Bonjour à tous,
voici mon courrier écris ce jour au siège du groupe Peugeot (copie UFC QUE CHOISIR), concernant la livraison et le SAV, effectués par le groupe Courtois, concessions Le Chesnay et La Celle Saint-Cloud, sur ma peugeot 5008.
Je crois que ça se passe de commentaires.....
"Peugeot, pour que l'automobile soit toujours un plaisir".... quelle ne fut pas ma déception en
ce vendredi 05/02/2010, jour de la livraison de ma peugeot 5008 premium pack, au groupe
courtois le Chesnay. 3 collègues m'accompagnent pour attester de l'état de mon véhicule :
- rayure sur la portière arrière gauche
- rayure sur le capot avant
- bosse sur le montant de la portière avant gauche
- marque de scotch sur les montants des vitres
- plastique sur le montant intérieur du pare brise
Le commercial, Mr F...E, "intraitable sur l'état général de la carrosserie" (de ses dires),
n'avait apparemment pas remarqué tous ces détails gênants, pour un véhicule en stock, soi-disant
neuf. Il essaye d'argumenter en m'expliquant que mon véhicule est de couleur noire métallisée et
que par conséquent les rayures seront toujours plus visibles qu'avec d'autres couleurs. Il me
propose donc de rédiger une feuille énumérant les premiers problèmes soulevés. Il retourna par la
suite, noter les autres désagréments du véhicule, sans que je n'ai de copie, et me propose que ma
voiture soit "revue" par le groupe courtois La Celle Saint Cloud.
Nous sommes le 25/02/2010, 22h10, je ferme ma portière avant conducteur, et la lunette
arrière se brise en 1000 morceaux. Heureusement, aucun morceaux dans le siège auto de mon
enfant.
Le 26/02/2010, j'appelle en urgence le SAV groupe courtois La Celle Saint Cloud, et
m'entretiens avec le responsable des pièces détachées qui a fait tout son possible pour m'obtenir
ma pièce le plus rapidement possible. Je tiens donc, de prime abord, à féliciter cette personne
pour son écoute et surtout sa réactivité. Il me propose un RDV à 13h30. Ce sera le seul point
positif de ce courrier de réclamation !
Dans le même temps, je cherche à joindre mon vendeur pour renseignements (antécédents
du véhicule...?). Un collègue de Mr F...E m'indique que ce dernier est absent des locaux et ne
sera présent que dans l'après midi. Je demande à ce qu'il me rappelle de toute urgence, ce qu'il
ne fera jamais...
- 13h30, ouverture de mon dossier au SAV et les soucis débutent : "qui va payer la facture de 451
euros?".
- Il me semble logique, au vue des débuts difficiles de ma peugeot 5008, que je puisse me poser
des questions sur la fiabilité de mon véhicule (parking de stockage, préparation de la voiture...).
Dans tous les cas, il m'aurait semblé commercial de la part de ce groupe, qu'un geste soi
fait.
- Pendant 30min, les personne du SAV me font croire qu'ils sont dans l'incapacité de joindre mon
vendeur. Pourtant, ils retrouveront son numéro, réussiront à le joindre, me feront croire qu'il
déjeune, alors qu'en finalité il serait dans les locaux du SAV.
Finalement, sort de leur chapeau une dame (inconnue), qui me donne les nom et numéro de
téléphone d'un soi disant Chef de ventes, Mr CA........I, qu'il a encore fallu que j'appelle de
mon téléphone portable.
Ce chef des ventes me fait comprendre que Peugeot ne prendra rien à ses frais car mon histoire
est "abracadabrante". Il me manque de respect en m'affirmant que Peugeot me "prendrait pour
une folle" (et ce sont ses dires) et que je "perdrais mon temps" (encore une fois, ce sont ses
dires) à écrire un courrier de réclamations. Il change ensuite de sujet et revient sur le fait que
ma voiture étant noire métallisée, il est normal que les rayures et des marques de scotch (et je
vous passe tous les problèmes citées ci -dessus).... soient apparents. Cela doit être un argument
de vente ! . J'ai donc pris RDV pour la faire repeindre et débosseler (au minimum), mais vous
comprendrez aisément que je l'annule ne sachant pas finalement ce que va faire ce SAV sur mon
véhicule. J'ai donc, pour conclure, raccrocher au nez de Mr CA........I, n'appréciant pas de
me faire "insulter".
Ce courrier, fait donc office de réclamation contre le groupe Courtois Le Chesnay et la Celle
Saint Cloud. J'ai perdu toute confiance en ce groupe et suis déçue par la qualité de service.
Je voudrais donc revenir sur mon enquête de satisfaction où je faisais l'éloge de Mr F...E. Je
me permettrais de dire que sa qualité d'écoute n'est présente que pour la vente, mais totalement
absente pour le SAV. Et bien sûr, si je devais recommander l'achat d'une 5008, je le ferais
volontiers mais sûrement pas via le groupe peugeot mais plutôt via un mandataire vu le travail "de
sagouin" lors du Service Après Vente.
Sachez, par ailleurs, que mon conjoint comptait acheter une peugeot 107 et que finalement,
il ira voir ailleurs.
Pour finir, ce courrier sera en copie à UFC QUE CHOISIR (Le siège de l'UFC-Que Choisir :
233, boulevard Voltaire - 75011 Paris) et je ferais quelques lignes sur http://www.forumpeugeot.
com/Forum/, que des futurs clients soient au fait, et achètent dans cette concession en
connaissance de cause.
Peugeot, qui selon ses dires, "place la satisfaction du client au coeur de sa stratégie" m'a
aujourd'hui extrêmement déçu...
En attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire en l'assurance de mes
salutations distinguées.
voici mon courrier écris ce jour au siège du groupe Peugeot (copie UFC QUE CHOISIR), concernant la livraison et le SAV, effectués par le groupe Courtois, concessions Le Chesnay et La Celle Saint-Cloud, sur ma peugeot 5008.
Je crois que ça se passe de commentaires.....
"Peugeot, pour que l'automobile soit toujours un plaisir".... quelle ne fut pas ma déception en
ce vendredi 05/02/2010, jour de la livraison de ma peugeot 5008 premium pack, au groupe
courtois le Chesnay. 3 collègues m'accompagnent pour attester de l'état de mon véhicule :
- rayure sur la portière arrière gauche
- rayure sur le capot avant
- bosse sur le montant de la portière avant gauche
- marque de scotch sur les montants des vitres
- plastique sur le montant intérieur du pare brise
Le commercial, Mr F...E, "intraitable sur l'état général de la carrosserie" (de ses dires),
n'avait apparemment pas remarqué tous ces détails gênants, pour un véhicule en stock, soi-disant
neuf. Il essaye d'argumenter en m'expliquant que mon véhicule est de couleur noire métallisée et
que par conséquent les rayures seront toujours plus visibles qu'avec d'autres couleurs. Il me
propose donc de rédiger une feuille énumérant les premiers problèmes soulevés. Il retourna par la
suite, noter les autres désagréments du véhicule, sans que je n'ai de copie, et me propose que ma
voiture soit "revue" par le groupe courtois La Celle Saint Cloud.
Nous sommes le 25/02/2010, 22h10, je ferme ma portière avant conducteur, et la lunette
arrière se brise en 1000 morceaux. Heureusement, aucun morceaux dans le siège auto de mon
enfant.
Le 26/02/2010, j'appelle en urgence le SAV groupe courtois La Celle Saint Cloud, et
m'entretiens avec le responsable des pièces détachées qui a fait tout son possible pour m'obtenir
ma pièce le plus rapidement possible. Je tiens donc, de prime abord, à féliciter cette personne
pour son écoute et surtout sa réactivité. Il me propose un RDV à 13h30. Ce sera le seul point
positif de ce courrier de réclamation !
Dans le même temps, je cherche à joindre mon vendeur pour renseignements (antécédents
du véhicule...?). Un collègue de Mr F...E m'indique que ce dernier est absent des locaux et ne
sera présent que dans l'après midi. Je demande à ce qu'il me rappelle de toute urgence, ce qu'il
ne fera jamais...
- 13h30, ouverture de mon dossier au SAV et les soucis débutent : "qui va payer la facture de 451
euros?".
- Il me semble logique, au vue des débuts difficiles de ma peugeot 5008, que je puisse me poser
des questions sur la fiabilité de mon véhicule (parking de stockage, préparation de la voiture...).
Dans tous les cas, il m'aurait semblé commercial de la part de ce groupe, qu'un geste soi
fait.
- Pendant 30min, les personne du SAV me font croire qu'ils sont dans l'incapacité de joindre mon
vendeur. Pourtant, ils retrouveront son numéro, réussiront à le joindre, me feront croire qu'il
déjeune, alors qu'en finalité il serait dans les locaux du SAV.
Finalement, sort de leur chapeau une dame (inconnue), qui me donne les nom et numéro de
téléphone d'un soi disant Chef de ventes, Mr CA........I, qu'il a encore fallu que j'appelle de
mon téléphone portable.
Ce chef des ventes me fait comprendre que Peugeot ne prendra rien à ses frais car mon histoire
est "abracadabrante". Il me manque de respect en m'affirmant que Peugeot me "prendrait pour
une folle" (et ce sont ses dires) et que je "perdrais mon temps" (encore une fois, ce sont ses
dires) à écrire un courrier de réclamations. Il change ensuite de sujet et revient sur le fait que
ma voiture étant noire métallisée, il est normal que les rayures et des marques de scotch (et je
vous passe tous les problèmes citées ci -dessus).... soient apparents. Cela doit être un argument
de vente ! . J'ai donc pris RDV pour la faire repeindre et débosseler (au minimum), mais vous
comprendrez aisément que je l'annule ne sachant pas finalement ce que va faire ce SAV sur mon
véhicule. J'ai donc, pour conclure, raccrocher au nez de Mr CA........I, n'appréciant pas de
me faire "insulter".
Ce courrier, fait donc office de réclamation contre le groupe Courtois Le Chesnay et la Celle
Saint Cloud. J'ai perdu toute confiance en ce groupe et suis déçue par la qualité de service.
Je voudrais donc revenir sur mon enquête de satisfaction où je faisais l'éloge de Mr F...E. Je
me permettrais de dire que sa qualité d'écoute n'est présente que pour la vente, mais totalement
absente pour le SAV. Et bien sûr, si je devais recommander l'achat d'une 5008, je le ferais
volontiers mais sûrement pas via le groupe peugeot mais plutôt via un mandataire vu le travail "de
sagouin" lors du Service Après Vente.
Sachez, par ailleurs, que mon conjoint comptait acheter une peugeot 107 et que finalement,
il ira voir ailleurs.
Pour finir, ce courrier sera en copie à UFC QUE CHOISIR (Le siège de l'UFC-Que Choisir :
233, boulevard Voltaire - 75011 Paris) et je ferais quelques lignes sur http://www.forumpeugeot.
com/Forum/, que des futurs clients soient au fait, et achètent dans cette concession en
connaissance de cause.
Peugeot, qui selon ses dires, "place la satisfaction du client au coeur de sa stratégie" m'a
aujourd'hui extrêmement déçu...
En attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire en l'assurance de mes
salutations distinguées.