Réros rabattables electriques?

nastef

Peugeot Addict
7 Novembre 2009
81
0
6
Bonjour à tous, je possède une 406 HDI 110 Pack Confort de 04/04. Lorsque je rabats mes rétros (à la main) car je n'ai pas l'interrupteur de rabattage électrique, et que je remets le contact sans les remettre en position, ils se remettent tout seuls en position (un bruit de moteur electrique se fait entendre...donc ma question serait-ce une version "semi-electrique" car je trouve cela bizarre.

Merci de vos réponses, bon weekend :coucou:
 

Un pack confort de 2004 possède normalement les rétros électriques. Regardes le champignon de réglage des rétroviseurs, n'y a t-il pas un point blanc à l'arrière, opposé des 2 autres et du point mort?
S'il y en a un, c'est la position pour rabattre les rétros contact allumé.
 

et bien justement non j'ai regardé la notice et je n'ai pas ce fameux bouton blanc, par contre mes rétros reviennent bien dans la position initiale si je mets le contact avec les rétros rabattus...je n'y comprends rien
 

Et si le point blanc était effacé? Essayes une fois de tourner le champignon vers la position arrière, attention à ne pas forcer. ^^
 


non j'ai déjà essayé ça, y'a pas de point blanc ni de position pour rabattre les rétros...donc mystère!
 

J'ai déjà vu ça sur une 406 ! Je pense que la platine a déjà été changée et remplacée par une autre sans la commande.
 

C'est vrai que ce que tu dis se tient mais ce qui me surprend c'est que cette voiture appartenait au père du Directeur Général des concessions Peugeot et il me parait surprenant que, si elle a été changée, la platine n'ait pas été remplacée par une identique...
 

Sur ma 406 de décembre 2003, j'ai bien les rétros rabattables en electrique, avec le point blanc. Avec ce retour automatique à la mise en contact si je les ai poussés à la main.
Mais comme la voiture a été vendue neuve en Belgique zone germanophone, la notice est en allemand.
Je n'ai pas compris la manoeuvre tout de suite, je croyais qu'il fallait appuyer sur le bouton vers l'AR, comme un joystick.
Je n'ai compris la bonne manoeuvre que plus tard, à savoir tourner le bouton d'un demi tour vers la droite ou la gauche pour que le trait arrive face au point blanc.