questions diverses sur le 2008

irongold

Lion Hors catégorie
24 Avril 2008
7 494
0
0
Bonjour

Avez vous le bouton "Activation de la sécurité enfants électrique" sur votre 2008 ?

C'ets un boutons a gauche sur la barrette de bouton.

Si oui est-ce que ça condamme les 2 portes arrieres + vitres ou seulement les portes ?
 

j'ai la reponse

Activation
 Contact mis, appuyez sur ce bouton.
Le voyant du bouton s’allume, accompagné
d’un message qui vous confirme l’activation.
Ce voyant reste allumé, tant que la sécurité
enfants est activée.
L’ouverture des portes depuis l’extérieur et
l’utilisation des lève-vitres arrière électriques à
partir du conducteur restent possibles.
 

j'ai la reponse

Activation
 Contact mis, appuyez sur ce bouton.
Le voyant du bouton s’allume, accompagné
d’un message qui vous confirme l’activation.
Ce voyant reste allumé, tant que la sécurité
enfants est activée.
L’ouverture des portes depuis l’extérieur et
l’utilisation des lève-vitres arrière électriques à
partir du conducteur restent possibles.


Bonjour

Donc la condamnation agit aussi bien sur les portes que les vitres ! Un plus par rapport au Captur qui est revenu à une condamnation manuelle (comme il y a 20 ans ...OUI) par un petit levier à actionner portes AR ouvertes, et l'une après l'autre !
 

oui apparemment ca condamne les portes et vitres

Le captur est d'un autre siecle..passé
 



oui apparemment ca condamne les portes et vitres

Le captur est d'un autre siecle..passé

Mais .... carte mains libres démarrage et fermeture sans clé malheureusement l'ouverture se fait en appuyant sur un bouton situé dans les poignées avant (pas à l'arrière) ce qui est mieux que les clés du 2008 mais moins bien que ce qu'on a connu chez Renault Scenic !
 


Non mais si tu as des infos sur le tarif 13C (pas que pour le 2008 d'ailleurs), ça m'intéresse fortement.


non pas d'infos précises mais le commercial de chez peugeot m'a dit qu'au 1er Juillet ca augmente

ca m'etonnerait pas car ma golf 7 a augmenté 2 fois en un an..
 

Salut,

Au cas ou pas vu, je renote ce que j'ai posté dans le sujet "J'ai vu le 2008", le commercial hier m'a fait une proposition incluant les 100€ (pour la finition Allure, les autres je n'ai pas d'info) en vigueur à partir du 04/07 pour lui, il note aussi tarif 13D.
 


oui apparemment ca condamne les portes et vitres

Le captur est d'un autre siecle..passé

Bonjour

Vous ètes certain de ce que vous avancez ?
Le nouveau C4 Picasso II revient lui aussi à la sécurité enfants "MANUELLE" avec un module à manoeuvrer avec la clé ou un tournevis, situé dans le champ de la porte, comme il y a 20 ans !! C'est quoi ce délire ??? (Source : Manuel d'utilisation C4 II Picasso).
 

Personnellement je préfère la sécurité manuelle, car on peut choisir de ne verrouiller qu'une porte, alors que l'électrique condamne les 2 sans pouvoir choisir.

Après c'est sûr que le système est rustique.
 

Sur le 2008 il y a un bouton de sécurité situé sur la portière conducteur pour bloquer les vitre arrières(avec les commandes "lèves vitres), et un autre bouton situé coté gauche du volant pour bolquer les portières arrières!
Par contre je croi bien qu'il est possible de le faire manuellement a partir de la portière mais je suis pas sur, faut que je vérifie.
 

bonjour
pourquoi certaine 2008 en finition feline cuivre ou titane ont ou pas le petit ecran entre les liseuses au dessus du retro interieur pour ma part mon 2008 feline cuivre 92 cv en est pas équipé.
RG14
 




information lue sur forum 208, à vérifier
Le Hill Assist est disponible sur les 2008 à partir de la finition Active, même sur les boîtes manuelles (sauf 1.2 VTi 82 BVM5 et 1.4 HDi 68 BVM5), c'est vraiment confortable d'avoir cette fonction
 


A votre avis, peut on retirer les barre de toit du 2008? ça le rapprocherai plus du concept car, et je trouve (ce n'est que mon opinion) qu'il aurait plus de gueule!
 

Bah ils les ont installé, donc on peut les retirer :whistle:

Par contre, ça risque de ne pas être très beau avec la boursouflure du pavillon et il faudra faire avec 4 trous de chaque côté pour les fixations des barres.
 


Non, car tous les 2008 possèdent des barres de toit, donc il n'existe pas d'enjoliveur de pavillon qui longent tout le pavillon.

Et inutile de dire que sans barres de toit longitudinales, vous pouvez oublier d'installer des transversales pour y mettre un coffre de toit, un porte-vélos ou un porte-skis.
 


Bonjour

Ne trouvez vous pas le coffre du 2008 trop glissant ? Je sais pas encore comment m'organiser pour le pas faire bouger mes courses

des idées?
 



J'ai mis une chute de moquette (de qualité et coupée proprement) et pour poser un sac de courses type Carrouf (ou autre), placé une cagette à légumes en bois blanc récupérée je ne sais où et que j'utilisais déjà dans ma 308. Le sac est plus ou moins calé, en tout cas il ne bouge pas ni ne se balade dans le coffre.

Une photo demain si ça intéresse.