Quelle huile pour GT ?

Gonzoide

Peugeot Addict
31 Juillet 2013
101
1
18
Ma brave SW GT m'informe qu'elle commence à avoir un peu soif, et que je devrais faire l'appoint en huile. Est-ce que quelqu'un saurait quel xxWyy je dois mettre, j'ai rien trouvé dans le manuel ... merci :chinois:
 

De la 5w30 spéciale FAP tout simplement et pas autre chose :non:
 

Ah ça existe de la spécial FAP ? Je savais même pas :(

Ca se trouve au Norauto du coin, ou en grande surface, ou c'est le truc aussi rare que de l'or en barres ?
 

Un ex

http://www.amazon.fr/Total-Ineo-5W-30-huile-moteur/dp/B00HRUUVIC/ref=sr_1_4?s=automotive&ie=UTF8&qid=1400451745&sr=1-4&keywords=5w-30

Il faut de la C2 si je ne dis pas de bétise pour coller avec les éxigences PSA.
 


Non de ce que j'ai compris, il a une alerte niveau d'huile et doit faire un appoint.
 

Pfffff oui en plus j'ai lu ton post hier me souvenait déjà pu :)
 

J'ai arrêté de mettre les mains dans le cambouis depuis que j'ai des voitures potables, donc la vidange ça sera chez le CC en temps et en heure :chinois:

Bizarrement autant ça me dérangeait pas d'arracher des cardans grippés à la barre à mine sur ma super 5 (en faisant levier sur l'aile comme il se doit), autant sur la GT j'ai comme une appréhension ... :whistle:
 

J'ai arrêté de mettre les mains dans le cambouis

Bizarrement autant ça me dérangeait pas d'arracher des cardans grippés à la barre à mine sur ma super 5 (en faisant levier sur l'aile comme il se doit), autant sur la GT j'ai comme une appréhension ... :whistle:

bz9b4z401121be.gif
 

Deux types d'huiles
TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30
ou
TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-30 est une huile d’avenir qui permet de réduire sa consommation de carburant sans changer ses habitudes de conduite
 

Je serai tenté de prendre la 2ème mais pourquoi parler de la 1ère alors ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Merci.
 

De la 0w30?
On serait en Scandinavie je dis pas mais ici aucun intérêt de la 0w30.... Enfin je pense....
 

Deux types d'huiles
TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30
ou
TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-30 est une huile d’avenir qui permet de réduire sa consommation de carburant sans changer ses habitudes de conduite
La 1° c'est l'ancienne huile, mais elle est toujours homologuée PSA.
La 2° est la nouvelle qui est mise en usine et en CC, et donc celle à utiliser pour les appoints ;)
 


Salut tous le monde, désolé de déterrer un peu le sujet lol
Je m'apprête à faire la vidange de ma vaillante GT de 2011 avec ses petits 320 000kms au compteur et j'ai pour habitude de mettre de la 5w30 c2 mais je vois que vous parlez de 0w30 c2 ici, j'aimerai donc avoir des retours parmi ceux qui y sont passés, vous avez vus/ressentis des différences? conso? bruit à froid? etc...?
 

Pour ma part je met de 0W30C2 mais je n'ai pas vraiment vu de différence (à part peut être le phénomène de broutage à froid au démarrage).
La grande plue value je pense est surtout au niveau des émissions à l'échappement qui doivent être plus réduites pour le FAP (Norme PSA 2312).
Je pense que si tu fais des petits trajets elle doit permettre de réduire l'usure un peu plus. Après les économies çadoit être 0.05l/100 donc pas vraiment quantifiable.