[résolu] surtensions feux de croisement zenon

lartistesky

Peugeot Addict
16 Novembre 2010
237
1
0
123
Bonjour à tous,

J'ai les feux de croisement zenon de ma 607 qui font comme des flashes. Au début c'était assez rare mais maintenant c'est assez souvent. Ça donne l'impression d'une surtension des ampoules. Les deux côté le fond en même temps.
Chose bizarre ça déclenche mon détecteur laser lorsque ça se produit.

Une idée?

Merci
 

Xénon plutôt ..
A voir au niveau des ballasts ,quand a ton détecteur laser...Heuu...C'est quoi t'il dont ça ??.. :D
 


Oui xénon pardon.
Les ampoules sont neuves.
Détecteur d euro laser et tous ces trucs qui pourrissent la vie de l'automobiliste. Peut êtres que lorsque mes feux flashent cela émet une fréquence qui est capté par mon détecteur.
 

tu as bien enfoncé le connecteur sur les ampoules??
meme neuf,ce peut etre une mauvaise qualitée
 

Pourquoi ça le ferait sur les deux feux en même temps. Si cela venait des ampoules ça devrait le faire séparément et aléatoirement.
 

si je t'ai bien lu les deux phares flashent au meme moment donc comme ils ont deux circuits
differents (ballast,lampes etc..)c'est presque impossible que ce soit ces éléments la cause du probleme.Un ballast peut etre HS mais l'autre non, meme discours pour les lampes
Donc a mon avis c'est l'alimentation commune au deux circuits que tu devrais controler.
pour le detecteur laser c'est possible ,les detecteurs fonctionnent sur les variations de frequence et la frequence de sortie des xenons est élevée et elle pourrait interferire (tout depend de la qualitè de ton détecteur)
 


En cas de surtension de l'alimentation il n'y a pas un régulateur dans le boîtier des xénons pour éviter ça?
Savez vous où ils sont les boîtiers qui alimentent les ampoules en haute tension?
 

je pense que tu devrais essayer de monter un petit regulateur lineaire de tension sur l'alimentation de tes phares,ça coute rien du tout et ça t'eviterais des surtensions
Dans les ballasts il y a un systeme pour les variations de tension mais il agit surtout en cas de tension trop faible pour empecher l'allumage
 



Bon, je viens apporter des nouvelles. Je n'ai pas pu contrôler la tension car la poulie débrayable de l'alternateur s'est barrée. Donc changement de la bête et pour le moment ça ne le fait plus. Je pense que l'alternateur baissait et remontait trop vite en régime dû à la poulie qui n'était plus assez en libre. Les ballasts devaient compansaient et avec la reprise brutal de régime créer une petite surtension. Quant penser vous?