute fluide, à 138km/h, je n'ai jamais étalonné le 3008 avec le tomtom chose que j'avais fait avant et qui m'a toujours donné la bonne vitesse acceptable, bref, lors d'un interminable dépassement avec un automobiliste qui ne roulait pas visiblement d'une manière constante, j'ai légèrement appuyé sur l'accélerateur pour me dégager de ce pesant dépassement, bilan bien entendu ternie par le Flash judicieusement placé pour renflouer les caisses de l'état et dont je n'étais plus participant depuis plusieurs années...

Lors de cette "scéance photo", j'ai immédiatement regardé ma vitesse à l'ATH : 142 km/h

Lorsque j'ai reçu le PV j'ai constaté une vitesse enregistrée de 142 KM/H !!! L'ATH est-il si fiable ?!!! Quand je pense à mon C-Max où je devait cruiser à 145 Km/h pour être à 136 km/h réel :/ ... Le compteur 3008 est-il à ce point précis ?!

Merci pour vos retours ;) !
 

Petite participation :

Lors d'un week-end au ski j'étais au régulateur, sur autoroute fluide, à 138km/h, je n'ai jamais étalonné le 3008 avec le tomtom chose que j'avais fait avant et qui m'a toujours donné la bonne vitesse acceptable, bref, lors d'un interminable dépassement avec un automobiliste qui ne roulait pas visiblement d'une manière constante, j'ai légèrement appuyé sur l'accélerateur pour me dégager de ce pesant dépassement, bilan bien entendu ternie par le Flash judicieusement placé pour renflouer les caisses de l'état et dont je n'étais plus participant depuis plusieurs années...

Lors de cette "scéance photo", j'ai immédiatement regardé ma vitesse à l'ATH : 142 km/h

Lorsque j'ai reçu le PV j'ai constaté une vitesse enregistrée de 142 KM/H !!! L'ATH est-il si fiable ?!!! Quand je pense à mon C-Max où je devait cruiser à 145 Km/h pour être à 136 km/h réel :/ ... Le compteur 3008 est-il à ce point précis ?!

Merci pour vos retours ;) !

Tu roulais à 149 ;)
 

Tu roulais à 149 ;)
Pas nécessairement

A 138 km/h au régulateur il était déjà flashable

Un conseil : que Joelapin ressorte son tomtom chose et le confronte à son ATH
 

Sur mon 3008 environ 3 km/h d'écart en moins
A 133 km/h je suis à 130km/h et sur autoroute je me cale à 133 et je n'ai jamais eu de problèmes.
 

Tu roulais à 149 ;)


ah!!!! vous étiez ensemble ? :heink: :lol:

eh! oui !! 142 km/h , c'est carrément de la délinquance maintenant !! j'éspere que c'etait limité au moins à 130 km/h et pas à 110 km/h comme sur la cote d'azur !
 

Pas nécessairement

A 138 km/h au régulateur il était déjà flashable

Un conseil : que Joelapin ressorte son tomtom chose et le confronte à son ATH
Ou bien le menu caché Wipnav

(Avec l'aimable collaboration de dlan)

Setup
tu appuies sur les boutons de stations radios en même temps 1 2 3
navigation
information
speed ( qui t'indique la vitesse GPS) :chinois:
 

Pas nécessairement

A 138 km/h au régulateu</U>
<U>r il était déjà flashable

Un conseil : que Joelapin ressorte son tomtom chose et le confronte à son ATH


sauf que Joelapin a lui meme constaté qu'il était à 142 km/h sur l'ath !! mais le plus bizarre, c'est que le radar est exactement identique à celui çi , alors que la vitesse est tjrs minimisée à rapport au compteur ! :heink:
 

Pas nécessairement

A 138 km/h au régulateur il était déjà flashable

Un conseil : que Joelapin ressorte son tomtom chose et le confronte à son ATH

sauf que Joelapin a lui meme constaté qu'il était à 142 km/h sur l'ath !! mais le plus bizarre, c'est que le radar est exactement identique à celui çi , alors que la vitesse est tjrs minimisée à rapport au compteur ! :heink:

Il suffit de calculer sa vitesse réelle grâce à la vitesse retenue sachant qu'ils enlèvent 5%, et hop, un produit en croix ;)
 

On va pas faire un fromage pour un point de perdu pendant 6 mois et 45€ ;), y'a plus qu'à se tenir à carreaux.
Avec la 206, 60ch: vitesse controlée 145 retenu 137 et je devais être à 150 ( voiture banalisée sur l'A6)
La vitesse de l'ath bouge souvent de 3 en 3, pas facile de lire clairement.
Je suis toujours à 136 sur le régulateur maintenant.
 

