Récupération d'Energie et bouton "B"

thomas441

Membre
21 Janvier 2011
11
0
1
123
Bonjour,

Peut-on laisser le bouton B enclenché en permanence et quelque soit le mode de traction (Th ou elec)?
Merci d'avance de vos conseils
 



Salut,
la question est peut-être de l'avoir en permanence dès le démarrage et non de devoir l'activer manuellement ?
(ou de garder en mémoire le dernier état)
 

L'avoir en permanence n'a pas été retenu, comme expliqué précédemment, car beaucoup auraient été très surpris de ce que ça entraîne (frein moteur plus fort par ex, décélération plus vive, etc).
D'où la volonté (pour l'instant) de ne pas le mettre par défaut
 

Je vais pas rouvrir le débat sur la mémorisation des préférences, il y a en a eu assez sur le franchissement de ligne/start&stop :lol:

Pour le coup, le plus "surpenant" est de ne pas avoir de frein moteur avec B activé quand la batterie est pleine (Mais déjà abordé aussi ;))
 
  • J'aime
Reactions: Cyber-greg

Pour le coup, le plus "surpenant" est de ne pas avoir de frein moteur avec B activé quand la batterie est pleine (Mais déjà abordé aussi ;))
Quand la batterie est full, comment veux-tu la charger encore plus ?
C'est juste physique, là, et c'est donc normal
Et c'est la même chose en mode non B, d'ailleurs.
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Je suis conscient que c'est physique et qu'il faut bien que cette énergie récupérée aille quelque part...
Il y aurait pu avoir une sorte de réserve tampon pour permettre cette récupération même batterie pleine. (On pourrait imaginer que la batterie ne recharge pas réellement à 100% - ce qui es peut-être déjà la cas). Mais là, on va tomber dans la question de "pourquoi je peux pas charger la batterie à fond pour améliorer mon autonomie" :pt1cable:
J'en suis des fois à me dire s'il vaudrait mieux ne pas recharger à 100% pour optimiser cette récupération (Ou tout du moins garder un "confort mode B" de conduite constant). On arrive bien sur à des extrêmes, et si je voulais vraiment jouer la carte optimisation, j'ai pas mal d'éléments à améliorer avant :rolleyes:
 

J'en suis des fois à me dire s'il vaudrait mieux ne pas recharger à 100% pour optimiser cette récupération
Tu serais "perdant" à faire cela, car le peu de recharge que tu aurais en + en mode B ne te donnerait pas du tout la même autonomie que la recharge de la batterie
 

Merci à tous . Ma conclusion est que je l'active dès que ma batterie n'est plus a 100% et quelque soit le mode de traction