Réinitialisation nécessaire

Bd44

Nouveau membre
1 Mai 2009
2
0
0
Bonjour à tous,

Je suis confronté au problème des voyants ESP/ABS qui s'allument, apparemment, problèmes de capteurs soit au niveau pédale, soit au niveau capteurs de roues.

J'ai consulté avec attention les réponses relatives à ce problème et j'ai noté que le remplacement d'un capteur défectueux, qu'il soit au niveau de la pédale de frein ou d'une roue, ne nécessitait pas la réinitialisation de quoi que ce soit. Or, tant la concession Peugeot locale que mon garagiste me disent que même si l'on change le capteur défectueux, tant qu'il n'y aura pas annulation du défaut avec la "valise ad hoc" (que je n'ai bien sur pas), le défaut non seulement restera allumé mais qu'il n'y aura pas prise en compte de la réparation (ie ABS/ESP non valide).
J'ai pourtant vu sur ce forum une réponse d'un technicien Peugeot (apparemment) qui précise qu'il n'y a pas besoin de réinitialisation pour cela.

Qui dit vrai ?

merci de vos réponses sur ce point.

Cordialement,

Bernard
 

J' ai eu aussi un probleme de capteur ( a cause de l' humidité ), donc message AbS/ESP et plus de GPS.
Le mecano ma dit d' attendre ( d' apres lui le probleme peu aussi apparaitre a la suite d' un lavage ) un peu avant de proceder a la reparation, et effectivement tout refonctionne normalement et pas besoin de passer par la case valise.
 

Bonjour,
Au début, j'avais le problème, de manière non constante. Je n'avais pas le message à chaque démarrage, puis ensuite, j'ai eu le message à quasiment chaque démarrage, mais parfois en éteignant puis réallumant le moteur, cela passait. maintenant, c'est à 100% des démarrage et ca fait près de deux semaines...

c'est d'ailleurs ce qui me fait dire que si le message pouvait, à un moment,disparaitre (parce que le capteur pas complétement HS ?), c'est qu'il n'y avait pas besoin de réinitialisation, ce qu'a par ailleurs indiqué un intervenant ici qui précisait qu'il était technicien chez Peugeot.

Mais si je pouvais avoir une confirmation/infirmation de cet état de fait, je serai plus tranquille. Je vais déjà essayer de voir si je n'ai pas un capteur boueux (ma voiture a récemment été sur des chemins de ce type..sait-on jamais. Peugeot m'a indiqué 140 € pour un changement de capteur avant et 200 € si roue arrière (coût incluant la valise avant (détection défaut), le capteur + main d'oeuvre + valise après (élimination de la "mémoire" du défaut).

J'avoue qu'après une 406 nickel (350 000 km sans un pépin!), je suis très ennuyé par les multiples désagréments de l'electronique ou des gadgets de la 407 (afficheur central illisible dés que la température dépasse 20° ce qui est apparemment courant sur pas mal d'autres msg ici et là, déraillage du volet de toit, etc.).

Maintenant, c'est vrai que c'est plus agréable à conduire que ma 3CV d'étudiant! :cool:

Bonne soirée,

Bd