Il suffit de calculer sa vitesse réelle grâce à la vitesse retenue sachant qu'ils enlèvent 5% , et hop, un produit en croix ;)

on est pas à carouf là !! c'est pas 5%, c'est 5 km/h :D
 

y a pas besoin de TomTom pour vérifier l'ATH ou le compteur, un appui sur la touche setup du wipnav et un appui sur 1 2 et 3 en même temps aller dans navigation puis information et dans les infos y a les km/h réel du gps.

a titre d'info mon 3008 est précis a 3km/h prés soit 133km/h ath pour 130 réel.
 


Pour rappel la portion était limité à 130 km/h ;) ! Lorsque je roulais avec la DS4 à 138 compteur, j'étais à 133 réel, donc pas "flashable" (testé et approuvé grace à ce bon vieux tomtom avec lequel j'ai même poussé le vice de passer en réel à 135 km/h devant un fixe qui n'a pas déclenché, normal car avec la marche d'erreur il commence à flasher à partir de 136 km/h). Je pensai que les différence compteur/réel était sensiblement identique entre une Peugeot et une Citroën ...

Ce qui m'a juste étonné c'est la vitesse lu sur l'ATH et celle constaté par le radar à savoir la même !! Bien entendu la vitesse retenu à été moindre (d'ailleurs je ne me souviens pas exactement ça devait être 137 environ).

Bon comme dit leon29 je vais ressortir le tomtom à moins que la manip de Dlan ne soit aussi fiable.

Ca fait juste raler car comme d'hab tu te fais avoir alors que ça ne m'était plus arrivé depuis bien longtemps !... Ah sii ça m'est arrivé une fois il y a 3 ans en traversant un hameau limité à 50 km/h dans la campagne profonde à 56 km/h, retenu 51 km/h.
 

on est pas à carouf là !! c'est pas 5%, c'est 5 km/h :D

plus ou moins 5 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
plus ou moins 5 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.


La manip indiquée par Ulysse ne fonctionne que sur le Wipnav, pas sur le Wipnav+
 

plus ou moins 5 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
plus ou moins 5 % de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.


La manip indiquée par Ulysse ne fonctionne que sur le Wipnav, pas sur le Wipnav+
Les Wipnav + n'ont qu'à se démerder !! :lol:
 


Donc pas de manip sur le wipnav+ ... Mais on a le streaming en Bluetooth :D !
 


Donc sur le WipNav+ on lit ses fichiers musicaux depuis son téléphone portable (ou GSM) via le Système sans fil pluetooth grace à un système au nom barbare qui s'appelle le "Streaming" ... J'ai bon là :D ?!
 

Ah bon ? moi je prends mon magnéto-cassette et valse musette et accordéon !! :lol: [:smiley:1]
 

y a pas besoin de TomTom pour vérifier l'ATH ou le compteur, un appui sur la touche setup du wipnav et un appui sur 1 2 et 3 en même temps aller dans navigation puis information et dans les infos y a les km/h réel du gps.

a titre d'info mon 3008 est précis a 3km/h prés soit 133km/h ath pour 130 réel.
Moi je dois plutôt être à 4 km/h (HDI 150 en 16'').
Il faut savoir aussi qu'il y a quasi 2 km/h de différence entre 3 dimensions de pneus de nos 3008.
Celui qui est en 17'' et certainement bien content de pas déclencher les flash quand il passe sur ces roues hivers en 16'' :chinois:
 

Moi je m en fout......il y a bien assez de radios a écouter ....alors le streaming :non: