Question suite reprogrammation du BSI sur 307

Driver

Lion d'Or
18 Octobre 2002
3 938
0
0
Salut,

Donc voila mes parents ont une 307 XT Premium de 07/2001 et à l’origine lorsqu’on ouvrait portes ou coffre, il y avait affichage de l’ouverture pendant quelques secondes sur l’écran, émission de bip et clignotement du voyant STOP temps que l’ouverture n’était pas refermé.

Maintenant que la reprog a été effectué (rappel de Peugeot), il y a seulement affichage de l’ouverture pendant quelques secondes sur l’écran, plus de bip et plus de voyant STOP ! D’après le Mr de chez Peugeot c’est normal et c’est comme ça même sur les nouvelles.

Ma question est donc quand est il pour ceux qui ont eu la même reprog ?
Et pour ceux qui ont une 307 récente ?
 

j'ai entendu parler de ca . Sur la mienne (Avril 2002), seul un symbole de porte ouverte s'affiche sur la console centrale
 

Pareil sur ma XT premium d'Avril 2002. Seul le schéma montrant la porte ouverte apparait. ;)
 


Dons le Mr de chez Peugeot avait raison, c'est bien dommage car le STOP qui clignotait ca attirait l'attention, car ca fait deux fois qu'ils roulent coffre mal fermé.

Et pourquoi donc que cette fonction est supprimée ? Y avait un prob avec ?
 

Sur ma 307 aussi (XS Premium 2.0L 16v de Octobre 2001), j'ai constaté ce changement depuis la mise à jour du soft !
Maintenant, il n'y a plus que le symbole.
Et d'ailleurs dans quelles situations voyez-vous encore le voyant STOP clignoter ? car je ne le vois plus.....
 

le voyant stop clignote 3x à la mise en route (avec les voyants d'airbag, ABS...) sur ma 307 (08/02).

Pour les portes et le coffre, c'est comme les autres: pas de bip. Par contre, si le coffre ou le capot est mal fermé, ça affiche: xxx mal fermé sur l'afficheur.
 

sur la mienne 307SW 2.0L ess + BVA je n'ai jamais vu ce voyant Stop Clignoter. Comment peut-on tester s'il fonctionne?
 


Apparement, le voyant STOP sert plutôt pour des alertes graves (problèmes moteur, température eau anormales etc... ).
Les clients pensaient qu'il fallait aller en concession.
 


Idem, ma voiture est de septembre et il y a juste l'affichage de l'ouverture.
ça bippe dans d'autres situations ,par ex j'avais mal desserré le frein à main (pfff moua :? ) et quand j'ai enclenché la vitesse, j'ai immédiatement été alertée, signal sonore + affichage sur l'écran
 

bonjour

j'ai une 307 xs premiun 1.6 de 062001

j'ai tojours le voyant stop qui s'allume je n'ai pas ete contacté par peugeot
uniquement pour un rappel de mise à jour du logiciel de gestion des equipements
electriques commandes par le conducteur notament l'essuie vitre

pouvez vous me donner plus d'explications sur le bsi

merci
 


uniquement pour un rappel de mise à jour du logiciel de gestion des equipements
electriques commandes par le conducteur notament l'essuie vitre

C'était le même motif pour la mise à jour qui a occasionné les changements cités dans le 1er post.