Bonjour,
Je viens de passer les 2000 km effectués avec ma 407 SW et je me pose une question : moteur chaud car ayant déjà roulé durant 15 km, si je me mets à vitesse stabilisée au régulateur à 90 km/h sur route droite et plate durant plus de 10 km, est-ce qu'il vaut mieux être :
- en 5ème, régime moteur vers 2000 tr/mn ?
- en 6ème, régime moteur vers 1600 tr/mn ?
J'ai essayé les deux régimes plusieurs fois et je ne constate pas de différence sur la consommation.
Comme je fais ce trajet 2 fois par jour car c'est mon trajet domicile / travail (avant cela j'ai un peu de route de montagne sinueuse durant 15 km permettant de chauffer le moteur), je me dis que s'il y a un régime moteur qui serait jugé meilleur que l'autre, autant utiliser celui-là.
Par avance, merci de vos avis éclairés.
Je viens de passer les 2000 km effectués avec ma 407 SW et je me pose une question : moteur chaud car ayant déjà roulé durant 15 km, si je me mets à vitesse stabilisée au régulateur à 90 km/h sur route droite et plate durant plus de 10 km, est-ce qu'il vaut mieux être :
- en 5ème, régime moteur vers 2000 tr/mn ?
- en 6ème, régime moteur vers 1600 tr/mn ?
J'ai essayé les deux régimes plusieurs fois et je ne constate pas de différence sur la consommation.
Comme je fais ce trajet 2 fois par jour car c'est mon trajet domicile / travail (avant cela j'ai un peu de route de montagne sinueuse durant 15 km permettant de chauffer le moteur), je me dis que s'il y a un régime moteur qui serait jugé meilleur que l'autre, autant utiliser celui-là.
Par avance, merci de vos avis éclairés.