réglage luminosité des compteurs

dominique gissey

Peugeot Addict
10 Juin 2018
99
4
8
Bonjour je voudrais régler la luminosité de mes compteur pour le jour, hors sur le manuel il marque que c'est impossible ? J'ai toujours des problèmes de reflet sur mes compteurs et cela me masque par moment la visibilité de ceux-ci en augmentant la luminosité cela pourrait peut-être m'arranger .
merci
Peugeot 2008 essence 2018 Model 1200
 


merci pour les infos mais cela ne fonctionne pas pour le jour c'est uniquement pour le nocturne ,toute action sur les boutons ne change rien en jour feux éteint
 
  • J'aime
Reactions: JenYv

Ok, en fait ça ne garde pas en mémoire.
Alors suite à cette info.
Il paraît que CITROEN serait le low cost de PSA.
Je ne pense pas....
Si je compare le 2008 haut de gamme avec un C3 Aircross Shine qui joue dans la même cour et qui est moins chère à motorisation égale.
-C3 Aircross
-Réglage luminosité des compteurs
-Capacité coffre plus grand.
-Banquette arrière qui s'avancent.
-Accoudoir central arrière.
-Trappe à ski.
-Toit panoramique ouvrant
-Tablette de coffre qui se lève en même temps que le hayon.
 


Si j'ai tout compris, la luminosité se règle qu'avec les phares allumés mais le jour ça ne se règle pas.
Ce réglage que l'on fait avec les phares allumés n'est pas conservé par la suite.
Faut dire aussi que la luminosité des compteurs est plus gênante la nuit que le jour, donc à la limite normal qu'on fasse ce reglage avec les phares allumés.

Comme pas mal disent que Citron (pas sur FP) c'est en dessous de Peugeot ... Et la je me permet de faire la comparaison avec le cousin C3 Aircross qui lui a cette fonction même le jour et j'en profite pour énumérer aussi les + de cette voiture par rapport au 2008.
C'est juste un avis...
 
Dernière édition:

ok voila pour le jour il ne se règle pas et moi perso je suis très gêné pas les reflets qui me masque les compteurs c'est pour cette raison que je voudrais augmenter la luminosité , mais visiblement c'est impossible .Cette 2008 à des défauts et la Tablette de coffre qui se lève pas en même temps que le hayon est une bêtise


.
 
  • J'aime
Reactions: JenYv

Si j'ai tout compris, la luminosité se règle qu'avec les phares allumés mais le jour ça ne se règle pas.
Ce réglage que l'on fait avec les phares allumés n'est pas conservé par la suite.
Faut dire aussi que la luminosité des compteurs est plus gênante la nuit que le jour, donc à la limite normal qu'on fasse ce reglage avec les phares allumés.

Comme pas mal disent que Citron (pas sur FP) c'est en dessous de Peugeot ... Et la je me permet de faire la comparaison avec le cousin C3 Aircross qui lui a cette fonction même le jour et j'en profite pour énumérer aussi les + de cette voiture par rapport au 2008.
C'est juste un avis...
Sauf que tu compares l'ancien 2008 avec le C3 Aircross (donc sorti bien avant le C3 Aircross).
Ca fausse tout
Compare ancien 2008 et C3 Picasso, et nouveau 2008 avec C3 Aircross, ça serait plus juste
 

Salut,

Je confirme que ce n'est pas possible de régler la luminosité en journée, du moins impossible sans les feux allumés.
Et de mémoire c'est comme ca sur toutes les Peugeot à combiné analogique.

Par contre il ne devrait pas y avoir de problème de "mémoire" du réglage.
Si on règle la luminosité pendant la nuit "Feux allumés" celle-ci restera comme cela que pour la nuit.
Une fois repassé en journée, la luminosité revient par défaut (au max) vu qu'on ne peut la régler feux éteint, une fois ceux-ci allumé ça reprend le réglage choisis.

@JenYv Par contre pour le C3 AirCross, c'est exactement la même que sur le 2008 (et la plus part des véhicules PSA), le réglage de luminosité ne se fait qu'avec les feux allumés et en mode nuit.
Mais après oui si tu allumes les feux en journée ça prendra le réglage de luminosité.


 
Dernière édition: