Réglage des phares Xenon ?

TheDiB

Peugeot Addict
17 Octobre 2014
163
35
28
37
Evry (91)
Bonjour :)

Je me posais une question ... bête il y a quelques jours.
Sur ma 508 SW (Féline, 2.0 HDi 140), j'ai les phares Xenon "motorisés" mais je n'ai pas trouvé dans l'habitacle de molette de réglage pour la hauteur.
Je sais que les correcteurs d'assiette sont sensés faire le boulot automatiquement, au démarrage du véhicule (on le voit d'ailleurs, le faisceau balaie de haut en bas au démarrage).
Une fois le véhicule démarré, les phares restent en position tout le long du trajet.
En cas de dos d'âne ou de bosse par exemple, pas de correction. Rien de très grave en somme.

Mais que se passe-t'il si je pars de chez moi seul et vais chercher 3 passagers à l'arrière en route, ou que je m'arrête charger à fond le coffre en chemin ?
Sur mes autres voitures, j'aurai simplement bouger de 2~3 crans la molette de réglage, mais là, comment ça marche ?
Les correcteurs vont adapter ou il faut couper/remettre le contact ?

Merci à vous !
Bonne journée,
Damien
 

Salut TheDiB, :coucou:
Ayant le même système que toi sur ma Féline HDI 163 cv, j'ai constaté que l'assiette de mes phares xénon se règlent automatiquement en fonction de la charge sans que je n'ai jamais eu à intervenir.... :bien:
C'est beau le progrès ! :lol:
 
  • J'aime
Reactions: TheDiB

Salut JP :D
Ah bah ça c'est une bonne nouvelle !
J'ai jamais fait attention pour le coup :)
C'est une quelle année la tienne ? C'est les "anciens" blocs de phase 1 ? (des fois que ça change avec la phase 2...)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Salut Damien,
Ma 508 est d'octobre 2011 et les phares Xénon sont identiques aux tiens. A partir de la phase 2, les phares sont devenus à LED, donc le réglage est peut-être différent....
Sur les nôtres, tu peux règler quand même les phares Xénon manuellement au cas où la correction d'assiette automatique ne suffirait pas.
Les phares Xénon se règlent en hauteur exactement comme des phares normaux: il suffit de possèder une clè alène de 5 ou de 6, je ne me rappelle pas exactement, et d'agir sur le sommet des phares (capot ouvert) dans l'emplacement prévu pour mettre la clé (Mettre un carton devant la voiture à environ 1 mètre ou face à un mur) allumer les phares, faire un repère au crayon sur le carton/mur et ensuite agir sur la vis pour monter ou baisser les phares (agir par petites touches)
Voili,voilou et pi c'est tout ! :lol:
Par contre il n'y a aucun règlage possible pour les anti-brouillards .....:spamafote:
Bon dimanche et bonne route.:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: TheDiB


Le réglage automatique des phares, qu'ils soient Xénon ou LED, se fait à chaque fois que le véhicule est à l'arrêt et c'est la raison il s'adapte parfaitement lorsque vous prenez ou déposez un ou plusieurs passagers, que vous arrêtiez le moteur ou pas.
Le seul réglage possible est celui de la valeur de référence.
 
  • J'aime
Reactions: TheDiB